Arrêt du comptage des pas pendant une activité sans marche

bonjour

 

une suggestion qui ressemble plus à une demande de correction.

 

quel est le développeur qui s'est dit "et si on continuait de compter les pas pendant le vélo la natation par exemple"

 

bref votez pour cette suggestion. comme vous le savez tous au millionième vote Fitbit envisagera de prévoir la planification du projet d'étude du développement. bref dans longtemps

 

patience donc

 

Édition de modérateur: Format et choix des mots.

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
13 Commentaires
Statut modifié en : Révisé par modérateur
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Belle suggestion, merci pour le partage. Nous avons hâte de savoir ce que pensent les autres membres de la communauté.

Jean-Phi
Jogger

Bonjour 

Est-il normal également que le fait de rouler en voiture ou en moto la ionic compte également les pas ?

Apres plus de 8h de route en voiture lors d’un voyage ma montre m’a fièrement affiché mes 10 000 pas. 

A moins de la retirer avant la conduite, je ne sais pas quoi faire f’autre  

Bug messieurs les développeurs ? 

SunsetRunner
Non applicable

Idem en moto.. pas cool comme bug !

Google a corrigé ça vite fait sur son appli Google fit !!

Faites de même svp 😉

Duke552
Base Runner

Ca fait pitié  quand tu lis , bien joué.  Vous avez fait 30 min de natation et + 170 pas sur votre journée

 

La grande classe

J'ai presque honte  pour les développeurs c,est pas sérieux 

SunsetRunner
Non applicable

Totalement d'accord avec toi Dunekn,

J'avais un doute depuis 3 mois.

J'ai donc pris soin de noter le nombre de pas en début et fin de séance de natation.

A chaque session, des pas sont pris en compte alors que je suis dans le bassin et que je ne pratique que du crawl.

Je me retrouve entre 2700 et 6000 pas supplémentaire dans ma journée. Ce qui fausse grandement le calcul calorique journalier entre autres.

Comme tu dis : quel est le développeur qui s'est dit "et si on continuait de compter les pas pendant une autre activité que la marche"

 

 

SunsetRunner
Non applicable

 Jean-Phi,

 

Pour la conduite, la seule solution que j'ai trouvée et de créer une activité conduire dans l'application.

A ce moment là, l'application va créer une activité conduire et supprimera les pas pendant la période indiquée.

Mychèle
First Steps

Merci du conseille

 

Mychèle

Jérôme_IP
First Steps

Je suis également très fier de ma montre fitbit qui me permet d'afficher un honorable nombre de pas chaque jour grâce à mes déplacements quotidiens en scooter (il faut dire que je dois marcher 200 mètres entre mon domicile et mon garage).

LOL

 

Enfin bref, juste pour dire qu'il paraît fort nécessaire que Fitbit fasse la différence entre de la marche, de la course etc. et un déplacement en véhicule (que ce soit un deux-roues, une voiture ou un train !)

 

Merci

SunsetRunner
Non applicable

oui complètement d'accord avec ce qui est explique plus haut .. c'est n'importe quoi le comptage des pas .

nicociuf
First Steps

Donc depuis 2018 des utilisateur ont remonté cette info mais rien de changé (comptage de pas meme quand une activité en enregistrement)

J'ai fais des journées velo à plus de 25000 pas (Pas loin de 200km de velo et 25000 pas apriori) le tout sans descendre du velo;  j'etais drolement fier 
certainement très compliqué de mettre en pause le comptage des pas quand une autre activité est en enregistrement 😄 

Dommage ca rend le produit gadget !

 

BXN
First Steps

J'ai acheté une Fitbit charge 4 il y a maintenant 15 jours et je dois avouer que ce calcul des pas me déçoit énormément.

Que le chiffre ne soit pas fiable à 100 %, cela me semble tout à fait normal.

Mais se voir rajouter des pas lors de sorties vélos ou lors de séances natation, alors même que l'activité est sélectionnée, est tout de même assez aberrant.

 

Concernant la conduite d'un véhicule, même problème. Pourquoi ne pas créer par exemple une activité conduite qui une fois cochée neutraliserait toutes les données. Actuellement, en lisant les forums, j'ai lu qu'il fallait créer une activité spécifique en entrant l'heure de départ et la durée pour avoir cette neutralisation. Un peu fastidieux tout de même...

 

Ma conjointe a une montre connectée concurrente chinoise qui a couté deux fois moins cher et ne rencontre aucune difficulté sur ce point. 

Comme le commentaire précédent, je ne comprends pas que ce problème n'ait pas été corrigé depuis 2018.

 

J'espère très sincèrement qu'une mise à jour va être faite. Dans la négative, une chose est certaine, je ne rachèterai pas cette marque. 

Vraiment dommage car sinon le bracelet et son concept me plaisent beaucoup.

 

alkpricorn
Recovery Runner

Alors que la concurrence a corrigé le problème depuis ltps toujours cet écueil majeur en 2022....

 

ma seule question sera : Pourquoi ??? que font les dev chez fitbit ???

SunsetRunner
Non applicable

Oui, une amélioration même la nuit quand je dors je me réveille avec des pas 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.