annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur distance et calories + ski de fond

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une surge. Ayant l'habitude d'utiliser l'application runtastic j'utilise la montre et cette en application en parallèle. J'ai pu vérifier les données de runtastic auparavant et elles sont réelles.
Sauf que je n'ai pas les mêmes données avec la montre.
Concernant la distance la montre compte 5,89km alors que le réel est de 7,43km, le dénivelé quant à lui est ok.
J'ai utilisé la fonction course dans la mesure où parmi les raccourcis le ski de fond n'y est pas. Je trouve d'ailleurs regrettable que dans les raccourcis il n'y est pas la fonction ski de fond car je pense que c'est de là que vient l'écart de calories dépensées du simple au double ! !
Alors je pourrais utiliser la fonction manuelle, mais à ce moment là pas de suivi cardio précis et si c'est pour saisir les données collectées par autre chose à quoi bon ? Quel intérêt d'avoir la fitbit surge ?
Est-ce que des personnes rencontrent le même problème ? Y a-t-il une solution ?
Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

la fonction course utilise le GPS, de même que Runstatic (je pense).

que donne la comparaison des cartes ?

 

Runstatic ne tient pas compte de la fréquence cardiaque (je pense), mais uniquement de quelques paramètres : distance, temps, âge, taille, poids, sexe, type d'activité

il est possible que la consommation calorique y soit surévaluée.

Solution approuvée
Bonjour et merci pour votre réponse.La carte est identique sur les 2.Je viens de faire un exportations .ctx de mon tableau de bord Fitbit pour l'importer dans Google earth (car c'est une carte google) et là grande surprise Google earth m'affiche le même kilométrage que runtastic et pas le kilométrage qu'annonce fitbit, alors que c'est son tracé ? ?!?Pour les calories le problème c'est que je pense que la dépense énergétique n'est pas la même en trail et en ski de fond.A quand le raccourci ski de fond ?
Solution approuvée

Minine a écrit :
Bonjour et merci pour votre réponse.La carte est identique sur les 2.Je viens de faire un exportations .ctx de mon tableau de bord Fitbit pour l'importer dans Google earth (car c'est une carte google) et là grande surprise Google earth m'affiche le même kilométrage que runtastic et pas le kilométrage qu'annonce fitbit, alors que c'est son tracé ? ?!?Pour les calories le problème c'est que je pense que la dépense énergétique n'est pas la même en trail et en ski de fond.A quand le raccourci ski de fond ?

bien vu, et bonne méthode. ça permet de cibler où est l'erreur.

 

pour le raccourci ski de fond, cela a déjà été demandé.

le problème est de caractériser l'activité : en quoi est-elle plus ou moins consommatrice, qu'est-ce qui la distingue de la randonnée, de la course, quels sont les critères à prendre en compte ?

 

 

Solution approuvée
J'espère que le problème de la distance va pouvoir être corrigé.Pour les caractéristiques du ski de fond, je ne suis pas une expérience mais voilà ce que j'ai trouvé sur Internet :https://courseapied.ca/2013/02/16/5-conseils-pour-bien-utiliser-lentrainement-de-transfert/https://w...
Solution approuvée