le 01-05-2016 22:42 - dernière modification le 08-27-2017 00:21 par SunsetRunner
le 01-05-2016 22:42 - dernière modification le 08-27-2017 00:21 par SunsetRunner
Je suis très déçu par mon Surge car outre la complexité de l'appairage Bluetooth pour essayer d'avoir la musique ET les notifications (visiblement, c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois...) ma principale activité sportive n'est pas prévue! On peut faire du VELO d'EXTERIEUR avec suivi GPS (très bien, je viens d'essayer, ça a l'air pas mal), du VELO ELIPTIQUE (donc en pédalant et en ramant en même temps), mais rien n'est prévu pour le VELO D'APPARTEMENT ! Hier, une heure de vélo d'appartement (donc juste en pédalant), 32km et 880 calories enregistrées au compteur du vélo Care... mais le Surge, calé en mode "vélo éliptique" faute de mieux donne des résultats complètement erratiques, se plante dans le comptage des pas (et pour cause!) et enregistre juste le rythme cardiaque. Bref, à quand un vrai mode VELO D'APPARTEMENT, ce genre de matériel étant tout de même plus répandu que les vélos éliptiques?
Modifier par modérateur: format
le 01-06-2016 00:41
le 01-06-2016 00:41
@gmco C'est un plaisir de te revoir dans la communauté Fitbit. Je comprends ta frustration concernant un mode pour " vélo d'appartement". Tu peux partager tes remarques ici: Demandes de Fonctionnalités.
Entre temps, tu peux ajouter cette activité manuellement ici: https://www.fitbit.com/activities comme illustré ici:
le 01-06-2016 00:54
le 01-06-2016 00:54
Non, cette solution n'est pas satisfaisante car dans ce cas, l'activité que je rentre manuellement va s'ajouter à l'activité cardio que le Surge détecte automatiquement et on arrive alors à un résultat aberrant.
Ta solution ne fonctionne que si on quitte le Surge durant cette activité qu'il ne sait pas reconnaître.
Il faudrait vraiment que les développeurs créent un mode VELO D'APPARTEMENT (en fait, le même que VELO EXTERIEUR mais sans le GPS) en se basant sur le rythme cardiaque et le temps, faute de pouvoir évaluer l'effort (rythme de pédalage et frein).
A la limite, il suffirait déjà de pouvoir corriger manuellement (mais précisément) les paramètres enregistrés par le mode vélo éliptique en reportant, à la placee, les valeurs fournies par le vélo d'appartement (temps/calories).
le 01-06-2016 07:17
le 01-06-2016 07:17
Même pb avec le charge HR
je pensais passer au Surge qui à priori possede un mode d'activité spinning (la doc est pas très claire sur le sujet) mais je constate que le pb est le même !
en creant une activité manuellement et en rentrant manuellement les calories (marqué facultatif) çà ne fonctionne pas, il faut absolument rentrer une distance
ce que mon velo d'appartement ne donne pas , par contre il donne les calories
donc je passe le charge HR en mode activité/chrono (appui long sur le bouton)
en 1/2 heure de vélo d'appartement, en effort modéré, fitbit me donne 60 calorie (mode gym par defaut sur HR)
alors que je devrais etre au triple
c'est decevant
à defaut d'avoir une activité vélo d'appartement, il faudrait pouvoir éditer l'activité et modifier le nb de calories brulées qui est une info donnée par le vélo
ce nombre de calories venant en remplacement de celles du charge HR pendant la période d'activité
la seule chose que l'on peut editer c'est le nom (changer gym par vélo d'appartement) çà me fait une belle jambe ...
le 01-25-2016 19:04
le 01-25-2016 19:04
La moins mauvaise solution que j'ai trouvé est de mettre une activité de type GYM quand je fais du vélo d'appart
le 01-25-2016 23:30
le 01-25-2016 23:30
J'ai trouvé la meilleure solution : j'ai renvoyé le produit et demandé son remboursement, vu qu'il n'existe pas de moyen de lui faire prendre en compte sérieusement l'activité vélo d'appartement.
Pas la peine de dépenser 250 euros pour un appareil qui ne fait pas une chose aussi basique et qui donne moins de renseignements que l'écran du vélo...
Dommage
le 03-21-2016 19:45
le 03-21-2016 19:45
Bonjour
puis-je modifier , les calories et la distance une fois quelles sont enregistrées dans le surge,
car activité en velo d'appartement et tout est faux.
Merci
le 09-22-2016 10:24
le 09-22-2016 10:24