annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence cardiaque ne s'affiche pas

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un fitbit charge HR et l'ai testé ce soir en le gardant au repos et en faisant une petite séance de sport. Par ailleurs, sur l'application aucune données ne s'affichent pour le rythme cardiaque... Pourtant il est bien indiqué sur le bracelet (je précise que dans les paramètres la fréquence cardiaque est bien en mode auto)
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour qu'elle soit visible dans l'application ? Est ce arrivé à l'un de vous ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

Bonjour,

L'as-tu bien positionné sur ton bras ? Lorsque tu tapotes sur ton écran du charge, est ce qu'une fréquence est indiqué ?

Savoir si c'est un souci de montre qui ne capte pas ou si c'est un problème de synchronisation entre le bracelet et l'appli.

Tu peux aussi tenter de forcer pour voir en mettant le suivi cardiaque en mode "Activé" et pas "Auto".

Sportivement,

Damien.

Solution approuvée

Mrci pour ta réponse 🙂

Alors effectivement en bougeant un peu le bracelet je me rend compte que la fréquence s'affiche ! Dès que le bracelet bouge un peu elle ne s'affiche pas c'est dommage 😕 Mais bon au moins ça fonctionne !

Concernant le tapotement j'ai vu effectivemnt dans les paramètres qu'en tapotant l'heure pouvait par exemple s'afficher. Que signifie tapoter pour vous ? parce que si j'appuie sur l'écran rien ne se passe, seul le bouton fonctionne

Merci d'avance !

Solution approuvée
0 Compliments

Le bracelet n'est peut-être pas assez serré alors. Il faut qu'il ne bouge quasiment pas.

Tapoter, c'est donner de leger coup sur la montre pas besoin de le faire trop fort. Comme si vous appelez quelqu'un sur l'épaule ;).

Solution approuvée

Je préfère ne pas trop le serrer et qu'il puisse bouger parce que je l'ai utilisé 30min assez serré durant le sport et il m'a irrité la peau..(j'ai tendance à faire de l'exzéma de contact..) Et ils précaunisent pour éviter ça de ne pas trop le serrer qu'il puisse bouger sur le bras. J'espère qu'à ma prochaine séance de sport ça ne va pas trop se reproduire parce que c'est génant et vu le prix du bracelet j'ai les boules..

Ok pour tapoter je viens de trouver, moi je tapotais sur l'écran alors qu'il faut le faire sur le bracelet ! Merci merci !

Solution approuvée
0 Compliments

Il ne faut pas trop le serrer, il faut trouver un juste milieu.

Moi il est serrer de façon à ce qu'il ne se déplace pas tout seul mais je peux quand même le bouger manuellement sur le bras.

Je comprends la frustation, mais un capteur de fréquence cardiaque au poignet joue sur l'afflux sanguin. Si le bracelet n'est pas assez serré il ne pourrait pas détecter vos vaisseaux sanguins.

Tout comme une ceinture de fréquence cardiaque ne pourra pas prendre votre HR s'il bouge dans tout les sens.

Solution approuvée

Non il ne bouge pas non plus dans tous les sens car les capteurs dessous se "collent" un peu à la peau. Oui je pense qu'il faut trouver le juste milieu. Le problème pendant le sport c'est surtout la transpiration.. Je vais tester davantage durant mes prochaines sessions de sport en le déplaçant ou en le serrant moins en espérant que cela ne m'irritera pas.

Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide 🙂

Solution approuvée
Ok 😉 Quand vous ne faites pas de sport, est ce que la montre affiche une fréquence sans interruption ?
Si deja cest le cas c'est une bonne avancé.

Pendant le sport, selon ce que je fais, je le place un peu plus haut. En pendant le basket, je mets un bracelet éponge (type tennis) pour éponger la sueur par dessus le bracelet, mais du coup peut être pas conseillé pour vous.

Bonne fin de journée 😉
Solution approuvée

Alors oui, sur l'application ça met un peu de temps à se synchroniser et s'afficher mais la fréquence reste écrite en continue maintenant que j'ai un peu éloigné le bracelet du poignet.

Oui pour le sport je vais chercher une solution en fonction de mes sessions mais c'est plutôt au niveau du contact sur la peau qu'il faudrait que j'arrive à éponger. Mais du coup, le bracelet ne pourra plus détecter donc pas d'intérêt..
Je vais tester tout ça dans les prochains jours 🙂

Merci encore, bonne journée !

Solution approuvée
0 Compliments