annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais km indiqué après une marche

RÉSOLU

Bonjour

Hier, j'ai marché 10 km sur une piste balisée et ma montre a enregistrée moins de 9 km pour toute la journée. Normalement un GPS c'est précis. Que ce passe t-il?

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

avais-tu démarré une activité déclenchant le GPS, comme entraînement -> randonnée ou entraînement -> marche ?

sinon, la distance est calculée nombre de pas * longueur de foulée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

avais-tu démarré une activité déclenchant le GPS, comme entraînement -> randonnée ou entraînement -> marche ?

sinon, la distance est calculée nombre de pas * longueur de foulée

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour l'information. C'est quand même irrégulier qu'un km ne soit pas = à 1 km!!! quel que soit la façon de le calculer

Solution approuvée
0 Compliments

Lili8 a écrit :

Merci pour l'information. C'est quand même irrégulier qu'un km ne soit pas = à 1 km!!! quel que soit la façon de le calculer


mon amie fait 1,60m

je fais 1,80m

mes jambes sont plus longues, je fais moins de foulées

mais si ma longueur de foulée est paramétrée le double de la sienne, si je fais 10 000 pas, et elle 15 000, je ferais, disons 10 000m, et elle 7 500m

et pourtant, nous aurons fait la même distance réelle ?

 

la seule distance à peu près réelle, c'est celle du GPS, tout le reste n'est qu'une approximation dépendant des réglages.

si les réglages ne sont pas bons, les distances ne le seront pas.

et une longueur de foulée ne sera jamais juste, parce qu'on change de rythme, parce qu'on monte, parce qu'on descend, parce qu'on marche sur place.

Solution approuvée

Maintenant que je sais que les compliments sont important, faut pas que j'oublie de le faire.

 

Tes explications sont très clair et je comprend le principe. C'est juste que je le terme "km" est mal utilisé car c'est une distance précise. 

Je verrai à utiliser "marche" la prochaine fois.

Merci encore

 

 Bonne Année

Joie, paix et surtout la santé pour 2017

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner content de te lire! 

 

En fait la distance calculée en multipliant ta foulée par le nombre de pas effectué est bien une vraie distance. C'est juste que contrairement à un trajet tes pas ne sont pas réguliers. Du coup contrairement à une mesure linéaire comme le GPS, il peut y avoir des différences. 

 

N'hésite pas à demander si tu as des doutes sur autre chose! 

 

@SunsetRunner merci pour ton explication! 

Solution approuvée
0 Compliments