annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précisions des données et qualité du produit

Bonjour à tous,

 

J’aimerais vous parler de ma Surge que j’utilise depuis le 9 Janvier 2016.

Il se trouve que seulement 1 mois après sa mise en service le bracelet commençais déjà à fissurer sur la partie haute et maintenant elle est cassé, mais le pire c’est que depuis j’ai de très gros problèmes de précisions :

 

Les nombres d’étages exorbitants ! Au lever le matin après une bonne nuit de sommeil la Surge m’indique déjà avoir monté 2 étages, le pire après avoir une activité sportive il m’indique avoir monté 13 étages (0 en réel).

 

Le capteur Pure Pulse a perdu énormément de précision au fil du temps, lors des activités sportive je me situe très souvent dans une zone de repos (64-75) et quand je fini je reste longtemps dans une zone brûle graisse (90-99).

Je dois constamment changer de position et de bras le coach pour obtenir des valeurs correctes.

De même pour les nombres de pas qui augmente à vue d’œil.

 

Pourtant j’utilise le coach comme indiqué dans la notice, la nettoie sans savon agressif.

Aujourd’hui je l’ai exceptionnellement nettoyé sous un robinet avec du savon (non agressif) et une petite brosses, mais rien n’y fait l’imprécision est là.

 

Avez-vous déjà eu les mêmes problèmes que moi, ou je suis une exception ?

Révélation
 
Solution approuvée
18 RÉPONSES 18

Contacter le service après-vente. J'ai eu deux fois le même problème (bulles et fissures). Et ce en trois mois. Troisième surge arrive aujourd'hui. Il faut suivre la procédure du SAV. Et tout se fait professionnellement. SAV au top. A recommander. Je reste fidèle à Fitbit.

Solution approuvée

J’ai envoyé un mail hier soir à FitBit Support (Surge – Damaged) et j’attends une réponse.
J’espère seulement ne pas rester sans mon bracelet pendant longtemps, quoi que maintenant les résultats indiqués ne sont plus fiable Smiley triste

Solution approuvée
0 Compliments

Problème du Surge le 17 mars 2016 et nouvelle reçue ce 21/03. ( avec un week end). Tu suis la procédure su SAV. Même lors de la destruction de ton Surge. Normalement fin de semaine Surge de rechange.  Plus la couleur préférée pour ton Surge. Peux-tu nous tenir au courant du résultat final. merci 

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai fait la demande hier soir et déjà une réponse en me demandant de joindre des éléments, maintenant j’attends la suite mais le SAV semble très réactif Smiley heureux

Je suis quand même un peux déçu puisque c’est un produit où j’ai mis du temps avant de faire mon choix parmi toutes les marques et modèles du marché, et même si le SAV est rapide je voudrais quand même connaitre le pourquoi ! Une mauvaise série ? Une mauvaise utilisation ? Le remplacement pour moi n’est pas tout, il ne faudrait pas que cela recommence ou alors dans très très longtemps Smiley clignant de l'œil

Solution approuvée

Normalement je reçois ma nouvelle Surge demain, mais puisque je ne serais pas chez moi j'ai reporté à samedi.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Digo69 et bienvenue. Je suis content que tu puisse recevoir le remplacement si vite. Pour les fissures ça n'arrive pas à tout le monde. Les recommandations d'usage sont de ne pas porter le Surge trop serré, ne pas l'exposer trop à l'hummidité, le nettoyer de temps en temps mais pas trop souvent avec un savon neutre. Autrement n'hésite pas à contacter le SAV pour tout problème.

Pour la précision des étages. les étages sont comptés grâce à un baromètre qui interprète les changements de pression comme une élévation. Chaque étage équivaut à 3 mètres environ. Si pendant ton activité sportive tu as gravi une pente ça pourrait suffire.Autre chose qui peut affecter les étages c'est les changements de température (ils changent la pression atmosphérique). Pour le Pure Pulse essaye de le porter plus haut sur le bras pour éviter qu'il bouge pendant le sport. Sinon vérifie tes informations personnelles sur ton compte, tu peux aussi changer la configuration de ton Surge en changeant de main dominante vers main non-dominante. Finalement tu peux aussi tout remettre en ordre avec un redémarrage au cas où ça viendrait du Surge. 

 

Attendons de voir avec la nouvelle Surge. Préviens-moi. À la prochaine!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Surge, et démarré comme au début, du coup c'est un remplacement et tous c'est bien passé.
Voici mes premières remarques :
- Le bracelet en caoutchouc n'est pas vraiment pareil, le noir est plus clair et c'est plus dur (donc plus solide ?).
-Il y a un petit défaut du rétro-éclairage en haut à droite (mais pas vraiment gênant).

