annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseil santé

RÉSOLU

Bonsoir

j'ai fait une séance de bodypumb hier: 6 exercices de 5 min chacun ou l'on utilise une barre avec des altères, le deuxième exercice ou l'on fait des squats est le plus difficile, j'ai mis un poids de 20kg. Durant ces 5 mn mon rythme cardiaque à pratiquement atteint le max 160 BPM pour la moyenne de l'exercice et  à la fin de j'ai même vu 190BPM. Pensez vous que cela est préjudiciable à ma santé et que je dois diminuer la charge ou bien non puisque l'effort ne dure que quelques minutes.

sachant que j'ai 36ans, qu'au repos mon rythme est des 56BPM et c'est la 15émé fois que je participe à  ce cour mais je n'avais pas ma fitbit pour vérifier

merci pour votre aide

2016-01-29.png

Solution approuvée
0 Compliments
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

un médecin du sport sera plus indiqué pour te répondre.

le seul conseil que je peux te donner est de faire attention à tes postures, afin de ne pas risquer des problèmes de colonne vertébrale et/ou de ligaments.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
Bonsoir A.Fares,
Je ne pense pas que d'avoir atteint 190BPM ait été préjudiciable à ta santé. En effet, le calcul en fonction de ton âge dans la zone maximale de fréquence cardiaque étant de 220-36, ce qui nous donne donc 184 et du fait que l'effort soit de très courte durée, je ne pense vraiment pas que ce soit dangereux pour ta santé. D'autre part, tout cela est très bien expliqué dans les paramètres de l'appli à Zone de fréquence cardiaque.
En ce qui me concerne pendant un cours de jump, je monte à 170 (contrôle sur mon charge HR), mon maximum est de 165 et tout va bien.
Je pense que : "repousser ses limites, c'est bien, trouver le juste milieu, c'est mieux", mais ce n'est que mon avis.
Je te souhaite une bonne soirée ! 😊

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée

Merci pour vos réponses

J’avais déjà effectué une épreuve d'effort chez un cardiologue qui m'avais confirmé que j'étais en bonne santé, mon coach sportif m'a aussi confirmé qu'être a 185BPM durant quelque minutes ne présentait pas de risques.

Mémé si la montre a affiché 190BPM, je pense que j'étais en dessous car avec la sueur il arrive que le prise de pouls soi biaisée.

Encore merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée

Bonjour

Oui, je fais attention à mon dos, je contracte mes abdos à chaque fois que je sollicite ma colonne vertébrale et pour le moment ca va

Merci pour votre conseil 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

un médecin du sport sera plus indiqué pour te répondre.

le seul conseil que je peux te donner est de faire attention à tes postures, afin de ne pas risquer des problèmes de colonne vertébrale et/ou de ligaments.

Solution approuvée
Bonsoir A.Fares,
Je ne pense pas que d'avoir atteint 190BPM ait été préjudiciable à ta santé. En effet, le calcul en fonction de ton âge dans la zone maximale de fréquence cardiaque étant de 220-36, ce qui nous donne donc 184 et du fait que l'effort soit de très courte durée, je ne pense vraiment pas que ce soit dangereux pour ta santé. D'autre part, tout cela est très bien expliqué dans les paramètres de l'appli à Zone de fréquence cardiaque.
En ce qui me concerne pendant un cours de jump, je monte à 170 (contrôle sur mon charge HR), mon maximum est de 165 et tout va bien.
Je pense que : "repousser ses limites, c'est bien, trouver le juste milieu, c'est mieux", mais ce n'est que mon avis.
Je te souhaite une bonne soirée ! 😊

Solution approuvée

Merci pour vos réponses

J’avais déjà effectué une épreuve d'effort chez un cardiologue qui m'avais confirmé que j'étais en bonne santé, mon coach sportif m'a aussi confirmé qu'être a 185BPM durant quelque minutes ne présentait pas de risques.

Mémé si la montre a affiché 190BPM, je pense que j'étais en dessous car avec la sueur il arrive que le prise de pouls soi biaisée.

Encore merci

 

Solution approuvée

Bonjour

Oui, je fais attention à mon dos, je contracte mes abdos à chaque fois que je sollicite ma colonne vertébrale et pour le moment ca va

Merci pour votre conseil 

Solution approuvée
Bonjour A.Fares,
Ravie que ma réponse te soit utile ! 😊
Bonne continuation dans tes efforts physiques !
Je te souhaite une bonne fin d'après-midi ! 😊
Solution approuvée
0 Compliments