annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de mettre à jour ?

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai loupés les réponses déjà données sur le forum.

 

Je viens de recevoir mon Surge ce matin mais jusqu'à maintnant je n'arrive pas à faire marcher en effet à chaque fois ça m'affiche "La mise à jour de votre Fitbit Surge n'a pas pu s'effectuer".

 

Je rajouterais que sur l'écran de mon Surge, ça m'affiche toujours  fitbit.com/setup alors que j'ai déjà téléchargé l'application, je ne comprends pas trop.

 

Quelqu'un aurait une piste ou une idée ?

 

Merci d'avance et bon après-midi à vous 😉

Solution approuvée
0 Compliments
14 RÉPONSES 14

Apparemment l'application téléchargé avec Windows Store ne marche pas, enfin l'application m'a l'air de marcher mais impossible de mettre à jour.

Il a fallu que je télécharge à "l'ancienne" et en brut, là le Surge se met bien à jour 🙂

Solution approuvée

Bonjour @Fafa74 bienvenu dans la Communauté! J'espère que ton Surge marche bien à présent. As tu tenté de faire la mise à jour de l'application maintenant que le Surge connecte bien. Aussi penses bien à réaliser la configuration sur portable en suivant les pas décrits par @SunsetRunner dans cette conversation

 

Fais-moi savoir comment ça se passe! À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous. Je viens d'acheter mon Fitbit Surge et impossible de le mettre à jour, la montre affiche toujours "fitbit.com/setup".

Comment avez-vous réussi à la mettre à jour et ainsi à la faire démarrer? 

 

Merci d'avance pour votre réponse! 🙂

 

Erika

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai donné la réponse dans mon 2ème post 😉

 

Alors il suffit d'aller télécharger ici : fitbit.com/fr/setup

 

Ensuite cliquez sur "PC" et vous aurez le bouton "Télécharger", c'est là qu'il faut cliquer.

Si cela affiche "Téléchargez sur le Windows Store" => perso cela n'a pas marché, pense à cliquer le "PC" juste au dessous 🙂

 

En espérant vous avoir répondu 😉

 

Bonne soirée

Solution approuvée

Bonjour @Erika_g et bienvenue dans la Communauté Fitbit! C'est un plaisir de t'avoir parmi nous 😉 Est-ce que la super réponse de notre amie @Fafa74 te fut utile? Si oui, n'oublies pas de la marquer comme solution.

Tiens moi au courant de l'évolution des choses! Bonne journée Clin d'œil de chat

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour :o),

 

Impossible d'utiliser mon Surge que je viens de déballer aujourd'hui :o(.

Il ne démarre pas et indique fitbit.com/setup.

 

J'ai installé Fitbit Connect sur mon PC sous Windows 10 via "cliquez sur "PC" et vous aurez le bouton "Télécharger", c'est là qu'il faut cliquer."

J'ai inséré le dongle dans le PC.

La mise à jour du firmware ne fonctionne pas.

 

Il y a bien internet sur mon PC (Asus T100) via Wifi. 

Est-ce qu'il faut activer le bluetooth sur le PC ?

Quand je l'active, le PC ne voit jamais le surge; par contre il voit un autre équipement (ma barre de son), donc le bluetooth focntionne sur mon PC.

Mon PC est en bluetooth 4.

 

J'ai essayé de l'utiliser directement avec mon smartphone Alcatel One Touch Idol S (bluetooth 4 et connecté à internet en wifi), ça ne fonctionne pas non plus.

 

J'ai essayé de l'utiliser directement avec ma tablette Asus Nexus 7 (2012, bluetooth 4 et connecté à internet en wifi), ça ne fonctionne pas non plus.

 

Help please, ou je crois que je vais renvoyer cet appareil :o(

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Virgnia et bienvenue dans la Communauté Fitbit 🙂 C'est un plaisir de t'avoir parmi nous. Dans ton cas je te conseil de désinstaller Fitbit Connect et de mettre à jour ton Windows 10 ( puisque nous avions eu quelques soucis auparavant) et de télécharger l'application via Windows Store pour pouvoir synchroniser sans dongle. Maintenant si ton ordinateur ne retrouve pas ton Fitbit, tu peux utiliser le Dongle de synchronisation. 
En ce qui concerne la configuration avec Alcatel, sache que ce portable ne figure pas sur la liste d'appareils compatibles. L'Asus Nexus 7 a une version Bleutooth 3.0 ce qui rend la synchronisation impossible entre ces deux appareils ( Fitbit synchronise avec une version 4.0).

En espérant que cette réponse te soit utile, je te souhaites une excellente journée.

Solution approuvée
0 Compliments

ThomasFitbit a écrit :

Bonjour @@Virgnia et bienvenue dans la Communauté Fitbit 🙂 C'est un plaisir de t'avoir parmi nous. Dans ton cas je te conseil de désinstaller Fitbit Connect et de mettre à jour ton Windows 10 ( puisque nous avions eu quelques soucis auparavant) et de télécharger l'application via Windows Store pour pouvoir synchroniser sans dongle. Maintenant si ton ordinateur ne retrouve pas ton Fitbit, tu peux utiliser le Dongle de synchronisation. 
En ce qui concerne la configuration avec Alcatel, sache que ce portable ne figure pas sur la liste d'appareils compatibles. L'Asus Nexus 7 a une version Bleutooth 3.0 ce qui rend la synchronisation impossible entre ces deux appareils ( Fitbit synchronise avec une version 4.0).

