le 02-07-2016 18:40
le 02-07-2016 18:40
02-08-2016 22:21 - modifié 02-09-2016 21:18
02-08-2016 22:21 - modifié 02-09-2016 21:18
@Swins bienvenu. Désolé pour les pas en trop. Pour la motoneige ça se passe exactement comme la conduite en moto. Si tu utilise la détection d'activité automatique l'activité ne rentrera pas dans la même catégorie. Pour que les pas soient supprimés comme il se doit il faudrait que l'activité soit enregistrée manuellement, non pas en modifiant une activité déjà présente. Tu peux aussi vérifier d'autres astuces en vérifiant cette conversations sur des pas en moto.
Profite bien de la motoneige.
P.D. j'ai déplacé cette publication vers une autre section pour plus de clarté.
le 02-24-2016 06:05
le 02-24-2016 06:05
Effectivement, même problème en moto. Les solutions proposées sont "artisanales" et archaïques. A quoi ça sert d'avoir un bracelet high tech si c'est pour devoir faire de la saisie manuelle pour obtenir un résultat exploitable ?
Bref, j'ai renoncé à utiliser le mien, je l'ai rangé et je viens d'ailleurs de constater qu'il est HS. Il ne se charge plus. Pas rancunier, je regarde les caractéristiques du ALTA et j'aimerais bien savoir si les problèmes de mesure évoqués ici seront résolus avec ce nouveau bracelet ou pas
le 02-26-2016 23:12
le 02-26-2016 23:12
Bonjour @Geekofrun. Merci de participer. Pour les pas enregistrés en se déplaçant en véhicule (motoneige, moto, scooter) les limitations restent les mêmes pour un coach électronique qui se porte comme un bracelet. L'accéléromètre utilisé pour calculer les pas continue de capter les mouvements du bras (vibrations ou geste de la main pendant la conduite) ainsi que le déplacement horizontal du trajet ce qui continuera de ce traduire par des pas et même des étages si il y a une élévation. Le Fitbit ne peut pas pour le moment différencier ces données des donnés qu'il recevrait lors d'une activité classique et c'est pourquoi il faut la préciser manuellement. L'Alta est le dernier appareil développé par Fitbit et bien qu'il utilise sûrement le même principe (rien de mieux qu'un accéléromètre n'à encore été trouvé pour capter les mouvements) Il intègre certainement des améliorations. Pour la conduite en revanche je pense qu'il faudra attendre que la montre soit au marché pour savoir exactement jusqu'ou vont les changements. Par contre une précision, l'Alta est prévue pour un suivi quotidien alors que le Surge est prévu pour des personnes plus actives et est donc d'une plus grande performance.
Pour les pas en déplacement mon conseil reste et restera d'enregistrer les donnés manuellement. D'autres utilisateurs utilisent également DriveBit qui te permet de juste appuyer au début de la conduite et à la fin et l'application ajoutera automatiquement l'activité dans ton tableau de bord.
Si tu as des idées pour le suivi de la conduite je t'invite à participer à cette demande de fonctionnalité sur les données venant de la conduite Moto. Pour toutes question nous restons à l'écoute.
À bientôt!
le 08-06-2016 17:32
le 08-06-2016 17:32
le 08-09-2016 01:03
le 08-09-2016 01:03
@Croissancho bonjour! J'ai essayé d'accéder directement à l'application depuis le lien disponible dans le site Fitbit mais DriveBit semble ne pas être disponible. je pense qu'il faudrait les contacter. Quand je l'ai installé c'était depuis le PlayStore et je n'ai pas eu de souci.
Il faudra se tenir au courant. À bientôt pour les nouvelles!