Utiliser les vibrations entraînements fractionnés.

Cette fonction s'adresse à de très nombreux sportifs.

Quand on s'entraîne, certaines méthodes (Tabata, fractionné et autres) nécessitent de définir des cycles du type 20 secondes d'exercices, 10 secondes de repos puis de répéter cela x fois.

Pouvoir programmer ces cycles et avoir une vibration à chaque fin d'intervalle éviterait de multiplier les applications en parallèle ou d'utiliser un chronomètre qu'il faut regarder en permanence.

Merci.

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes

43 Commentaires
Wipe0ut
First Steps

Tout à fait d'accord avec toi !!!!!!

twhybrew
Stepping Up

+ 1 !

C'est une fonctionnalité simple à mettre en oeuvre via l'application smartphone et qui completerait parfaitement ce bracelet. 

Merci d'avance !

Phileg
Recovery Runner

+1 pour cette fonction.

Icetea5413
Recovery Runner

100% d'accord. Il serait bien de pouvoir programmer des vibrations tous les x secondes quand on fait du fractionné ou tous les x kms quand on fait une course pour savoir où on en est et pouvoir accélerer le moment choisi si comme moi, parfois, on rate les panneaux affichant les distances, ou simplement en entrainement.

YaMundele
First Steps

+ 1 ! super idée

JayDbois
First Steps
+1, pour ceux qui ne souhaite pas courir avec leur smartphone, ce serait particulièrement interressant.
agostinho
Jogger

lu et approuvé

XikiNap
First Steps

+1 Smiley clignant de l'œil

Icetea5413
Recovery Runner

Serait-il possible d'avoir une réponse de Fitbit pour savoir si cette fonctionnalité va être étudiée pour être rajoutée rapidement ? Sur le charge HR notamment ? C'est le bracelet que j'ai, je ne sais pas trop comment fonctionne les autres.

Ca serait vraiment super pour tout ceux qui pratique la course à pied.

pepernet
Strider

@Icetea5413 malheureusement, le support, comme le développement, ne répondent que très rarement. La fonction apparaît... ou pas.

Le seul moyen de faire progresser, c'est d'accumuler le plus de votes possibles.

Elegac
Jogger
+ 1 Très bonne idée
JoPh
Jogger

Je viens contribuer a la demande de la fonction vibration programmer.

 

J'en profite pour vous demander si vous avez eu des souci de précision dans la mesure du rythme lors de vos seances de fractionné.

 

Peut on paramétrer l'affichage en vitesse Km/h plutot que Minute/kilomètre

agostinho
Jogger
D accord pour la programmation de la vibration qui serai vraiment pratique
pour le fractionné
Non on ne peut pas mettre les km/h a la place du rythme
Sachant que 6mn/km =10km/h
vivinetster
Base Runner

Carrément!
Je suis obligée de lancer Runtastic pour faire mes séances de fractionnées!
Ca serait quand même plus simple d'avoir tout via le bracelet!
donc +1

Jer3m
Utilisateur Premium
First Steps

Je posséde une montre FitBit Surge qui fonctionne trés bien et qui est assez complete. Je pratique le vtt et la course à pied. 

Et c'est dans le domaine de la course à pied que le probleme se pose, lorsque que je veux de veux des seances de fractionné la montre ne propose pas cette option. Une mise à jour de l'appli iOS serait pas mal avec la possibilité de se programmer à l'avance ses seances.

avec par exemple

1 sortie footing puis x series de 30/30 footing

1 sortir footing puis x series de 5x400m footing

ce qui nous permetterais de faire du fractionner soit avec un temps donné ou avec une distance donnée.

phinoute
Jogger

tout a fait d'accord!

leafit
Jogger

+ 1 vote c'est une très bonne idée, la montre serait un excellent support pour rythmer les séances type tabata.

JayDbois
First Steps
Est ce que kkun a deja eu une réponse ´officiel' a une demande de fonctionnalité ?
mimininou13
Recovery Runner

bonjour

cette fonctionnalité serait très bien.pourquoi pas intègrer dans l'appli du smartphone un  "coach" qui annonce les differentes phase. (lent - stable - rapide) certaines applis le font , du coup je suis obligé de lancer une deuxième appli pour avoir les phases. pour les personnes courant sans smartphone effectivement faire une programmation sur l'appli PC et utiliser le mode vibration.

merci

SunsetRunner
Non applicable

+1 

les fonctions

vibration pour avertir par km ( parametrable tout les 1km ,2km , 5 km et plus)

vibration quand on atteint l'objectif km (parametrable exemple 5km, 10km , 21km ..)

vibration par temps ( parametrable toutes les 10,20,30 seconde et 1min, 2min ..)

vibration quand on ateint l'objectif  temps (parametrable 25min, 1h 1h30 ...,)

 

en tout cas se serait super cette fonction qui manque pour les sportifs.

krys_3174
Stepping Up

+1 Smiley très heureux

SunsetRunner
Non applicable

Salut.

avec la version 16.34.5.14, on peut le faire maintenant . (disponible depuis le 24 sept)

 

 

1) il y a un chronomètre parametrable maintenant.simple et efficace.

 

2)une nouvelle fonction.Run Cues For Free Run

La montre vibre tout les X kilometres ou tout les X minutes.

super pour faire les fractionnés. 

 

pour l'instant pour parametrer les vibrations , il faut aller sur le site internet ( je suis sous windows phone et pas encore la possibilité depuis l'application), puis dans parametre de votre montre.

tout en bas vous avez : 

Run Cues For Free Run

 

j'ai pas trouvé comment mettre le sujet clos et pourtant le suis informaticien.

 

@+ les fitbitters

 

twhybrew
Stepping Up

Pour le Fitbit Charge HR, cette fonctionnalité n'est toujours pas présente. Run Cues n'est présent que sur le Fitbit Surge pour le moment...

Espérons qu'il le devienne rapidement sur le HR

enqueteur
Jogger

Il faut cette application est très importante pour faire notre entraînement.

carolapro
Stepping Up
Ce qui est possible sur la surge V16.34.5.14 depuis sept 2016 est un début. Mais clairement insuffisant. Pour reprendre la demande initiale, certaines méthodes (Tabata, fractionné et autres) nécessitent de définir des cycles du type 20 secondes d'exercices, 10 secondes de repos puis de répéter cela x fois. C'est cela que j'attends pour me décider à acheter une montre. Et ce que propose la blaze ne répond pas aux besoins des sportifs.
Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.