annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul du dénivelé en running

Les réponses sont désactivées pour ce sujet. Commencez-en un nouveau ou visitez notre Centre d'aide.

Bonjour,

 

J'ai l'impression que la Surge ne calcule le dénivelé lors d'une sortie running en faisant la soustraction entre le point bas et le point haut de la course, et non pas le dénivelé cumulé.

Me trompe je ?

 

Pour illustrer mon propos, je joins 2 captures d'écrans d'une même sortie :

Récapitulatif dans fitbitRécapitulatif dans fitbitRécapitulatif après export tcx dans lecteur mygpsfilesRécapitulatif après export tcx dans lecteur mygpsfiles

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

je ne pense pas

 

compare avec le nombre d'étages de ta journée

dimanche 3 septembre, randonnée, 189 m de dénivelé positif, 68 étages (environ 210 m).

compte-tenu de l'endroit : départ-arrivée altitude 14 m, maximum sur le trajet 51 m

 

ton impression vient du fait que ton trajet ci-dessus comporte peu de montée, et donc, effectivement, que ton dénivelé est surtout maximum-minimum.

quand tu le feras 2 fois de suite Homme heureux tu t'apercevras que ton dénivelé positif a doublé, alors que le mini et le maxi sont toujours les mêmes.

Solution approuvée
0 Compliments

Ce qui me surprend c'est surtout l'écart entre le relevé fitbit (105 m) et le relevé via l'export (215 m) qui varie donc du simple au double sur le même parcours...

Et pour l'avoir dans les jambes, je peux t'assurer que la deuxième version est plus proche du réel ! Smiley MDR

Solution approuvée
0 Compliments

Encore exactement le même problème ce week end sur un autre parcours...

Le calcul du dénivelé positif varie du simple au double et le calcul effectué par la surge ressemble à la simple soustraction altitude max / altitude mini sur le footing...

Quel est l'intervalle de prise de mesure de l'altitude en mode footing, et par quel moyen est elle relevée ?

Solution approuvée
0 Compliments

Après étude un peu plus en détail, c'est le profil et les relevés points à points qui sont faux.

Je suis passé par un autre lecteur de fichier tcx qui recalcule le profil de course suivant le tracé, et cela devient de suite plus cohérent.

On est donc plus proche du résultat en cumulé de ce que propose la montre (écart de 10 - 15%).

Solution approuvée
0 Compliments

chris64 a écrit :

Après étude un peu plus en détail, c'est le profil et les relevés points à points qui sont faux.

Je suis passé par un autre lecteur de fichier tcx qui recalcule le profil de course suivant le tracé, et cela devient de suite plus cohérent.

On est donc plus proche du résultat en cumulé de ce que propose la montre (écart de 10 - 15%).


le calcul Fitbit serait donc le bon ?

sur la marche de ce week-end, Fitbit me donne 30 m, et l'export-import .tcx ( et non GPX) dans Runkeeper me donne 27 m

Solution approuvée
0 Compliments

Le calcul oui, le profil du dénivelé dans fitbit et dans l'export qu'il fait .tcx par contre est faux, lui...

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai fermé ce fil aux nouvelles réponses.

 

Si vous avez des nouvelles questions ou commentaires je vous prie d'ouvrir un nouveau fil de conversation : https://community.fitbit.com/t5/Communaut%C3%A9/ct-p/FR

 

Bien cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments