annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Destruction fitbit, lors du remplacement ?

RÉSOLU

Bonsoir,

Suite à un soucis de bracelet sur ma surge jai contacté le service client. Pour avoir droit à un échange il me demande de détruire ma surge. A savoir couper le bracelet des deux côtés, le chargeur écrire un numéro à la mains et envoyer la photo de tout ca. Quelqu'un a déjà eu le cas de figure ? A 250€ la montre jai pas envie de la casser comme ça... Mon entourage trouve cette méthode étrange et me dise que je vais me faire avoir et rien avoir en retour. J'ai déjà eu à faire au service client et j'ai été très satisfaite mais la jai un peu peur, de plus le mail reçu était dans un français tres approximatif. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance

 

Edition de modérateur: titre modifié pour clarté

Solution approuvée
0 Compliments
25 RÉPONSES 25

@SunsetRunner En effet, éviter les fraudes et assurer l'information des coach est la responsabilité de l'équipe de Fitbit, mais une demande à toujours plus de poids si le support de cette dernière par les utilisateurs est visible. Commercialement je pense que rien n'arrange plus une compagnie que de jouir d'une bonne image et de s'assurer de la satisfactions de ces clients. Ceci ne se combine pas évidement avec la frustration que peut causer de devoir racheter un dispositif. Comme vous le dites, il y à le risque que le prochain achat ne soit pas un Fitbit. 

Pour ce qui est des demandes de Fonctionnalités nous travaillons pour nous assurer que les demandes sont prises en compte. Néanmoins ceci peut prendre beaucoup de temps que de voir quelles demandes sont réalisables techniquement, lesquelles sont les plus demandées, les développer et mettre en place. Ce qui ne se traduit pas en beaucoup de mouvement visible dans cette partie du forum. Néanmoins nous souhaitons dans le futur augmenter la participation des modérateurs dans cette section afin d'y ramener plus de vie. Je ne pense pas cependant que d'avoir une date prévue pour la mise en place puisse être appliquée de si tôt.

Solution approuvée
0 Compliments

SebastienFitbit a écrit :

@DuboisP En effet, éviter les fraudes et assurer l'information des coach est la responsabilité de l'équipe de Fitbit, mais une demande à toujours plus de poids si le support de cette dernière par les utilisateurs est visible. Commercialement je pense que rien n'arrange plus une compagnie que de jouir d'une bonne image et de s'assurer de la satisfactions de ces clients. Ceci ne se combine pas évidement avec la frustration que peut causer de devoir racheter un dispositif. Comme vous le dites, il y à le risque que le prochain achat ne soit pas un Fitbit. 

Pour ce qui est des demandes de Fonctionnalités nous travaillons pour nous assurer que les demandes sont prises en compte. Néanmoins ceci peut prendre beaucoup de temps que de voir quelles demandes sont réalisables techniquement, lesquelles sont les plus demandées, les développer et mettre en place. Ce qui ne se traduit pas en beaucoup de mouvement visible dans cette partie du forum. Néanmoins nous souhaitons dans le futur augmenter la participation des modérateurs dans cette section afin d'y ramener plus de vie. Je ne pense pas cependant que d'avoir une date prévue pour la mise en place puisse être appliquée de si tôt.


la fonctionnalité anti-vol/anti-fraude/transfert ne demande aucun changement sur les dispositifs ou sur les logiciels de transfert.

c'est du back-office

"bonjour Mr Fitbit, je déclare sur l'honneur que mon  fitbit a été volé/que je l'ai vendu-donné, je vous prie de le bloquer-transmettre à la Police l'adresse mail-IP du présumé voleur / de le désenregistrer de mon compte"

allez, à la louche, ça demande l'emploi d'une personne pour le Monde entier.

 

certaines fonctionnalités très demandées sont simples à mettre en place, par exemple l'affichage du jour ou d'une trotteuse.

d'autres sont certainement impossibles, parce que le dispositif manquera de mémoire ou que ce n'est pas le créneau de Fitbit, comme la transformation d'un Surge en chronomètre d'entraînement avec des fractionnés.

Fitbit devrait communiquer sur ces points.

 

l'annonce d'un Blaze ou d'un Alta, c'est très bien, mais il ne faut pas oublier les possesseurs actuels.

Solution approuvée

@SunsetRunner pour l'anti-vol je doute malheureusement que se soit aussi simple mais je ne saurait en parler car c'est bien loin de mon expertise. De même pour les fonctionnalités, c'est les équipes de développement et les techniciens qui sont en mesure d'établir si une fonctionnalité est réalisable ou pas. 

Ce en quoi je suis entièrement d'accord c'est la nécessité d'avoir plus de communication quand à ces fonctionnalités et leur progrès.

Solution approuvée
0 Compliments

SebastienFitbit a écrit :

@DuboisP pour l'anti-vol je doute malheureusement que se soit aussi simple mais je ne saurais en parler car c'est bien loin de mon expertise. 


Dell y arrivait il y a 15 ans, et doit certainement continuer à y arriver.

c'était simple, on leur disait

"Mr Dell, le PC ayant le numéro de série xxxxxxxx a été volé, auriez-vous l'amabilité de le bloquer dans vos bases de données, au cas où quelqu'un voudrait faire fonctionner la garantie ?"

"Mr Dell, j'ai transféré la propriété du PC ayant le numéro de série à Mr Machin, qui reprend donc la garantie"

 

ne me dites qu'en 2015, on est incapable de bloquer un Fitbit dont on a la mac-adresse bluetooth servant d'identifiant ?

on trouve aussi, dans les fichiers de log, des choses comme

<clientID value="xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxx" />

Solution approuvée

Bonjour

 

Si je puis me permettre, je pense qu'il est important de rester courtois même si on soupçonne que la personne ne respecte pas le temps consacré à répondre aux interrogations car il se peut qu'elle n'a simplement pas vu qui a répondu aux messages.  Surtout parce que apocalypsi est resté parfaitement courtois...donc effectivement il est peut-être mieux de ne pas se fatiguer si on n'est pas de nature tolérant...

 

Sinon un petit smiley permet d'attenuer une réponse qui peut paraître peu aimable!! Smiley heureux

 

Bonne journée

Surge, Lumia 930, Windows 10 mobile
Solution approuvée

@dom-d bonjour! Tout à fait d'accord la courtoisie est un must. Mais le plus important je pense est le dialogue. Parfois on peu avoir un coup de chaud où écrire un message en étant un peu énervé mais si par la suite on s'écoute les un les autres tout finira bien. Faut juste savoir tourner la page. 

Solution approuvée
0 Compliments