annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecart de distance entre la montre et le tableau de bord

Bonjour tout le monde

Le père noël vient de m'offir le surge et j'ai quelques interrogations sur le calcul de la distance effectué par le GPS.

Ce matin j'ai fais 20km de vtt, et le surge a mesuré 9,4 km, en parcourant le forum j'ai compris que le mode randonnée n'était pas adpatée (la distance est également liée au pas). Le tracé du parcours étant très bon, j'étais bien étonné. Finalement je n'avais pas vu que le mode vélo était activable dans les paramètres.

En fin de journée on va se balader en famille à la plage, on prends la voiture, j'active le mode vélo, et nous voilà parti. Résultat 25,2 km au compteur et 25,1 km sur la Surge, youpi ! ça fonctionne.

Pourtant après synchronisation, il ne reste que 21km dans l'application, pour le coup je ne comprends plus rien. Les données sont elles retraitées après le transfert, la distance parcourue à une vitesse anormalement haute pour un vélo est elle soustraite ????

Si vous avez des explications je suis preneur. Pour le reste, cette montre correspond bien à mon besoin et j'apprécie son look sobre.

Merci.

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

@myrmey Bravo pour ton nouveau Surge. Bienvenue dans la Communauté. Je suis ravi que le Surge te plaise et en effet le mode randonné ne traduira pas tes données pour les balades en vélo. Pour ce qui est de la balade en voiture et les 100 mètres disparus du trajet ce n'est pas forcément la vitesse à laquelle le parcours à été fait qui va changer les données mais plutôt la capacité du GPS à suivre l'emplacement pendant le trajet. La lecture du parcours GPS n'est pas faite en direct mais plutôt traitée en synchronisant avec l'application, ce qui peut donner de légères variations entre les données de la montre et le résultat final. Dans touts les cas pour vraiment tester la précision de la distance calculée par l'apareil je pense que les meilleurs résultats apparaîtront pour ton prochain tour en vélo avec l'activité vélo activée. 

J'éspère que tu continuera à profiter de ton Surge et à en découvrir toutes les fonctions, voila un article utile pour plus de précisions sur le Surge . Écris à nouveau pour d'autres questions.

 

Bonne fin d'année!

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour ta réponse, mais c'est 4,1 km qui ont disparu après synchro. En tout cas effectivement, en faisant du vélo :vélo: avec bon le bon mode, plus aucun problème de précision, donc ca bien !
Solution approuvée