annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Étages, des explications ?

RÉSOLU

Bonjour,

 

A quoi correspond exactement la fonction "étages" ? Est-elle calculée en terme de nombre de marches (10, 20, 50... ???) ou est-ce calculé en mètres (altitude) ??

 

Question subsidiaire : ce paramètre prend-il en compte les montées ET les descentes ou uniquement les montées ??

 

Merci pour vos explications.

 

Philou

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @SunsetRunner, bienvenu dans la Communauté Fitbit. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous 🙂 Merci de me poser cette question qui est super intéressante. Les coachs Fitbit qui peuvent comptabiliser les étages gravis le font à l'aide d'un altimètre, autrement dit, un capteur capable de détecter si tu gagnes ou perds de l'altitude. Ton Fitbit va enregistrer un étage tous les trois mètres gravis, mais n'enregistrera pas les étages lorsque tu descends. 
Je tiens à préciser que les coachs électroniques ne comptabilisent pas les dénivelé sur un Stairmaster, tapis roulant ou tout autre équipement fixe d'entraînement, car ton corps ne subit aucune modification d'altitude de trois mètres. 

En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaites une excellente journée 🙂 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

Bonjour @SunsetRunner, bienvenu dans la Communauté Fitbit. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous 🙂 Merci de me poser cette question qui est super intéressante. Les coachs Fitbit qui peuvent comptabiliser les étages gravis le font à l'aide d'un altimètre, autrement dit, un capteur capable de détecter si tu gagnes ou perds de l'altitude. Ton Fitbit va enregistrer un étage tous les trois mètres gravis, mais n'enregistrera pas les étages lorsque tu descends. 
Je tiens à préciser que les coachs électroniques ne comptabilisent pas les dénivelé sur un Stairmaster, tapis roulant ou tout autre équipement fixe d'entraînement, car ton corps ne subit aucune modification d'altitude de trois mètres. 

En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaites une excellente journée 🙂 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci Thomas,

 

Voici une réponse claire... non, limpide ! C'est exactement le type de réponse que je souhaitais. Merci encore pour cette foultitude d'informations qui me permet d'y voir plus clair dans la lecture des diiférentes données de mon "nouveau jouet" 🙂

 

A bientôt. Excellente journée.

 

Solution approuvée

Merci à toi @SunsetRunner pour un retour aussi motivant 🙂 C'est très apprécié et surtout c'est un plaisir pour moi de te servir. Je reste à ta disposition si jamais tu as une autre question.

Très bonne journée et bon sport! 😄 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je n'ai pas cette info "étage" avec la fitbit alta HR, dois je faire qqch en terme de paramétrage ou ce n'est pas prévu sur ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Solution approuvée
0 Compliments

Defwood a écrit :

Je n'ai pas cette info "étage" avec la fitbit alta HR, dois je faire qqch en terme de paramétrage ou ce n'est pas prévu sur ce modèle ?


@Defwood: la réponse se trouve sur le tableau comparatif des fonctionnalités, dont voici un extrait:

 

2017-04-22_1924.png

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée
0 Compliments
Super merci ! Je ne l’avais pas vu ce tableau pourtant bien pratique 😉
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Je sais que c'est un vieux topic , mais j'aimerais beaucoup savoir si l’ascenseur est pris en compte par le capteur dans le nombre d'étage ? 

 

Merci bcp 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Grenadyne, je te souhaite la bienvenue dans la Communauté! Je m'excuse pour le délai de ma réponse. Merci pour poser ta question sur les étages et l’ascenseur, il n'y a aucun 'inconvénient avec le temps du topic, tu peux bien demander ce que tu souhaites. 

 

En réponse à ta question, il est possible que quand tu prends l'ascenseur, ta Fibit enregistre occasionnellement un ou deux étages supplémentaires, a raison du changement de pression. Pour plus en savoir je te conseille de jeter un coup d’œil dans l'article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Fais-moi savoir s'il y a quelque chose de plus que je puis faire pour toi! Robot heureux

Solution approuvée
0 Compliments