annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Entrainement HIIT/perte calorique: fiabilité Flex?

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acheter un bracelet fitbit flex afin de mesurer les calories que je pouvais perdre durant mes entrainements de HIIT. Seulement j'ai l'impression que l'application se base essentiellement sur les pas. Aujourd'hui ma session HIIT a duré 24 minutes et j'ai brûlé 310 calories je ne sais pas trop si c'est fiable pour ce type d'effort car je me suis mis dans le rouge. Qu'en pensez vous? Aurais je besoin d'une sangle thoracique? Cela se fait il?


Merci d'éclairer un newbie 🙂

 

Merci

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Ben33 cést un plaisir de t'acceuillir dans la Communauté! De ce que je connais l'entraînement HIIT comprend des fractionnés de plusieurs sports différents, un peu comme l'insanity. Le souci avec le Flex c'est que comme tu as déduit il est conçu pour suivre principalement les pas grâce à un accéléromètre. Ce qui pour les séances de pompes, planches, abdos etc ne te donnera pas beaucoup d'information et donc ne se traduira pas comme il faut pour tes calories. Dans le cas des séances de HIIT ce que je te conseille c'est d'enregistrer l'activité dans ton tableau de bord. Ceci donnera une information plus proche au niveau de tes dépenses caloriques. Pour la sangle thoracique tu peux également choisir un coach électronique avec suivi de fréquence cardiaque. L'idée étant que même si tes pas ne sont pas suivis, l'intensité de ta fréquence cardiaque permet d'établir à quel point tu fais des efforts. 

 

Voilà, pour d'autres questions préviens moi! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour du coup ma question c'est sous quoi l'enregistrer car "Hiit" il n'y a pas 😕

Solution approuvée
0 Compliments

@DJuulaii37 content de te lire à nouveau dans la Communauté !

 

Dans le cas du Flex, Alta. Alta HR et Flex 2, je conseillerais comme mentionné plus haut de simplement ajouter l'Activité manuellement si cette dernière n'est pas disponible dans les options. Tu peux également créer une activité personnalisée.

Solution approuvée
0 Compliments