annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseils pour perdre du poids?

Pouvez vous partager des conseils/recommandations/astuces pour perdre du poids rapidement? 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Perdre du poids rapidement n'a pas de sens, il sera tout aussi rapidement repris ! 

Ce que je conseille à mes patients c'est de ne plus manger de féculents après le repas de midi , afin de se coucher le soir sans insuline circulante ( et oui, c'est la nuit qu'on maigri ! ) 

Les féculents du  matin seront complets ( pain complet, flocons d'avoine, blé complet) et associé avec une protéine maigre ( fromage blanc 0% de MG, jambon dégraissé, oeuf Colombus)

Dans la matinée un fruit sauf banane/raisins/cerises ( sauf si entrainement ce jour-là) )

A midi privilégier les légumes, les viandes maigres ( poulet, boeuf), les poissons + riz complet ou Bazmati ou pain complet ou blé complet ou pourquoi pas du quinoa 

Une poignée d'amandes à 16 heures

Le soir légumes à volonté + une "paume de main" de viande / poissons / volaille - pas de pain ni de pdt, ni de riz...

En soirée pour l plaisir, 1 carré de chocolat à plus de 80 % de cacao ( et oui je suis Belge 🙂 ) , celui que je préfère c'est le Galler noir profond
Supprimer toutes les calories inutiles ( alcool, vin, bière, sucreries, gâteaux, sodas...)

Et évidemment BOUGER 

Solution approuvée

Bonjour @docchrine 

 

Merci pour tes conseils très complets et intéressants. Il faut les mettre en oeuvre.    Smiley clignant de l'œil

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

pour ma part je n'ai RIEN supprimé sur les conseils de mon nutritionniste, simplement je suis à peu près les conseils de Docchrine. c'est à dire que si j'ai envie d'un gratin de pommes de terre le soir je le mange (en quantité raisonnable !!) mais je ne renouvelle pas ce repas les jours suivants. il faut aussi se faire plaisir !!! bien sûr je bouge beaucoup (50 mn de marche rapide 5 fois par semaine + piscine) et le résultat est - 14 kg ! ceci dit je les ai perdus en presqu'un an, mais comme on dit "qui va piano va sano" ......

bon courage à tous 

Baza

Solution approuvée

bravo ! bons conseils très sage !

Solution approuvée
0 Compliments

Docchrine a très bien répondu, on ne pourrait dire mieux sur l'aspect alimentaire.

Il faut aussi tenir compte de l'état d'esprit. Plus on est serein et positif, plus la perte de poids est facilitée.

Evitons de créer un blocage par le stress. Et être pressé ne fonctionne pas si on veut maintenir la perte de poids durablement.

 

Solution approuvée