Alarme sur fréquence cardiaque

Bonjour,
 
Merci pour l'aide apportée et concernant la remise en marche de ma montre FITBIT Blaze après plusieurs mois de non fonctionnement. Cela fonctionne très bien.
 
J'ai toutefois une remarque à réitérer et une demande.
 
Pourquoi ne peut on pas programmer un alarme sur les pulsations cardiaques maximales que l'on a rentrées.
J'ai déjà formulé cette demande l'année dernière et on m'a informé que cela était soumis à l'équipe technique.
Avez vous réfléchi à cette possibilité que peu de marques concurrentes proposent et dont vous pourriez vous enorgueillir de proposer.
 
Il me semble, de plus, que le problème technique peut être très facilement surmonté.
Y a t-il un problème lié aux informations médicales ??
 
En tous cas sachez, comme beaucoup d'autres que j'ai acheté cette montre car mon médecin me l'a conseillé mais en contrôlant mon rythme cardiaque sans jamais dépasser une certaine valeur.
Pensez y et nous y gagnerons tous.
 
Merci encore pour votre produit et à votre service d'aide.
 
Michel BAILLON
 
Édition de modérateur: Etiquetes //Mise à jour du titre pour plus de clarté.
 
115 Commentaires
Wazerfox
Tempo Runner

bonne idée +1

alain300
Base Runner

A ajouter rapidement svp

srequena
Jogger

Bonjour

Bien j'ai finalement pas attendu 1 an et demi une réponse de Fitbit, de plus quand on court plus de 10mn le signal cardio est assez altéré à cause de la transpiration 😞

Là aussi j'avais fait une demande à Fitbit sans suite, du coup je suis passé sur l'iwatch2 et c'est nettement mieux ...

Bertrandp
Recovery Runner

Pas plus tard qu'hier, j'ai eu la mauvaise surprise, au retour de ma marche, de m'apercevoir que j'avais atteint le seuil de 150bpm qui est dangereux dans mon cas...

Cette alarme est vraiment nécessaire!

Je reçois à l'instant ma Charge2....Encore un effort Fitbit, et bonne année!

Sinastry
Recovery Runner

Une idée géniale, qui pourrait même être approfondie pour pouvoir travailler dans une plage de fréquence même !

modecasting
Recovery Runner
LE risque de fitbit a ne pas tenir compte des remarques de ses clients ,
c'est qu'ils risquent d'aller a la concurrence, sachant qu'en plus le
bracelet n'est pas toujours compatible avec runtastic, j'ai acheté un
bracelet et pas etre emprisonné dans une application incomplete vis a vis
de la concurrence. J4ai fitnesspal qui gere tous les aliments en code barre
sur fitbit, y'a quasiment rien, c'est un bon produit avec un soft a
revoir...Tres déçu de l'application...
slider66
Jogger

Serait-il possible que la Blaze envoie une alarme en cas de dépassement d'une fréquence cardiaque préalablement déterminée ? Lors de mes sorties VTT, je depasse souvent la frequence maxi recommandée pour mon age.Merci

Wazerfox
Tempo Runner

allllaiiiii fitbit une alarme pour le high cadio

vous etes responssable de la bonne santé de notre ami 
 Bertrandp

 

Fidji
Jogger

Bonjour,

La charge 2 est promue comme le bracelet de suivi de fréquence cardiaque. Ce ne sera pas le cas tant que les fonctionnalités suivantes ne seront pas créées :

1/une vibration lorsque je suis en dessous de ma fréquence mini définie et deux vibrations lorsque je dépasse ma zone max définie

 

2/ Une possibilité de garder la montre allumée pendant un exercice

 

3/ Un graphique cardiaque pour les activités enregistrées (pas seulement sur le tableau de bord)

 

Très déçue que ces fonctions ne soient pas existantes (les premières demandes datent de 2015 ?!), je vais être obligée de reprendre ma ceinture cardio lors de mes courses à pied, ce qui n'était évidemment pas prévu lors de mon achat fitbit.

