annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision du Surge pour enregistrer vélo elliptique

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de la montre fitbit surge cette semaine et j'ai testé ce matin l'activité vélo elliptique (j'ai un moovyoo legend 2 avec ceinture cardio).

En comparant les données avec la montre, je retrouve sensiblement les mêmes données au niveau de la fréquence cardiaque, cependant je constate des écarts importants sur le reste.

En clair :

6500 pas comptabilisés pour 1h de vélo, j'ai parcouru 22km d'après le vélo, 4.39 seulement d'après la montre surge....(ce qui me parait erroné vu la vitesse moyenne de 22/23km/h.

En revanche, la montre surge décompte davantage de calories (472 contre environ 320 sur le vélo elliptique).

 

Les données du bracelet sont elles vraiment fiables, notamment comment expliquer un tel écart sur la distance pour 1h de vélo ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Pierre

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

vérifier les longueurs de foulée

https://www.fitbit.com/user/profile/edit

Solution approuvée
0 Compliments

je n'avais effectivement pas renseigné cette donnée, ne sachant pas la calculer. Je viens à présent de le faire et ferai un nouveau test demain.

Merci pour votre aide !

Solution approuvée
0 Compliments

@PNormand C'est un plaisir de te revoir ici avec nous! Est-ce que s'est bien passé avec ton nouveau test? Smiley heureux

 

P.S: Cette publication à été déplacée vers la section Surge pour plus de clarté

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai fait  nouveaux tests hier et ce soir avec 21.9 et 22.2kms de vélo elliptique en 1h à chaque fois d'après mon vélo moovyoo.

La montre m'indique 4.09kms hier et 5.6kms ce soir (en ayant renseigné les données de longueur de foulée).

Dois-je en déduire qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et demander un échange au SAV ?

Merci d'avance pour votre retour.

Pierre

Solution approuvée
0 Compliments