annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision GPS, mythe ou réalité ?

Bonjour à Tous,

 

Je viens de faire ma première sortie, vélo pour cette fois.Homme heureux

 

Ma femme était avec moi et elle a mis en route son appli sur son mobile, histoire de comparer les données avec mon Surge, tout neuf d'il y a 2 jours.

 

Le résultat est surprenant:

- distance mesurée sur le Surge: 8,49km

- distance mesurée sur le mobile de ma femme: 16,09km

- nombre de pas avant la sortie: 1060

- nombre de pas après la sortie: 3900

- cardio: dans les normes

 

La distance parcourue mesurée correctement est celle lu sur le mobile de ma femme. Le parcours fait bien cette distance, un peu plus de 16km.

Je peux bien comprendre qu'il y ai une petite erreur entre les 2 appareils de mesure, mais du simple au double, c'est totalement innaceptable.

 

Le gps de la Surge était bien en route dès le début, satellites ok. Je roulais en campagne, pas d'immeuble ou autre chose qui puisse "perturber" le signal. pourtant, preuve qu'il y a bien un problème sur leur montre, je n'avais, qu'épisodiquement, une indication de temps au kilomètre.

 

Ensuite, un peu moins de 2900 pas de fait lorsque je n'ai pas mis le pied à terre, c'est pourri...

 

Seule la mesure du poul avait l'air d'être correcte.

 

Alors, pour une montre à ce prix, 250€, je trouve que la qualité du produit est réellement à revoir...

 

Je suis donc excessivement déçu de cette montre.

 

Avez-vous eu les mêmes soucis???

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
23 RÉPONSES 23
Pour le vélo je suis d'accord il ne devrait pas décompter surtout qu'en lançant l'activité il sait qu'on fait du vélo. D'ailleurs quelqu'un sait comment on édite l'activité ? Car je la lance aussi en activité vélo quand je fais du Kite. C'est pas gênant dans strava (qui est couple automatiquement ) mais dans fitbit je n'ai pas trouvé comment changer l'activité.
Solution approuvée
0 Compliments

Effectivement, j'étais bien en mode jogging avec le GPS en marche. Et lorsque le GPS est en marche (sinon je n'aurais pas eu de trajectoire enregistrée), le podomètre n'est pas pris en compte.

 

Si, dans le cas où il ne prenait en compte que le podométre, si je divise la distance (en mètre) par le nombre de pas, je devrais avoir fait des foulées de 3,25m...

 

Donc, ça ne colle pas.

 

Autre chose, si vous achetez une voiture neuve, vous ne seriez pas content qu'elle ne fonctionne pas correctement. Certe, la gamme de prix n'est pas la même, mais franchement, c'est frustrant!

 

J'ai fait d'autres sorties en vélo, en mode vélo cette fois si, et il y a toujours un décompte de pas.

 

Mon post a été mis au mois de mai et depuis, comme je l'ai écrit, il y a du mieux, mais il y a des efforts encore à faire.

Si on ne dit rien, rien ne sera fait...

Solution approuvée
Fais marcher le sav alors car elle a un probleme. Ce n'est pas un probleme général.
Solution approuvée
0 Compliments

Le podometre est bien pris en compte gps activé en mode running.

Pour moi la montre attendais les impacts de la foulée et elle n'a eut que les vibrations du vélo, elle s'est perdue avec le nombre de vibrations par rapport à la distance parcourue c'est tout (d'où les foulées de 3.25m)... Le log gps semble bon, essayez de l'exporter sous strava et vous aurez la distance réélle que la montre a enregistrée (envoyez le moi en mp sinon, je regarderai).

 

Et petite précision, le "j'en ai raz la casquette" c'était pas pour vous, c'était pour les commentaires inutiles qui fleurissent de plus en plus sur le forum.

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments