annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision GPS de la Surge

Bonjour,

Le GPS m'indique des distances totalement erronnées lorsque j'enregistre mes entraînements. Le parcours est corretement enregistré (visualisation sur carte ok). La distance est bien indiquée en KM mais la différence entre ce que donne Surge et la réalité correspond à la différence entre de Miles et des KM.

Autrement dit c'est comme si j'avais un calcul de distance en Miles mais indiqué en KM.

Que faire ?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
29 RÉPONSES 29

Capture.PNGCapture2.PNG

L'écart illustré par le comparatif itinéraire google maps et enregistré par la surge...

Solution approuvée
0 Compliments

Toujours plus fort, après export en .tcx du parcours et ouverture en ligne sur http://www.calculitineraires.fr/, mon parcours fait 4.54 km...Capture3.PNG

Le rapport correspoond quasiment à des miles marins (1 mile marin = 1.85 km)...

Solution approuvée
0 Compliments

ça ressemble à un Surge qui se met en pause, parce qu'un mouvement de poignet (poignet plié) a appuyé sur le bouton.

mais il continue à enregistrer les données GPS.

la carte Fitbit ne montre pas et et calcule pas ces données, d'où la distance de 2.46 km.

par contre, un export TCX exporte tout, et un import dans une autre application (Runkeeper, ou Google Earth) va bien les prendre en compte.

j'ai déjà constaté ce genre de choses en randonnée/marche :

- mise en pause au ravitaillement

- oubli de redémarrage

- redémarrage quelques centaines de mètres plus tard.

-> il y a un trou dans les données vues Fitbit, mais c'est OK dans Runkeeper.

Solution approuvée

Sur ce parcours, je suis d'accord, on voit même l'arrêt du tracé en rouge dans la fin du parcours.

Mais sur l'autre partie du parcours que je n'ai pas exposé ici (bien plus long), j'ai le même problème, avec le même rapport entre les distances (ce qui serait très bizarre dans le cas de pause intempestive).

J'en déduis qu'il prend en compte dans la distance l'intégralité du tracé, mais qu'il interprête mal quelque chose comme une unité. ça ressemble méchamment à un bug de conversion...

Ce trajet fait en réalité après export 16.51 kmCe trajet fait en réalité après export 16.51 km

Solution approuvée
0 Compliments

Ce qui confirme que cette montre n'est pas adaptée... pas au point. Un GPS doit rejoindre les points s'il en manque - même Runtastic sur App iPhone fait ça !! 

C'est terminé pour moi. 

Solution approuvée
0 Compliments

TBO1958 a écrit :

Ce qui confirme que cette montre n'est pas adaptée... pas au point. Un GPS doit rejoindre les points s'il en manque - même Runtastic sur App iPhone fait ça !! 

C'est terminé pour moi. 

ne pas généraliser.

je n'ai jamais constaté d'erreur de distance sur la mienne.

Solution approuvée
0 Compliments

Non, il ne faut pas généraliser.

Pour moi, il y a un petit bug de conversion ou juste d'affichage quelque part... Une toute petite mise à jour et c'est réglé ! Si c'est identifié et signalé.

DuboisP, tu n'as jamais constaté d'erreur, peux tu me donner tes réglages et les modes utilisés ? Et pour quelle activité, d'ailleurs (les bugs lus ici sont avec des vitesses de déplacement supérieures à 15km/h, à priori) ?

Solution approuvée
0 Compliments

marche (y compris de la marche en distance homologuée et classement)

randonnée

course

vélo

pas de reconnaissance automatique des exercices

poignet dominant

unités métriques

en supérieur à 15km/h , j'ai du vélo à 18km/h, 30 km en 1h40

la distance retour est identique à la distance aller, à 1 ou 2 virages près

Solution approuvée
0 Compliments

Bon... on a les mêmes réglages, on dirait !

Au delta près du poignet dominant...

Je referai un test à ma prochaine sortie !

Solution approuvée
0 Compliments

meme problème 4.73 km à la place de 26km et trace sur carte parfait!!!!!

Solution approuvée
0 Compliments