annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gardez-vous le FitBit pendant le sport?

Cela peut paraître une question bête, mais gardez-vous le FitBit pendant vos activités sportives? Par exemple, je fais de la Zumba et j'hésite à garder le FitBit sur moi pendant les cours.

Le fait est que j'utilise aussi l'appli MyFitnessPal et j'y intègre ma séance de Zumba, mais du coup, en gardant le FitBit sur moi, le nombre de pas comptés augmente, forcément, et j'ai l'impression que ça fait doublon... bref, que je devrais soit porter le Zip pendant mon cours et ne pas intégrer la séance de Zumba manuellement dans MFP, soit le retirer Zip et ne prendre en compte que la séance...

Merci

 

Solution approuvée
0 Compliments
11 RÉPONSES 11

Bonjour @AlaLemon

 

Ça dépend du type d'excercie. Mais, je pense que ce que tu fais est très bien. Le Fitbit Flex, OneZip et Charge ont été conçu pour suivre des activités du type "ménagières"comme marcher et courir. Zumba fait déjà partie d'une activité spécifique. Donc si tu fait zumba en utilisant ton dispositif, les données ne vont pas être très précises. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

moi mon charhe HR je le porte 24/24 (sauf sous la douche quoi..)

 

il se debrouille bien avec le cardio pour les séances de sport , juste il est un peut radin en calorie dépensés je trouve sur le velo elliptique

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @CarlosMo

 

Merci pour ton retour. Depuis mon message (1er octobre), j'ai eu l'occasion de voir comment FitBit et MyFitnessPal fonctionnent. Je continue de porter mon Zip pendant mes cours de Zumba, que j'intègre à MyFitnessPal qui ensuite fait la différence entre les calories brûlées selon le Zip et celles brûlées par la Zumba.

Solution approuvée
0 Compliments

Je le porte 24/24 sauf sous la douche lol et j'active certaines fonctions uniquement pendant le sport comme le rythme cardiaque.

Solution approuvée
0 Compliments
Comment faire alors pour que la fonction cardiaque reste allumée sur la montre? c est embêtant de devoir pousser sur le bouton lors d une seance de spinning... merci 🙂
Solution approuvée
0 Compliments

Tu vas dans les parametres sur ton appli et tu mets le suivi de fréquence cardiaque sur "auto" ou "activé"

 

Auto : Lorsque tu retires ta montre, il n'est détecte plus de fréquence et donc se coupe pour économiser de la batterie, et se rallume lorsque tu la remets.

 

Activé : Toujours activé. Retirer ou non.

Solution approuvée
0 Compliments
Merci mais en faisant ca il ne reste pas allumé, je dois chaque fois pousser sur le bouton pour le voir, ce qui n est pas super pratique quand on fait du spinning par exemple
Solution approuvée
0 Compliments

Ok, j'avais mal compris ta question. Désolé.

 

Tu ne peux pas laisser ta fréquence cardiaque affiché sur le Charge HR. Obligé d'appuyer sur le bouton ou de tapoter l'écran.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Ha zut... merci quand même
Solution approuvée
0 Compliments
Les km ne correspond pas au nombre de pas que je fait 10000 pas ,on donné 2.4 km
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

As-tu bien paramètrés la distance entre tes pas sur le compte fitbit ?

Solution approuvée
0 Compliments