le 10-03-2014 15:46 - dernière modification le 11-03-2015 20:55 par SunsetRunner
le 10-03-2014 15:46 - dernière modification le 11-03-2015 20:55 par SunsetRunner
Bonjour à tous,
Ce message est à la fois un partage d'expérience et une question précise.
J'ai un FitBit One depuis plus d'1 an maintenant, je l'avais pris uniquement pour la fonction podomètre, sans arrière penssée de perte de poids (Je mesure 1m83, je pesais environ 100kg : je savais que c'étais trop mais je n'éprouvais pas le besoin direct de changer celà tout de suite).
Puis des évenements stressants fin 2013 m'ont ammenés à manger toujours plus, et en Mai 2014, à plus de105kg, j'ai dit STOP !
J'ai fait celà sérieux : pas de changement de type d'alimentation, mais plus sur les quantités, et surtout... Beaucoup plus d'activité ! Et voilà le résultat (global + zoom sur le régime). Ma question en dessous...
(La fonction linéaire me permet de prédire mathématiquement la date de mes prochains Kg perdus... Rigolo ! C'est mon petit côté geek !)
Bref, ça marche, mais je ne compte pas m'arrêter là : j'approche des 20 Kg perdus depuis mai, et j'ai encore plus de 10 kg à perdre pour mon objectif (je n'ai pas d'urgence, mais selon mon rythme actuel, ça devrait arriver début 2015).
=> Cependant je commence à cogiter : comment vais-je faire pour stabiliser une fois l'objectif atteint ?
Ne me privant pas vraiment sur la nourriture pendant mon régime, j'ai juste pris le coup de manger un peu moins... Idem pour le sport, j'ai pris le rythme et je ne voudrais pas le perdre ! Bref, quelles sont les techniques pour une stabilisation sereine ? Qu'est qu'on conserve de l'époque régime ? Qu'est qu'on change ?
J'avoue, maintenant que j'ai bien pris le pli du régime, c'est actuellement ce qui me préocupe le plus : Pas que j'ai peur de devenir anorexique, mais plus que je ne veux pas tout reprendre !
Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils !
le 07-24-2015 17:31
le 07-24-2015 17:31
Bonjour
Sans aller raconter ma vie j'ai perdu 42 kg en 2006/2008 et n'en ai pas repris depuis .
Je pense que la clef de ta stabilisation est dans ta reponse :
-Continuer a avoir une activité physique a laquelle tu as pris l'habitude
- Continuer a avoir une alimentation du type de celle que tu avais lors de ton régime
- Continuer a suivre ton poids régulièrement
Comme tu as l'air de perdre du poids a un rythme très rapide (3kg/mois c'est rapide) l'équilibrage peut étre assez dificile.
Tu peux également consulter un nutritioniste qui va pouvoir t'aider a combler les éventuelles carences alimentaires que tu aurais pu développer lors du régime et a te faire un programme alimentaire de stabilisation.
Dans un registre plus général je pense que la meilleure façon de ne pas reprendre est de comprendre ce qui a causé ta prise de poids et de résoudre ce problème (dans mon cas il s'agissait d'une dépression j'ai donc été suivi ) .
Bon courage