annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calories brûlées sur un VAE

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Si quelqu'un a un ordre d'idée des calories brûlée sur un vélo électrique à 20 Kms/H et sur

10 minutes, ça m'intéresse ! J'aimerais en effet intégrer cela pour déduire le nombre de

mes pas...

Merci de m'aider s.v.p...

 

Smiley frustré

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
La réponse à cette question sera difficilement précise car elle dépend de nombreux paramètres. Je peux t'en citer quelques uns : ton âge, ton poids, ton état physique général, ton alimentation, aussi pour beaucoup ton rythme cardiaque au moment de l'activité.

Mais il existe des tableaux pour te donner une idée de grandeur et m'est avis que tu trouveras ton bonheur: http://www.regimesmaigrir.com/calories/calories-depensees-par-activite.php

Tu y trouveras la quantité de calories brûlées par heure pour le vélo d'appartement en fonction de ton allure. Tu as la quantité en fonction du poids (60kgs, 70, 85) Mais tu vois, ils n'intègrent pas les autres paramètres comme l'âge et la condition physique... Ca varierait peu mais ca doit compter.

Et pour savoir te situer par rapport à ta vitesse de 20km/h:

Non sportif : vitesse moyenne de 16 à 20 km/h
Sportif occasionel, bonne forme : vitesse moyenne de 20 à 25 km/h
Pratiquant régulier d’un sport (collectif, natation, combat…) : vitesse moyenne de 25 à 30 km/h
Cycliste ou sportif d’endurance : plus de 30 km/h


Apres y a donc des petits calculs pour savoir sur 10 min. Le résultat devrait être tout petit pour ce qui concerne les calories. Par contre, ca aide surement pour faire durer ton coeur, ton souffle et ça on ne le mesure pas. <(^^)>
I can speak french, english, italian. I walk about 6000 to 23000 steps/day. I like challenges. Do not hesitate to add me in your contact list.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5
La réponse à cette question sera difficilement précise car elle dépend de nombreux paramètres. Je peux t'en citer quelques uns : ton âge, ton poids, ton état physique général, ton alimentation, aussi pour beaucoup ton rythme cardiaque au moment de l'activité.

Mais il existe des tableaux pour te donner une idée de grandeur et m'est avis que tu trouveras ton bonheur: http://www.regimesmaigrir.com/calories/calories-depensees-par-activite.php

Tu y trouveras la quantité de calories brûlées par heure pour le vélo d'appartement en fonction de ton allure. Tu as la quantité en fonction du poids (60kgs, 70, 85) Mais tu vois, ils n'intègrent pas les autres paramètres comme l'âge et la condition physique... Ca varierait peu mais ca doit compter.

Et pour savoir te situer par rapport à ta vitesse de 20km/h:

Non sportif : vitesse moyenne de 16 à 20 km/h
Sportif occasionel, bonne forme : vitesse moyenne de 20 à 25 km/h
Pratiquant régulier d’un sport (collectif, natation, combat…) : vitesse moyenne de 25 à 30 km/h
Cycliste ou sportif d’endurance : plus de 30 km/h


Apres y a donc des petits calculs pour savoir sur 10 min. Le résultat devrait être tout petit pour ce qui concerne les calories. Par contre, ca aide surement pour faire durer ton coeur, ton souffle et ça on ne le mesure pas. <(^^)>
I can speak french, english, italian. I walk about 6000 to 23000 steps/day. I like challenges. Do not hesitate to add me in your contact list.
Solution approuvée

Merci Blanche, tout cela est bien précis !

Il se trouve que je fais aussi du vélo d'appartement alors ta réponse me convient mais, en l'occurence, 

je parlais de mon vélo électrique que j'utilise pour aller au boulot et en ville... 😉

 

<(^^)>

Solution approuvée
0 Compliments
Ah oui... Il y a cyclisme en ville et en appartement. Mais difficile de trouver des stats specifiques pour le velo electrique si ce n'est chez le constructeur lui même. Et là suis sceptique.

Ca reste très peu dans tous les cas. Mais c'est une bonne idee d aller travailler sans polluer \o/

C'est bien les velos electriques ? Experience plus proche du velo ou du scooter ?
I can speak french, english, italian. I walk about 6000 to 23000 steps/day. I like challenges. Do not hesitate to add me in your contact list.
Solution approuvée
0 Compliments

Oui c'est excellent le Vélo Electrique surtout quand il fait beau... Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui..

Faut que tu essaies car les sensations sont indescriptibles ! Tu sens une bonne propulsion assez agréable en très peu d'effort, c'est bluffant..

 

D'aprés ce que j'ai compris, le Fitbit Surge prendrait compte des colories brûlées sur vélo d'appartement cette fois ! Est ce que tu confirmes ? Tu travailles chez Fitbit ??

 

😉

Solution approuvée

Bonjour @Wildock je voudrais savoir si tu as pu trouver une réponse à ta question car j'envisage l'achat d'un VAE pour me rendre sur mon lieu de travail. Merci !

Solution approuvée
0 Compliments