annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Surge : synchro difficile et questions

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un Surge dont je suis relativement satisfait.
Cependant j'ai quelques soucis de synchronisation.

Avec mon smartphone (OnePlusOne) la synchronisation est très laborieuse : elle n'aboutie qu'une fois sur 15 environ... si ce n'est encore moins...


À partir d'un ordinateur avec le dongle connecté, c'est presque pareil, à la différence que la synchronsisation aboutie plus fréquemment... mais pas tout le temps.

 

J'ai essayé de redémarrer le Surge, en l'arrêtant puis le relanant. J'ai essayé aussi en redémarrant le smartphone/ordinateur, mais sans améliorations.

 

 

Je ne sais pas pourquoi la plupart des synchronisations echouent...

Surtout sur le smartphone...

(l'application android est vraiment pas terrible par rapport à celle d'iOS... je vais pas tarder à changer de smartphone, et je pense prendre un iPhone du coup :D)


Sinon j'ai quelques autres questions, plus ou moins relatives au Surge :

1/ Je n'ai pas pu trouver de bracelet de rechange comme il en existe pour l'Alta (que ma compagne possède). Est-il en projet d'en vendre un de ces jours ?

 

2/ J'ai depuis plus longtemps un Fitbit One que j'ai désinscrit de mon compte, puisque le Surge fait tout ce que fait le One et plus encore. Cependant j'ai quand même l'impression que le One comptabilisait les pas de manière plus précise que le Surge pour lequel j'ai l'impression qu'il m'en comptabilise un peu trop.

Est-ce normal que le Surge semble compter plus de pas que le One ? (peut être du à sa position sur le poignet, qui interpretre certains mouvements du bras comme de la marche, alors que je ne marche pas, par exemple quand j'ai monter des meubles ikea ce WE...)

 

3/ Est-il possible d'avoir l'écran du Surge éteint sauf quand je tourne le poignet pour voir l'heure ? (comme c'est le cas sur l'Alta de ma compagne). Car actuellement l'écran est en permance allumé avec l'heure. Le rétroéclairage ne s'allume que quand je touche le Surge ou quand il fait sombre dans la pièce (la nuit quoi).

 

4/ Rien à voir avec le Surge, mais comme je suis ici 😉 Ma compagne possède aussi un One, et elle aurait voulu le cumuler avec l'Alta pour avoir les étages de comptabilisés. Est-ce possible sans interférer avec la mesure des pas ou autre ? (je me suis posé la même question quand j'ai mis mon Surge la première fois, car je n'avais pas déconnecté mon One de mon compte...)

 

Voilà,

Merci d'avoir tout lu 🙂

Et merci d'avance pour vos réponses 😉

Bye
Pilou

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bonjour @Pilou c'est un plaisir de t'avoir dans la communauté de Fitbit avec nous Smiley très heureux.

Je suis ravis d'apprendre que tu es satisfaite avec ton Fitbit Surge. Par conte, je comprends ta frustration avec la synchronisation du Surge avec ton OnePlusOne. Dans ce cas, je t'invite a faire un redémarrage de ton Surge comme mentionne notre ami @SunsetRunner dans ce post

Le Surge ne peux pas changer de bracelet. Le dispositif est dans le bracelet.

Le Surge est aussi de précis que ton Fitbit One, je te recommande de vérifier tes paramètres et surtout les paramètres de ton Surge pour voir si tu utilises le Surge sur la main correcte (dominante ou pas dominante).

Peux-tu spécifier ta question concernant l'écran? L'écran du Surge sera toujours allumé mais avec une intensité moins forte. 

Pour ta dernière question, je recommande a ta compagne d'utiliser le One ou le Surge des jours différents, changer des dispositifs le même jour n'est pas recommandable. 

J'espère que cette information t'aidera! 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Pourquoi changer de téléphone,  il faut changer de montre.. .Moi aussi j'ai le même problème , pour la synchroniser il faut essayer pendant 2 à 3 heures... C'est une horreur !!! J'ai regretté d'avoir acheté cette montre 

Solution approuvée
0 Compliments