annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La gym, matin ou soir?

Certains jurent qu'ils préfèrent faire du sport pour destresser en sortant du travail. D'autres disent qu'il vaut mieux s'y mettre tôt le matin pour attaquer la journée en forme. Finalement certains sont surs qu'ils dorment mieux s'ils s'exercent une heure avant d'aller se coucher. 

J'ai pendant une période fait ma gym en sortant du travail, on y allait avec un collègue, mais des fois on décidait d'aller en soirée, d'autre fois c'était annulé par du travail manquant puis après personne voulait rentrer encore plus tard jusqu'à ce que l'on n'y aille plus. Je pense maintenant passer une heure au gym avant le travail.

 

 

Voici un article sur le sujet qui pourrait vous intéresser.

 

Vous êtes du soir ou du matin vous? Participez, faites nous savoir votre horaire préféré. 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
18 RÉPONSES 18

Salut @SunsetRunner!

 

Je préfère toujours d'aller au gym en sortant du travail.  Je me sens plus confortable et je peux prendre tout le temps que j'ai besoin pour entraîner. 

 

smiley-haltères1.jpg

Solution approuvée

@GisselleM Merci de participer a mes conversations Homme très heureux

 

En général je suis toujours plus actif le soir. Mais comme à cause de ça je finis toujours par aller à droite et à gauche je finis toujours par faire passer la gym au second plan. c'est pour ça que je veux voir ce que ça donne d'y aller le matin. 

 

Je vous tiendrait au courant!

Solution approuvée
0 Compliments

Il aller le matin de bon heure (6h00) si ta salle est ouverte à beaucoup d'avantage : 

- C'est la première chose que tu fait donc tu ne peux pas avoir de contre temps Smiley clignant de l'œil - si tu n'y va pas, c'est toi qui l'as choisi.

- Il n'y a souvent personne ou pas grand monde, tu as les machines pour toi.

- Tu peux rammener le petit dej à ta femme, tu marque des points Smiley très heureux

 

et si tu bosse aprés, tu est plus zeeeeennnnn, les casses pied on moins d'impact sur toi.

 

 

 

 

 

Solution approuvée

Pour moi, c'est Muscu et/ou cardio tous les midis vers 12h15 à 13h30 puis après, une légère collation (salade le plus souvent). C'est une bonne fatigue qui coupe la journée (pour destresser aussi) et me permet de repartir au boulot l'après-midi à fond. En plus, le soir, je dors bien mieux.

Solution approuvée

@bru59 Je ne penses pas que le midi marche pour moi. Mon temps de repas est assez cours et je le consacre plutôt à manger.  Mais c'est su que ça doit bien marquer le avant et après repas. 

 

@pieryves En effet ça m'a l'air bien pratique le matin, manque plus qu'à m'habituer à me lever un peu plus tôt. Pour les points extra c'est plutôt les collocs qui en profiteront (pas de femme pour le moment Homme triste).

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@bru59 Je sais pas comment tu fait pour ne manger qu'une salade, moi j'ai la dalle aprés .... Smiley très heureux

 

@SunsetRunner Si les collocs sont mignonne, pourquoi pas .... Smiley clignant de l'œil

Solution approuvée

Pour moi c'est jogging de 5 Km en bord de mer 5 fois par semaine et gym quand c'est possible, généralement minimum 5 fois par semaine. (Fitness, Pump, Yogga, LIA) et à coté naturellement marche et natation quand c'est possible.

J'ai 3 hernies discales et j'ai besoin de mes abdos pour tenir mon dos. ^^ Alors je les entretiens.

La gym, je la fais le matin ou le soir en fonction de mes possibilités.

Ca ne change en rien ma façon de dormir.

Par contre mon prof de gym dit :  'Faire de la gym le soir peut être un frein pour le sommeil."

A mon sens, on réagit tous différemment et certains d'entre nous peuvent mieux dormir en faisant la gym le matin et d'autre en la faisant le soir.

Belle journée je vous souhaite.

 

Solution approuvée

J'avais effectivement lu quelque chose là dessus. Faire tu sport le soir dope la testostérone (je crois) et empêche l 'endormissement.

Les personnes faisant de la salle en soirée semblent avoir besoin de un peu de temps pour ce poser en rentrant. A confirmer .......

Solution approuvée

@pieryves Moi c'est pareil une salade c'est pas vraiment suffisant, ! moins que ce soit en entrée Smiley clignant de l'œil. Par contre les collocs c'est raté, on est que des mecs Homme triste

@maya2a ça c'est faire du sport. mais c'est sur faut maintenir la forme. Je ne pense pas que j'en ferais autant pour commencer, qui sait peut être après. 

Pour le sport avant dormir on m'avait déjà mentionné aussi que ça pouvait empêcher de dormir. apparemment parce que comme tu "réveilles" ton corps, après faut le laisser ce calmer avant d'aller ce coucher.

Solution approuvée
0 Compliments

Matin ou soir, je suppose que le plus important c'est de se bloquer un créneau et de s'y tenir. Même si il y a des matins ou je repartirai bien dans les bras de Morphée..... Smiley clignant de l'œil

Solution approuvée

En fait, je mange des salades SODEBO autour de 4 à 500 calories (repas équilibré) et assez riche. Je prends souvent celle à base d'oeufs et de morceaux de poulet pour faire le plein de protéines.

C'est un régal et j'en ai assez jusqu'au repas du soir.

 

 

SODEBO _S&C_MANHATTAN.jpg

Solution approuvée

@bru59 En effet ça à l'air pas trop mal comme repas, faudra que j'essaye. .

@pieryves il y a des matins ou je resterais bien au lit aussi, mais si je peux me motiver pour aller au boulot je peux aussi me motiver pour aller à la gym.

Solution approuvée
0 Compliments

@bru59Comme j'y vais le matin, j'ai peur que la salade avec le café ça le fasse que moyennement Smiley très heureux

 

@SunsetRunner C'est vrais !

Solution approuvée

Excellente discussion! Je pense que c'est mieux d'aller au gym pendant le matin, Smiley heureux. Nous avons plus d'énergie pour le reste de la journée! 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

@CarlosMo ça dépend des personnes, j'en connais qui ont le réveil difficile, tu peux pas leur parler trop jusqu'à 10-11 heures.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai essayé cette semaine (pour accompagner une amie) de faire une séance le soir, Aprés une journée de boulot, c'est hard !

Par contre, il à pas fallu me border pour dormir ..... Smiley très heureux

Solution approuvée

@pieryves c'est sur le soir les batteries sont presque à plat. Ce que j'aimais de la gym le soir c'était à quel point tu te défoules du stress de la journée.

Solution approuvée
0 Compliments

2 fois pas par semaine le matin et le soir sinon tout les jours le soir, repos le lundi (en général).

Solution approuvée