annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déception Fitbit

Bonjour,

J'écris ce message car pour mon anniversaire j'ai eu une Fitbit Charge HR.

Grosse déception. Je suis tranquillement assis, le fait de bouger mon bras déclenche des pas. Les informations finales sont donc complètements faussées.

Suis- je le seul qui recense ce problème ?
Solution approuvée
0 Compliments
14 RÉPONSES 14

Bonjour,

Pourquoi poster ça dans "Santé" alors qu'il y a un dossier "Charge HR" et mettre un tel titre qui ne décrit pas ton problème ?

C'est normal qu'il te compte des pas lorsque tu bouges le bras puisqu'il detecte les pas par le mouvement des bras. Tu peux réduire cette "anomalie" en mettant l'option sur "poignet dominant" même en n'étant pas sur le poignet dominant comme conseillé.

Et par rapport à cette "anomalie", le nombre de pas que tu as fait compte pour très peu sur le total sauf dysfonctionnement. A tout casser cela doit compter pour 100 ou 200 pas max par jour en plus et encore je suis large.

Donc juste parce qu'il compte quelques pas supplémentaires, c'est une déception ? Un peu fort, non ?

Solution approuvée
0 Compliments

et si tu ne bouges pas ton bras pendant une heure, ça va considérer que tu dors.

les capteurs SONT dans le Fitbit que tu portes au POIGNET.

donc, tout ce que tu fais, ou pas, avec ton poignet, influence les mesures.

et c'est normal

pour le mode d'emploi, c'est là

http://help.fitbit.com/?p=charge_hr

Solution approuvée

Je vous remercie de vos réponses.

Si un peu déçu tout de même, 150€ et j'ai l'impression d'avoir un gadget sur le poignet.

Sans exagérer, malgré avoir mis poignet dominant, le nombre de pas ne cesse d'augmenter, par exemple, je me gratte la tete Fitbit va compter 3 points. Au final, plusieurs pas s'ajoutent dans la journée, donc des calories qui ne sont pas réellement perdues et je finis mes journées sur des résultats faussés.

Par exemple ce matin je suis parti courir 5 kilomètres (Runtastic ne se trompe pas avec le GPS) pour Fitbit j'ai aujourd'hui marché 7 kilomètres ... C'est un peu limite je trouve.

Même pour les étages, aujourd'hui j'aurai monté 20 étages..... Moi même je ne suis pas au courant..

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider à justifier toutes ces inexactitudes, ca me ferait plaisir 

Solution approuvée

jim135 a écrit :

Je vous remercie de vos réponses.

Si un peu déçu tout de même, 150€ et j'ai l'impression d'avoir un gadget sur le poignet.

Sans exagérer, malgré avoir mis poignet dominant, le nombre de pas ne cesse d'augmenter, par exemple, je me gratte la tete Fitbit va compter 3 points. Au final, plusieurs pas s'ajoutent dans la journée, donc des calories qui ne sont pas réellement perdues et je finis mes journées sur des résultats faussés.

Par exemple ce matin je suis parti courir 5 kilomètres (Runtastic ne se trompe pas avec le GPS) pour Fitbit j'ai aujourd'hui marché 7 kilomètres ... C'est un peu limite je trouve.

Même pour les étages, aujourd'hui j'aurai monté 20 étages..... Moi même je ne suis pas au courant..

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider à justifier toutes ces inexactitudes, ca me ferait plaisir 

le Charge HR n'a pas de GPS.

la distance est donc nombre de pas par longueur de foulée. 

si la longueur de foulée est de 50 cm, ou 100 cm, la distance calculée ne sera pas la même.

à toi de la modifier dans ton profil.

pour les étages, c'est un capteur de pression, qui enregistre en fait les différences barômétriques, et les convertit en mètres ( 3 mètres pour un étage).

ça dépend donc de la météo, et même du vent, si le capteur est exposé.

hier, temps pourri dans ma ville, fluctuant fortement, vent.

résultat : 45 étages.

la précision absolue n'est pas possible.

il faut relativiser les mesures, et considérer des tendances : aujourd'hui, je n'ai pas bougé assez, mon rythme de marche/running était trop lent (et donc ma fréquence cardiaque trop basse pour dépenser assez de calories), etc.

Solution approuvée
Tout a fait d'accord avec Dubois.

De même, pour un podomètre au pied. Si tu es assis et que tu danses java avec tes pieds il va te mettre un nombre de pas plus élevé alors que tu es justement assis.