En espérant que cette réponse te soit utile, je te souhaites une excellente journée.


Bonjour @SunsetRunner et merci pour ta réponse.

Nous avons finalement réussi à mettre à jour le firmware de la Surge et à la démarrer.

Nous avons qd même utilisé Fitbit Connect pour Windows et le dongle sur notre tablette Asus T100.

Nous sommes repartis de zéro et avons configuré un nouvel appareil => nouveau code apparu sur la Surge => au bout d'une trentaine de minutes, le firmware était installé et la Surge démarrait.

 

Nous avons réussi à l'appairer en Bluetooth avec notre tablette Asus T100, puis installé l'appli. Fitbit du Windows Store : la synchronisation fonctionne.

 

Cela fonctionne aussi en Bluetooth avec notre smartphone Windows Lumia 640.

 

Par contre, c'est effectivement NOK pour notre smartphone Alcatel One Touche Idol S, bien que l'apparaige fonctionne si le mode "Bluetooth Classic" est configuré sur la Surge.

Idem pour notre tablette Asus Nexus 7 de 2012.

 

Notre smartphone Alcatel One Touche Idol S possède pourtant du bluetooth 4, et l'appairage "Bluetooth Classic" fonctionne, donc il devrait être possible pour Fitbit de se synchroniser avec cet appareil :o(

Je ne comprends pas du coup à quoi sert ce mode "Bluetooth Classic".

 

C'est embêtant car cette Surge a été offerte pour se synchroniser avec mon smartphone Alcatel One Touche Idol S :o(...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Virgnia je suis heureux d'apprendre que tu sois parvenu à configurer ton Fitbit Surge 🙂 Je pense en effet, qu'il fallait repartir de zéro une nouvelle fois. Comme je t'expliquais dans mon dernier post, Windows a fait une mise à jour, car nous avions eu certaines difficultés avec le Surge. 
Ce qui ce passe pour l'Alcatel et les Nexus 7 (2012) c'est qu'ils ne figurent pas sur notre liste d'appareils compatibles ce qui rend la synchronisation difficile ou que tu rencontres des soucis qu'il n'y a pas avec des portables compatibles. Fitbit utilises le Bluetooth Low Energy (BLE) pour synchroniser avec les portables tandis que le Bluetooth classic est utilisé pour tout autre appareil ayant du Bluetooth (portables, enceintes,écouteurs). Sur ce mode il est normal que ton portable trouve le Fitbit puisqu'il fonctionne avec cette technologie (Bluetooth). 

J'espére avoir répondu à ta question et te souhaites une excellente journée. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

je tiens à signaler que j'ai eu le même soucis que le premier post, j'ai reçu mon nouveau fitbit surge, --l'ancien ayant son bracelet qui se décolle (c'est le second que je reçois)-- et que je l'ai réglé en téléchargeant fitbitconnect. Impossible de faire la mise a jour en passant par l'application du windows store, 'Downloading' s'affichait sur la montre avec une barre de progression, puis on revenait au "fitbit.com/setupp" avec le message disant que la mise a jour n'avait pu s'effectuer sur l'applciation pour pc.

 

N'y a-t-il pas une solution pour éviter de passer par le fitbitconnect?

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner bienvenu dans la Communauté. Le problème avec la mise à jour c'est que la connexion a besoin d'être stable pendant tout le processus. Avec la connexion du portable la connexion est moins stable qu'avec le PC autant pour la connexion internet que le Bluetooth. C'est toujours plus sûr de passer par le PC. Avec le portable il faut souvent recommencer plusieurs fois mais c'est possible de faire la mise à jour. C'est juste plus compliqué.

 

Pour améliorer les chance que ça marche assure toi que le portable et le Surge sont bien chargés, que tu est dans une sale sans trop d'interfèrence et avec une bonne connexion internet. Évite aussi de trop te déplacer.

 

Voilà mes conseils. Bonne chance!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour ,

 

Je rencontre le même ^problème

Ma fitbit surge bloque sur la mise à jour et je ne peux pas l'installer.

J'ai chargé l'appli aussi sur le Windows store.

Télécharger à l'ancienne c'est la solution apparement , mais ppouvez vous me dire comment faire , je ne sais pas ce que ça signifie.

Avec mes remerciements d'avance

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai lu une info dans un commentaire un peu plus bas et mon problème est résolu.

Effectivement , il faut bien cliquer sur PC quand on veut charger "la bonne appli",celle qui configure totalement la SURGE, quand on est dans le windows store.

Merci pour cette solution indispensable à ou aux auteurs de cette info

Solution approuvée
0 Compliments

@fili88 ravi de te voir joindre la Communauté! Encore plus de voir que celle-ci t'a aidé à résoudre ton problème. 

 

Profite bien de ta mise à jour!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments