Analyse du sommeil et réveil au bon moment

Sur le principe du célèbre application "Sleep Cycle alarm clock" : Un réveil intelligent analyse votre sommeil et vous réveiller dans la phase la moins profonde pour vous assurer un réveil détendu et un repos optimal.

 

Il s'agit de le mettre donc dans les produits Fitbit, l'analyse des mouvements et les phases de sommeil sont déjà présents dans les produits comme mon Charge 2. Il suffit de programmer l'alarme (avec une intervalle de 30 min par défaut d'avance avant l'heure du réveil au plus tard).

Par exemple : Alarme à 7h00, le réveil peut ainsi sonner dans une intervalle entre 6h30 à 7h00 si l'on se trouve à se moment là dans une phase de sommeil légère pour permettre de se lever plus facilement.

 

Merci d'avance pour la lecture (et j'espère une remontée de cette idée qui satisfera les "lève-difficiles") !

 

Capture d’écran 2017-01-28 à 18.44.20.png

 

 

Le joli graphique des phases de sommeilLe joli graphique des phases de sommeil

 

Réglage du réveil dans l'app Sleep CycleRéglage du réveil dans l'app Sleep Cycle

Intervalle de réveil intelligent réglable dans Sleep CycleIntervalle de réveil intelligent réglable dans Sleep Cycle

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes

Sportif mais aussi photographe, n'hésitez à me rejoindre sur Instagram : www.instagram.com/vuitor 🙂
121 Commentaires
SunsetRunner
Non applicable

Bonjour,

Je suis utilisateur du Flex depuis quelques semaines. J'utilise les alarmes silencieuses pour me réveiller et je trouve cela plus agréable qu'un réveil classique. Cela dit, je pense que cette fonctionnalité pourrait être améliorée.

Étant donné que le bracelet est sensible aux mouvements, ne serait-il pas possible d'être réveillé lors d'une phase de sommeil intermédiaire, qui représente la fin d'un cycle de sommeil, et est une période favorable pour se réveiller.

C'est une phase durant laquelle on fait plus de mouvements et donc assez repérable.

En conservant un horaire de réveil configuré sur le site, on pourrait imaginer que le flex puisse se mettre à vibrer au moment où il enregistrerait une activité physique plus importante, correspondant à une phase propice à l'éveil, dans une marge de quelques dizaines de minutes avant l'horaire configuré.

Merci pour votre écoute.

 

Vincemuss

Caliowl
First Steps

Je voulai justement le proposer ! Nous en parlions ce matin en plus.  Cela permettrait de nous reveiller au moment propice à un bon réveil l'histoire que notre journée commence dans les meilleures conditions. Et oui, si le cycle de sommeil n'est pas terminé au moment de l'heure du réveil à 10 minutes près, on active l'alarme quand même.. Ca devrait être simple à réaliser, c'est que du programme.

larnault
First Steps

Je trouve que ce serait une super fonctionnalité

adkoat
Jogger

Bonjour a tous.

Je possede la fitbit FORCE, celle qui sortira en France en debut d'année. 

J'ai entendu parler de mise a jour regulière notamment d'un lien avec le telephone, genre la montre vibre pour un texto et pourrai afficher le texte ...

Cela signifie que rien n'est figée et qu'il suffit d'attendre les mise a jour.

En tout cas d'avoir un ecran sur la fitbit change vraiment.

 

 

cuesta
First Steps

pourriez vous m'aider a le mettre en place j ai des probleme de sommeil et de poids hier je me suis connecter sur le site pour le faire demarrer

et je les mis au poignet gauche en pensant ce matin consulter mon sommeil mais rien n'a marcher et si j'appui sur le bracelet aucune led ne s'allume , alors je le branche sur la tour les 4 leds s'allume pourquoi

moi qui esperer trouver des solutions pour mon sommeil et mon probleme de poids

je suis deçu de ne pas le faire marcher

cuesta
First Steps

merci de me venir en aide

Édition de la modératrice: suppression d'information à caractère personnel 

SeB
First Steps

Très bonne idée ! Je rajouterai même une petite variante qui consisterait à déclencher l'alarme au bout d'une certaine durée de sommeil cumulée (ex: Me reveiller lorsque j'ai dormi réellement 8h), le tout associé aux cycles de sommeil bien entendu. Par contre je me demande si l'analyse des cycles et des durées n'est pas faite en ligne après synchronisation (et non pas dans l'appareil qui se contenterait juste d'enregistrer des données brutes et de surveiller l'heure...)

 

 

arturh
Recovery Runner

Excellente idée. Ceci dit, comme je suis nouveau (cadeau de Noël), pour le moment, le fitbit n'a pas encore réussi à me réveiller...

denkou
First Steps

Très bonne idée. Cette fonctionalité est pour moi essentielle dans l'optique de l'achat d'un Flex ou Force.

 

Cdt,

Stewi
First Steps

Entièrement pour!

A la base, j'avais choisit le fitbit flex (au lieu de la concurence) pensant que c'était ça l'analyse de someil combiné avec un réveil.

Finalement un peu déçu d'être encore réveillé en plein sommeil profond...

Beamar
First Steps

J'avoue que moi aussi je pensais que l'analyse servait à nous réveiller dans un interval d'heure selon la bonne phase de someil. En espérant que ça vienne...

trasher26
First Steps

Je suis dans le même cas que vous ! Je pensais que ça me réveillerais au bon moment comme le jawbone ! J'attends une mise à jour ça serait super !!!!!!!

SG75
Runner

Est-ce que l'équipe Fitbi est en train d'étudier la possibilité d'intégrer cette fonctionnalité? 

PoT_de_NuTeLLa
First Steps

Comme certain je pensais que cette fonctionnalité existait aussi, pour information l'appli sleep cycle sur iphone le fait, et donc je pense que même si le bracelet ne peut analyser la bonne phase pour vibrer (bien que ... ) il pourrait avoir une communication avec le bluetooth du telephone (qui s'occuperait de l'analyse) pour au moins déclencher l'alarme. 
En tout cas pour avoir tester ce genre d'appli il y a un véritable plus à étre reveiller au bon moment. J'invite vraiment l'équipe de fitbit à bosser la dessus 🙂 

luuuke78
Jogger

Est-ce que cette fonctionnalité va être développée dans le futur ? En effet, il y a plein d'applications qui font ça sur smartphone, et elles utilisent les données de l'accéléromètre pour déterminer les phases de sommeil et pour réveiller l'utilisateur au meilleur moment. Sachant qu'un bracelet d'activité possède un accéléromètre également, il ne s'agit que d'adapter le soft pour ajouter une fonctionnalité très utile.

Bladep
Base Runner

Très bonnes idées !
J'ai aussi hésité avec le Jawbone...

J'ai besoin d'au moins 8 heures de sommeil normal, jai la possiblité de me lever quand je veux, autant que cela se rapproche des phases de sommeil !

STEFFFF
Jogger

Ce serait très sympa comme modification ! En plus comme lu, certains le propose déjà !

jpk80
First Steps

Excellente idée, décu que le Flex ne le fasse pas encore.

 

Aux équipes fitbit, regardez vous ces forums ? Serait il possible d'avoir un statut sur cette feature request ?

 

Merci d'avance.

Madi
Base Runner

Oui ce serait bien que fitbit ajoute cette fonctionnalité. Jawbone le fait avec son bracelet Up...

Lollylune
First Steps

Idem que beaucoup, je croyais que le Flex avait cette fonctionnalité; que la fonction réveil et la fonction "analyse du sommeil" interagissaient (sinon, finalement, l'intérêt est vraiment moindre, je peux déjà faire sonner mon portable en mode vibreur...).

 

J'avais longtemps hésité entre le Flex et le jawbone, sans prendre en compte ce paramètre étant convaincue que les deux le proposaient.

Je suis donc extrêmement déçue qu'en réalité ce ne soit pas du tout le cas pour le Flex, surtout que c'était un des critères principaux de mon achat d'un bracelet connecté...

enzorator
Base Runner

Beaucoup de produit utilise les données liées au sommeil pour réveiller leur porteur au moment le plus opportun (à la fin d'un cycle). Le charge HR a toutes les données pour savoir où est la fin de cycle (bpm, agitation...). Il suffirait juste d'une petite mise à jour pour pouvoir programmer l'heure de réveil et la zone acceptable pour être réveillé (ex : je veux être réveillé à 7h00 mais j'accepte d'être réveillé jusqu'à 30 minutes avant si c'est une fin de cycle !).

Il parait que le réveil en fin de cycle n'a rien de comparable à un réveil brutale en plein milieu...

 

Merci !

FabienLY
Jogger

Bonjour,

 

je suis entierement d'accord avec toi. De plus d'autre marque telque Jawbone propose déjà se service. C'est vraiment domage que Fitbit ne le propose pas.

J'ai hate de voir arriver cette fonctionnalité.

 

Merci.

 

Fabien

Dams78
First Steps

Bonjour,

 

En achetant mon Fitbit Charge, je pensais que cette fonctionnalité était présente. J'avais lu des articles parlant de "réveil intelligent" sur ce modèle quelques temps avant sa sortie.

Malheureusement, j'ai été déçu de ne pas voir cette fonctionnalité.

 

J'ai très hâte qu'une petite mise à jour se fasse, en espérant que cela soit disponible sur les modèle Charge et Charge HR !

 

Damien.

Dams78
First Steps

Bonjour,

 

Cela pourrait être intégré (je pense) facilement par les équipes de Fitbit. Les informations sont là, il ne reste plus qu'à les exploiter correctement.

J'ai été déçu de ne pas l'avoir sur mon Charge, alors que les concurrents le font...

En espérant que cette fonctionnalité arrive sur tous les modèles : Flex, Charge, Charge HR, etc.

 

Merci d'avance aux équipes Fitbit.

Laurent72
First Steps

Très bonne remarque, je pensais aussi que cette fonction était présente et vu les possibilité de l'appareil (Charger HR) il n'est pas compliqué de faire cette modification.

 

de plus cela améliorerait la visibilité du journal de sommeil.

 

Pour avoir testé le réveil intéligent sur d'autres produits, c'est vraiment un gros plus et ce serait un vrais argument de vente vu le nombre de personnes soufrant de mauvais sommeil et cette option mériterait la 5ème étoile

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.