Quelque soit le produit, fitbit ou non tu auras toujours le même souci de precision. Encire tu passe ta journée assis, tu te grattes la tête et à la fin 10000 pas. Oui y a souci mais il faut savoir se modérer.

Et même en te grattant la tête, tu te brûles quelques calories.
Solution approuvée
0 Compliments

Ok, après je ne regrette pas l'achat, je trouve que c'est cool les BPM et le sommeil.

Mais tous les à côtés, voilà, n'existant pas de précision 100% je me méfie des valeurs. Là par exemple, j'écris sur le clavier, je suis sur que des pas défilent dans le Fitbit MDR.

Par contre, niveau autonomie j'en suis plutôt satisfait, depuis dimanche soir je l'ai au poignet, j'ai pas mal bidouillé et je suis encore en batterie suffisante.

Solution approuvée
0 Compliments

Il te faudrait un clavier de 3m pour qu'il te compte des pas ^^.

Je suis d'accords avec toi pour dire que la précision n'existe pas.

Ce qui me dérange, c'est le mot déception. Tu sais que ce n'est pas fiable à 100%, rien ni personne n'est parfait (ça se saurait sinon). Surtout que tout le reste te convient.

Solution approuvée
0 Compliments

jim135 a écrit :

Là par exemple, j'écris sur le clavier, je suis sur que des pas défilent dans le Fitbit MDR.

je viens d'essayer, ça ne compte rien.

le piano, le xylophone, la batterie, par contre, je ne parie pas.

Solution approuvée

@SunsetRunner J'ai essayé aussi ^^

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir Jim,
Je suis tout à fait d'accord avec tes observations. Je porte un charge HR depuis mai 2015 (26 avril pour être exacte).
Dès le matin, j'ai remarqué que mon nombre de pas était un peu élevé et donc en décalage avec mes déplacements.
Suite à ton message, j'ai testé aujourd'hui et j'ai pu constater qu'un simple brossage des dents faisait augmenter le nombre de pas.
En revanche, j'ai comparé la fréquence cardiaque avec un tensiomètre et les chiffres sont identiques.
Je pense que je vais revoir mes paramètres et plutôt rentrer 15000 pas par jour au lieu de 10000,
Cependant, le charge HR reste un bon indicateur de non-sédentarité, bonne soirée.
Solution approuvée
0 Compliments

Si tu brosses les dents avec la main où tu portes le bracelet c'est normal qu'il compte des pas. 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Ma femme a le Charge HR, et on se fie plus aux calories brulées qu'au nombre de pas qui restent indicatifs...quand à la distance, c'est une extrapolation je pense des paramètres personnels entrés.

J'ai quand à moi le Surge, et pour la marche avec le GPS c'est précis.

Ce produit est une source de motivation car il permet de faire la balance entre ce que l'on absorbe et ce que l'on dépense en terme de calories, donc même si il y a des imprécisions, il nous guide quand même pour nous bouger 😉

Etant en surpoids, mes indicateurs motivants sont:

-Le rythme cardiaque au repos pour voir les progrès de mon coeur avec la reprise d'activité sportive.

-Les calories brulées pour gérer mon alimentation (et l'adapter)

-Ma courbe de rythme cardiaque pendant le sport pour voir mes progrès.

Indicateurs que tu auras aussi avec le charge HR.

Solution approuvée
Bonsoir Ben,
Merci beaucoup pour toutes ces indications, je pense également que de porter un bracelet connecté est très motivant pour le quotidien.
Bonne fin de soirée.
Solution approuvée
0 Compliments
Pour info avec une utilisation du surge + balance depuis le 26 décembre :

-3,7kg dont -2,4 de masse graisseuse.
-12 pulsations/min sur mon rythme cardiaque au repos.
Je commence a retomber sous les 60 pulsations/minute la nuit.
Reduction de mes problèmes articulaires avec la reprise d'activité sportive (marche, vélo elliptique, fitness, tennis) même si c'est loin d'etre intensif. D'ailleurs en passant je conseille le site coachclub, qui possède une large gamme de séances vidéos pour la reprise d'une activité physique, avec toujours des phases d'étirements...et surtout qui permet de faire des séances quand on peut.

Donc bilan positif même si je n'atteint pas mes objectifs de pas (je suis travailleur à domicile, le cul devant un ordi...).
Solution approuvée