annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision GPS / 300m de décallage sur un 10km

RÉSOLU

Bonjour,

 

J'ai une Surge que j'utilise quasiment tous les 2 jours en course de 10km. Je cours toujours en groupe avec des amis ayant des montres GPS d'autres marques différentes.


Je constate que j'ai toujours environ 300m d'écart avec les résultats de parcours de mes amis qui eux, ont à peu près le même résultat.

 

Constatez-vous le même problème ?

Si oui, dommage, il ne me reste plus qu'à revendre ma montre pour en acheter une autre.

Si non, temps mieux, le problème ne viendrai que de ma montre.

 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Sur un marathon, j'ai eu 1km d'écart !

 

En gros, le GPS n'est pas précis (peu importe l'endroit, s'il y a des nuages ou pas), des fois il me met que je cours au mileu de l'eau... A la limite, c'est pas super grave, j'ai mes repères de course pour la distance. Mais ce qui me gène, c'est le temps au km qui n'est pas fiable, je passe d'environ 4.00/km à 6.00/km sans changer de rythme, c'est pas qu'un problème de GPS, c'est aussi leur algorythme qui est nul.

 

Je me demande si en le synchonisant avec le smartphone, il ne serait pas possible d'utiliser le GPS du smartphone en course car il est beaucoup plus fiable.

 

(Bref au final, je vais pas faire de hors sujet, mais le capteur cardiaque est également pas fiable... décevante cette montre.)

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, 300m de décalage sur mes courses de 10km.

C'est très désagréable et ça fausse le temps au km.

Solution approuvée
0 Compliments

OK merci pour l'info, ce n'est donc pas un problème de ma montre en particulier.

 

Oui toutes les stats liées à la distance sont fausses ...

 

Solution approuvée

Sur un marathon, j'ai eu 1km d'écart !

 

En gros, le GPS n'est pas précis (peu importe l'endroit, s'il y a des nuages ou pas), des fois il me met que je cours au mileu de l'eau... A la limite, c'est pas super grave, j'ai mes repères de course pour la distance. Mais ce qui me gène, c'est le temps au km qui n'est pas fiable, je passe d'environ 4.00/km à 6.00/km sans changer de rythme, c'est pas qu'un problème de GPS, c'est aussi leur algorythme qui est nul.

 

Je me demande si en le synchonisant avec le smartphone, il ne serait pas possible d'utiliser le GPS du smartphone en course car il est beaucoup plus fiable.

 

(Bref au final, je vais pas faire de hors sujet, mais le capteur cardiaque est également pas fiable... décevante cette montre.)

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Solution approuvée
0 Compliments

les algos....

la précision du GPS est entre 1 et 10 m. si tu cours en bord de rivière, oui, tu peux être dedans. 

tu exportes tes données Fitbit et tu les importes dans Runkeeper, tu auras des valeurs légérement différentes.

le temps au kilomètre dépend de la couverture GPS : tu restes dans un endroit couvert, ton temps/km est faussé par le manque d'acquisition GPS, et redeviendra normal ensuite, car recalculé.

pour la fiabilité des données cardiaques, un récent test aux USA sur plusieurs modèles ont révélé que c'était fiable.

maintenant, c'est sensible à la transpiration....

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner

 

Ce que tu dis n'est pas faux sauf que @DavidVLille nous dit que ses amis ont des montres GPS de plusieurs marques et elles donnent toutes la même distance. Elles sont soumises aux mêmes aléas de couverture GPS (forêt, zone nuageuse etc...)

 

Seule la fitbit donne des données avec de tels écarts.

 

Je ne sais pas si cela vient de l'algo (possible car pb similaires sur le Charge2 qui utilise le GPS du smartphone) ou si cela vient du GPS en lui-même mais force est de constater que le résultat est faussé.

 

300 mètres d'écart sur 10km... ca fait quand même beaucoup surtout pour un suivi par GPS.

 

Lorsque j'ai contacté Fitbit pour leur signaler le problème, ils ont vite trouvé la solution. ... "ne pas comparer les données avec d'autres sources  (google maps, autres montres GPS etc... )

 

Bonne journée 

Solution approuvée
0 Compliments

moi j'ai 10 kms d'écart....

Solution approuvée
0 Compliments

Moi j'ai trouvé la solution.... j'ai vendu mon fitbit Smiley très heureux

 

Beaucoup trop imprécis... je le considère comme un gadget finalement.

 

Bonne soirée 

Solution approuvée
0 Compliments