annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dégradation de la batterie Surge

Bonjour,

 

Je suis détenteur d'une surge depuis mai.

Aucune problématique particulière au niveau des fonctionnalités et de la tenue de la batterie jusque là (et donc très content).

Hélas, depuis quelques jours, je constate une importante diminution de la durée de charge de ma montre.

Je suis passé d'une "durée de vie" de 3-4 jours sans la recharger à un maximum d'une journée actuellement.

Sachant que je suis toujours dans le même rythme de sorties sportives et donc d'utilisation avec GPS & co.

 

Est-ce que ce souci a été constaté par d'autres ? Est-ce que cela pourrait être lié à un petit bug dans la dernière release (exemple : GPS qui ne se désactive plus ou quelque chose du genre qui consommerait de la batterie ?) ? Ou puis-je craindre un souci sur ma montre ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos infos / aide.

Solution approuvée
27 RÉPONSES 27

@jeremie37 Bien le bonjour merci de visiter la Communauté.

Pour la dernière mise à jour du Surge elle est censée augmenter la durée de vie du Surge et non pas la raccourcir. Mon premier conseil c'est de redémarrer ton coach, au moins deux ou trois fois. Si la mise à jour n'à pas été bien installé ou si le problème vient du GPS qui resterait allumé alors ceci devrait aider.

Assure toi aussi que l'appareil marche correctement en le changeant de prise pendant le chargement et que le chargeur reste connecté solidement  à la montre.

Si malgré tout le Surge reste sans durer autant alors je te conseil de contacter Support,  ils pourront voir ça de plus près.

 

À bientôt j'hespère

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

En ce qui concerne les "news du front" :

- la manipulation suggérée n'a hélas pas permis de résoudre le souci

- j'ai fait une ultime tentative : j'ai désactivé le bluetooth classic (depuis que j'ai ma montre, je le laisse toujours activé, c'est en revanche ma connexion sur le téléphone que j'active / désactive. Et ça se passait jusqu'alors très bien comme ça). Depuis, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux.

- je vais donc attendre quelques jours pour voir si cela confirme. Par contre, si c'est le cas, cela signifierait qu'il y a un souci soit au niveau de ma montre avec le bluetooth classic depuis la dernière release soit au niveau de mon téléphone avec le bluetooth (car le hasard fait que j'ai fait en même temps le passage sous Android 6 et la mise à jour de la surge... Et cela a peut être rien à voir mais ça me semble correspondre à la période de dégradation).

Donc, bref, à suivre... 🙂

Solution approuvée

@jeremie37 merci de nous tenir au courant. 

J'attendrais donc ton rapport et j'espère que ton Surge marchera aussi bien. 

Solution approuvée
0 Compliments

Autonomie augmenté à condition de désactiver la mise en route du rétro-éclairage à chaque mouvement du poigné 🙂

 

Solution approuvée

@Dim31 Merci pour ta remarque! 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Merci @Dim31 pour nous tenir au courrant. 

Continue de nous mettre à jour!

Solution approuvée
0 Compliments

Dim31 a écrit :

Autonomie augmenté à condition de désactiver la mise en route du rétro-éclairage à chaque mouvement du poignée 🙂

 


comme sur ma vieille Seiko G-Schock solaire 🙂

Solution approuvée

Bonjour,

 

@Dim31 elle est où l'option pour désactiver ce mode pour le rétroéclairage? Je ne trouve que le choix entre auto et off...

 

Cordialement,

Richard.

 

Solution approuvée

OFF

 

à part ça, je me demande ce que ça pourrait être 🙂

Solution approuvée

@rcognot En effet, off te permettra d'éteindre le rétro éclairage.

@jeremie37 Des nouvelles du front?

 

Solution approuvée
0 Compliments

J'allais justement revenir avec les news.

Donc hélas, mon changement de configuration (désactivation du bluetooth classic) était un peu l'arbre qui cachait la forêt. Je pense que ça a limité la dégradation au départ et m'a donc donné l'impression que ça résolvait le souci.

Mais en fait, même avec cela maintenant, je suis de nouveau à moins d'une journée de charge. Il y a donc confirmation de la dégradation progressive de ma batterie.

Je vais donc dorénavant passer par la case support / garantie. Merci quand même pour vos différents conseils.

Pour voir le verre a moitié rempli, ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas eu un flot de personnes confirmant le même souci donc je pense que ça reste un cas isolé et donc il me faudra juste être patient le temps du changement.

Pour le rétro-éclairage, je veux pas faire mon chafouin sur le sujet mais bon : il y a off / on / auto et perso, malgré tous les efforts de mon neuronne, autant le off, c'est clair, mais par contre, j'ai pas plus compris la différence entre le on (il est pas tout le temps allumé, il s'allume quand on bouge) et le auto (il est pas tout le temps allumé, il s'allume quand on bouge). Mais je loupe sûrement un truc 😛

Solution approuvée

Ben Off ça ne me convient pas non plus: ça le coupe y compris quand on tapote. Du coup impossible de lire quoi que ce soit de nuit ou avec une luminosité réduite.

 

Ce que je cherche c'est un mode identique à ce qui était possible avant la mise à jour, cad que la surge ne tienne pas compte des mouvements de poignet pour décider de l'allumer...

 

Cordialement,

Richard.

 

Solution approuvée
0 Compliments

@rcognot dans ce cas il te faut te diriger dans tes paramètres> Surge> et dans l'option coup de poignet choisir désactiver. comme ça tu pourras bouger le poignet sans encombre.

Solution approuvée
0 Compliments

Ha ben je ne l'avais pas vue l'option...

 

Merci!

Solution approuvée

Cette option "Coup de poignet" n'existe pas dans mes paramètres. J'ai comme lu plus haut uniquement l'option retro-eclairage qui ne fait aucune différence entre "on" et "auto". Ca s'allume sans arrêt et vide la batterie enb un rien de temps. J'aimerai revenir comme avant l'update à l'option "ça s'allume" quand je tapote la mpontre.

Solution approuvée
0 Compliments

si le firmware est à jour, ça se trouve là

https://www.fitbit.com/settings/device

et ça s'appelle 

Coup de poignet

Solution approuvée

Je te rejoins  pour les problèmes et je l'ai aussi depuis mai . Jamais connu ces soucis jusqu'à là 😞

Solution approuvée
0 Compliments

Je te rassure tu n'es pas un cas isolé. J'ai exactement les mêmes problèmes que toi et pour le retroéclairage avant tu bougés le poigné quand c'était auto et tapoté dessu quand c'était off . Maintenant sur off plus rien sur On et  Auto s'allume au mouvement . 😞

Solution approuvée
0 Compliments

@ida002@Vincentius bonjour! Avez vous réussi à désactiver l'option du coup de poignet? 

 

coup de poignet.png

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments