annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Doutes sur précision du dénivelé

Bonjour, voila 2 sortie en vtt que je fait avec la surge, la trace enregistrée est coohérente, mais le dénivelé complètement fantaisiste, par exemple pour la dernière fois la montre m'indique 192m alors que mon smartphone m'indique 750m. Sur le tracé, on voit bien que je suis parti de moins de 250m et arrivé a plus de 600,donc impossible que 192 soit la réalité.

Y a til une manip a faire ou la nouvelle montre est elle défectueuse?

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Bulle67 et bienvenue dans la Communauté! Chat très heureux Bonne question, sache que ton Fitbit Surge va calculer le dénivelé grâce à son altimètre. Ton coach électronique enregistre un étage environ tous les trois mètres gravis (Il n'enregistre pas les étages lorsque tu descends). Il utilise donc cette information plus celle du GPS pour calculer le dénivelé. Il se peut que pour une raison il n'ai pas tout prit en compte si tu avais des descentes, d'où cette différence. 

Laisse moi savoir si jamais tu as d'autres questions. Bonne journée à toi!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, merci de la réponse, seulement, on voit bien sur le graphique que je suis parti de 250m et arrivé a plus de 600, soit déjas 350m de dénivellé brut sans compter les diverses montée et descentes.

J'ai refait un autre essai, sur un autre parcours, ca m'a donné une autre  valeur bizare style 130m alors que trois applications différentes sur smartphones donnent des valeurs autour de 500m (a 50m pres entre deux valeur extremes). En aucun cas la valeur indiquée par la surge ne peut correspondre a la réalité.

Pareil pour les km parcourus, 16.96 pour la surge contre 17.7 pour  les applications, soit près de 800m de différence quand les 3 appli ne divergent pas de plus de 80m.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Bulle67 merci pour ces précisions. J'aimerais aussi te rajouter que le courant d'air pendant que tu fait du VTT peuvent affecter les données.  Si les résultats te laissent toujours perplexe je te conseil de contacter l'assistance technique qui pourra analyser de plus prêt cela avec toi.

Fait moi savoir si tu as d'autres questions. Sportivement! Chat très heureux 


Solution approuvée
0 Compliments