Alarme sur fréquence cardiaque

Bonjour,
 
Merci pour l'aide apportée et concernant la remise en marche de ma montre FITBIT Blaze après plusieurs mois de non fonctionnement. Cela fonctionne très bien.
 
J'ai toutefois une remarque à réitérer et une demande.
 
Pourquoi ne peut on pas programmer un alarme sur les pulsations cardiaques maximales que l'on a rentrées.
J'ai déjà formulé cette demande l'année dernière et on m'a informé que cela était soumis à l'équipe technique.
Avez vous réfléchi à cette possibilité que peu de marques concurrentes proposent et dont vous pourriez vous enorgueillir de proposer.
 
Il me semble, de plus, que le problème technique peut être très facilement surmonté.
Y a t-il un problème lié aux informations médicales ??
 
En tous cas sachez, comme beaucoup d'autres que j'ai acheté cette montre car mon médecin me l'a conseillé mais en contrôlant mon rythme cardiaque sans jamais dépasser une certaine valeur.
Pensez y et nous y gagnerons tous.
 
Merci encore pour votre produit et à votre service d'aide.
 
Michel BAILLON
 
Édition de modérateur: Etiquetes //Mise à jour du titre pour plus de clarté.
 
115 Commentaires
Bernard31
First Steps

Suite à une maladie cardiaque, j'utilise le Charge Hr pour un contrôle permanent de la fréquence cardiaque et du sommeil. Une possibilitée d'utilisation du Charge HR autre que le sport. Je ne doit pas dépasser un seuil cardiaque au risque d'agraver ma maladie. Il serait intéréssant de pouvoir programmer des seuils d'alarmes vibrantes sur la fréquence cardiaque. Les malades du coeur pourraient ainsi améliorer leur surveillance quotidienne. 

san1981
First Steps

Bonjour,

 

J'ai acquis récemment le Charge HR dont je suis très contente 😉 avec toutefois un petit bémol. Je l'ai choisi pour la mesure de la fréquence cardiaque permanente qui est important pour ceux qui ont un rythme peu stable ou qui monte vite. Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les statistiques dans le dashboard online, qu'on ne puisse pas l'imprimer et qu'on ne puisse pas ajouter un FC max qui donnerait une alarme silencieuse si on dépasse.

 

J'utilise votre Fitbit Charge HR pour mon cardiologue qui trouve cet outil bien mais je peux difficilement lui donner mon smartphone pour qu'il puisse regarder mes données à son aise dans l'app 🙂 Un petit aperçu dans le dashboard online avec une fonction print nous aideraient beaucoup

 

L'alarme silencieuse doit pouvoir être paramétrable vu qu'on peut avoir une alarme silencieuse si on atteint 10000 pas.

 

Merci pour vos développements 😉

cowpilot
Runner
Excellente idée. Pour le sport aussi, en course a pied endurance j'essaie de ne pas être trop dans le rouge. Une alerte (vibration) serait opportune.
Bernard31
First Steps

Avant d'être malade du coeur je pratiquais la course à pied, semi marathon quelques courses de montagne et du vélo, je m'entrainais tous les jours et pour cela j'avais un cardio avec des alarmes sonores pour rester dans les bonnes fréquences cardiaques suivant si j'étais en phase d'endurance ou résistance douce.Obligatoire pour améliorer ses performances. De ce fait une alarme  vibrante sur le Charge est indispensable pour un entraînement cardio. Surtout si sa vocation est sportive.

un test à l'éffort est nécessaire afin de déterminer ses differents  rythmes cardiaques d'entrainement et maxi.

srequena
Jogger

J'étais sur le point de demander la même chose quand j'ai vu cette demande. 

C'est exactement ce que je cherche aussi, avoir la possibilité de programmer des seuils (qui peuvent etre ceux par défaut entre bruller des graisses, cardio, max) et avoir le fitbit HR qui vibre. Par exemple, je veux courrir 40mn en mode cardio, alors le fitbit vibre une fois quand je suis en dessous (rare) et deux fois quand je suis en dessus. 

 

J'avais demandé cette possibilité à Runtastic que j'utilise avec mon iphone mais c'est pas fait, alors je tente ma chance avec Fitbit 😉

 

Merci 

jcThise
Jogger

Je suis cardiaque également

une vibration lorsque je dépasse mon rythme max serait sympa.

Les rythmes max et min peuvent être enregistrés donc juste faire évoluer

le soft pour une vibration à ces bornes

merci

Muriel
Stepping Up
Il manque une alarme quand on arrive en zone cardiaque élevée.
Pourriez vous faire une mise à jour dans ce sens ?
Merci pour nous.
Elegac
Jogger
Bonjour, Je suis également intéressé par ce type d'évolution. Merci à l'équipe fitbit pour une future prise en compte
Kheltal
Recovery Runner

Complètement d'accord avec cette demande! 

Sentir une vibration quand je cours et que je dépasse mon seuil est un vrai souhait pour moi 🙂

 

Merci pour la prise en compte de notre demande ^^

gyloo
First Steps

Comme les utilisateurs précédent, je trouve l'alarme pour le rythme cardio indispensable, les autres gadgets sont secondaires.

Espérant être lu.

Sincérement

trinitrine
Recovery Runner

Je suis dans le même cas et j'ai investi dans cet appareil essentiellement pour suivre le rythme cardiaque. Une ou deux alarmes pour le rythme cardiaque sont indispensables, aussi bien pour les sportifs que pour les autres, et le produit sera parfait; pour l'instant, il a un goût d'inachevé. D'autant plus qu'apparemment, aucun autre bracelet connecté n'a cette fonction.

Merci pour la prise ne compte de cette demande. 

 

alTri
Jogger

+1

le charge HR est possède un capteur cardique  ce serait dommage de ne pas en tirer parti

Par contre cela nécessite plus de précisions :

- mettre une (des ?) alarmes permanentes 

- mettre des alarmes quand ont est en mode exercice 

telpat
Recovery Runner

+1

 

une alarme pour dépassement du rythme cardiaque Maximum du niveau choisi au préalable.

Par contre je rajouterai la possibilité de pouvoir choisir moi même les plusieur niveaux de fréquences;

 

exemple;

Repos (Min)

Facile

Perte de graise

Aérobique

Anaérobie

Zone rouge (Max)

alian944
First Steps

+++++++++ une fonctionalité presque indispensable

mermin
Recovery Runner

Bonjour,

A mon avis des alarmes sont effectivement indispensable "runtastic" les propose dans les écouteurs du iPhone; par vibrations pourquoi pas. Ainsi nos oreilles restent libre pour les petits oiseaux. Mais ce n'est pas tout. Il est indispensable de pouvoir valablement exporter la totalité de nos mesures icompris le rythme cardiaque en fonction du temps ou de la distance. A quoi bon parler d'entrainement si l'on ne peut pas comparer par superpositions les mêmes courses faites à divers moments. Une réelle évaluation de la progression est pour l'instant impossible avec charge HR ou Surge. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour ratraper les:Runtastic,Garmin viviactive ou Polar dans le domaine de l'exploitation des résultats dont Premium n'est qu'un pâle succedané. 

Tous cela est valable aussi bien pour les cardiaques que pour les sportifs confirmés.

 Le seul aventage de Fitbit c'est la mesure au poignet de relativement bonne qualité.

Alors vite les mises à jour...

René

Phil_CdA
Base Runner

Bonjour,

 

Je suis aussi très interressé par cette fonctionnalité d'alarme de rythme maxi par vibration sur le HR et le Surge.

nicochev
Recovery Runner

+1.

 

Avec la possibilité de choisir ces seuils, car les choix automatiques, brulage de graisse, cardio, frequence max ne sont pas tout a fait bonne pour les frequences d'endurance fondamentale (70-75% de FCM).

 

D'ailleurs, pouvoir enregistrer sa varie FCM me prarit obligatoire pour une montr ede sport.

 

Ma FCM n'est pas loin du calcul donc ca ve, mais pour d'autre, peut réelment etre handicapant.

 

Cdt.

 

Nico

srequena
Jogger

Merci pour tous vos commentaires mais je me demande à quoi ca sert car personne coté FitBit ne répond Smiley frustré

jcThise
Jogger

Bonjour

Malheureusement depuis le 20 juin toujours rien.

Visiblement beaucoup de personnes ont relayé notre demande, qui semble donc légitime.

Merci de relancer le service technique. Et réellement comme informaticien il n'y a pas des heures développeur pour ajouter cela.

merci

JC

cowpilot
Runner
c'est pas faux!
dbourni
Recovery Runner

C'est une très bonne idée puisque l'intéret premier d'un capteur cardiaque est justement de ne pas dépasser une certaine limite.

isabelle_lu
First Steps

je m'associe à la demande

guyyyyyy
Jogger

+ 1 pour la demande et + 1 pas de réponse coté FitBit

 

guyyyyyy

Pachadesiles
Recovery Runner

+1

Cela semble tellement naturel qu'il est étonnant que cela n'ait pas été prévu ...

bib57120
First Steps

Bonsoir,

 

Je suis aussi très interressé par cette fonctionnalité "alarme de rythme maxi par vibration" sur le HR .

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.