 

modecasting
Recovery Runner
Oui c est inadmissible que fitbit promet un produit pour gere ses activités
cardiaque alors qu il est impossible de gerer une plage cardiaque d
zxercice. Toute montre de sport cardiaque meme a tres bas prix le permet.
Ca fait chere le bracelet connecte. J ai fini par remettre ma montre
cardiaque non connecté. Etre connecte c bien mais la base c est quand même
de faire des des exercices....A force de nous przndre pour des pigeons
fitbit perd en image de marques et les concurrents remontent la pente. Je
suis déçu au final au vu de l investissement.
Lolocab
Jogger
Tout à fait d'accord
Quand je fais un footing je suis obligé de mettre mon Cardio pour avoir l'alarme car après mon AVC je dois être prudent.

Allez Fitbit un petit développement pour rester au Top 👌

Envoyé de mon iPhone
Lolocab
Jogger
Tout à fait :coche_blanche_en_gras:

Envoyé de mon iPhone
srequena
Jogger
faut faire comme moi, après 2 ans d’absence de réponse je suis passé sur une Apple Watch 2 et plus de pb …

S.

——————————————
Stephane Requena
Directeur Technologie & Innovation GENCI
stephane.requena@genci.fr
Lolocab
Jogger
Je pense le faire également.
C'est beau de faire de la pub à la TV
Mieux vaut il développer ll produit.

Envoyé de mon iPad
gerald58
Jogger

Très bonne idée pour tous les utilisateurs novices qui doivent faire des activités sans dépasser son maximum..

TheYoh25
Base Runner

Une voix supplémentaire merci de développer cette fonction 

alexia_fa
Base Runner

idem pour la surge!!!

SunsetRunner
Non applicable

Plein d'espoir en lisant les premier posts à ce sujet...

... puis j'ai vu la date initiale de la demande...

...et la date (et teneur) des derniers posts.

 

Un blog, c’est bien... mais si ça ne sert à rien...

 

Bref, je vais droit au but :

1. j'ai repris la course à pied, et force est de constater que sans alarme (silencieuses ou non) lors de l'exercice, difficile d'y prendre du plaisir (on ne peut pas avoir les yeux rivé sur le bracelet tout en secouant son poignet en permanence et en tapotant son écran...)

2. J'utilise donc une montre GPS Garmin avec ceinture.

3. Etant souvent en déplacement, je vais chercher chez la concurrence un bracelet de suivi quotidien, que l'on peut porter tous les jours et qui possède au minimum cette fonction d'alarme cardio (au moins lors de l'enregistrement d'une session d'exercice).

 

Si des gens de la communauté, ayant le même soucis que moi, on  des conseils de produits à me communiquer, je suis preneur (mesure de cardio fiable au poignet, alarme sur fréquence cardiaque lors des activités. Pour le design, chacun ses goûts : je verrai ce que vous proposez!)

 

Djé

bipbip39
First Steps

bonne idée cela serait bien

SunsetRunner
Non applicable

franek59 a écrit :

j'aurais aimé que la charge 2 m'envoie une alarme (vibration) en cas de dépassement d'une fréquence cardiaque préalablement déterminée.


Très bonne idée à approfondir avec une vibration à chaque changement de plage.

Ou mieux en début d'exercice il faudrait pouvoir indiquer dans quelle plage on veut 'travailler' et alerter lorsqu'on est pas ou plus dans cette plage.

Bertrandp
Recovery Runner
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Bertrandp
Recovery Runner

Salut!

J'ai bien peur que ce forum ne serve que de raire-valoir à Fitbit qui n'a jamais répondu sur ce sujet...

Où donc sont passés les modérateurs?

Ce serait portant bien qu'ils nous expliquent les raisons, certainement excellentes, du refus de Fitbit d'apporter cette amélioration essentielle...

Allons, les modos, il est encore temps! 😉

Cordialement, Bertrandp.

SunsetRunner
Non applicable

L'idée de pouvoir déterminer une fréquence cardiaque maximale me semble très intéressante. Cependant, les bracelets  Fitbit ne sont pas conçus pour des fins médicales ou scientifiques. De ce fait l'alarme pour la fréquence maximale, de par les implications médicales, ne pourrait pas s'implementer.

Bertrandp
Recovery Runner

 

 

 

jacou35
Recovery Runner

Bonjour,

Je viens contribuer a cette demande pour l'ajout d'une alarme, au moins pour la fréquence cardiaque maxi.

Jacou35

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.