@SunsetRunner :
Merci pour tes réponses, cependant j'ai suivi à la lettre les recommandations pour l'entretien et comment porter la Surge, je me suis aussi renseigner (avant l'achat) pour la précision.
Je suis satisfait de la Surge et me permet d'atteindre mes objectifs (version premium pour bientôt) mais depuis 1 mois elle avait commencé à vraiment faire n'importe quoi (depuis que le bracelet commençais à casser).
Quand je dis qu'il y a un problème de comptage d'étages c'est du genre à remporter des badges avec des coups de 133 étages alors que la Surge n’a pas bougé ! J'ai l'habitude de me retrouver avec + ou - 2 étages, mais 133 alors que je n'ai pas bougé de la maison c'est beaucoup beaucoup trop.
J'espère maintenant ne plus rencontrer de problème, puisque c'est un produit sur lequel il faudrait corriger et ajouter quelques trucs pour le rendre parfait.

Merci.

Solution approuvée
0 Compliments

Digo69 a écrit :


Quand je dis qu'il y a un problème de comptage d'étages c'est du genre à remporter des badges avec des coups de 133 étages alors que la Surge n’a pas bougé ! J'ai l'habitude de me retrouver avec + ou - 2 étages, mais 133 alors que je n'ai pas bougé de la maison c'est beaucoup beaucoup trop.


attention

c'est un capteur de pression atmosphérique.

en cas de passage de dépression et d'anticyclone, ça compte aussi des étages !

en décembre, sur un aller-retour centre-ville, ça m'a compté 54 étages au lieu de 5, à cause de la météo.

Solution approuvée

@Digo69 merci de la mise à jour! Content que tu aies reçu le nouveau Surge. J'ai préféré revoir les conseils d'utilisation au cas où mais j'espère que c'était l'ancient Surge qui avait des soucis. On verra avec le nouveau. Pour les étages comme @SunsetRunner le signalait la météo peu beaucoup jouer. Après tout le changement de pression sur 3 mètres est très faible, un changement de température provoque un changement beaucoup plus important de pression. Dans le cas de certains utilisateurs les données étaient aussi affectées par une obstruction du capteur (Le petit orifice sous le bouton acceuil). Attendons de voir comment ça ce passe avec le nouveau bracelet. N'hésite pas a signaler si tu vois des trucs qui ne vont pas.

 

Au plaisir! 

Solution approuvée
0 Compliments

Hier je n’ai eu aucun soucis à l’utilisation de la nouvelle Surge, le nombre d’étages (7) c’est bon, la précision est bonne aussi Smiley heureux

 

Seulement ce matin après avoir pris mon petit déjeuner, une tache d’humidité est apparue sur l’écran de la Surge (derrière la vitre) et ne semble pas vouloir partir, pourtant je ne l’ai pas mouillé et je n’ai pas fait de sport non plus, donc je ne vois pas d’où vient cette humidité Smiley frustré

 

J’ai envoyé un mail au service après vente avec la photo.

 

IMG_20160327_084953.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Seulement 24h après la réception de ma Surge de remplacement, une autre Surge de remplacement est en expédition (c’est étonnant puisque le SAV travail même le Dimanche).

 

Ce midi après du sport, ma nouvelle Surge à redémarré et la tache d’humidité s’est agrandi, je pense que d’ici le week-end prochain elle ne fonctionnera plus.

 

J’ai profité pour demander s’il était possible de l’échanger contre une Blaze, c’est un produit nouveau certes, mais peux être que j’aurais plus de chance avec.

Solution approuvée
0 Compliments

Est-il possible de changer Surge défectueuse contre nouvelle fitbit blaze?  Je suis déjà à ma troisième Surge en trois mois.

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je ne vois pas trop l'interet de changer une Surge pour une Blaze vu que vous perdriez la meilleure fonction de la Surge : le suivi par GPS. Pour avoir le tracé de ses parcours avec la Blaze, il faut un téléphone avec GPS alors que la Surge se suffit à elle même.

L'usage de la Surge et de la Blaze n'est pas le même.

Solution approuvée

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous. Mais trois fois en 3 mois problème de bulle d'air du bracelet, cela devient inquiétant. Pour le blaze, le bracelet est détachable, donc il y a moyen de ne changer que celui-ci. Impossible pour la Surge. Bien à vous; Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Je suis d'accord avec vous, la Blaze n'est pas étanche et n'as pas de GPS, il y a juste l'écran couleur et le style.
Le Bluetooth de la Surge ne fonctionne que par moment et le tactile de l'écran bug (puisqu'il y a encore la trace d'humidité derrière).
FitBit doit me renvoyer une autre Surge mais je n'ai toujours pas de numéro de suivi !

J'espère vraiment ne pas être déçu par FitBit.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Digo69 heureux de te relire! 😄 Je vois ce qui est arrivé et je suis certain que le service après vente prends bien soin de ta demande. @stefhebbe ce type d'échange n'est pas possible car l'assistance ne remplace qu'un produit par un autre de même type.  Sache que toute l'équipe Fitbit a prit en compte ces demandes ( pièces détachables) pour le nouveau Blaze. Je remercie @Phil_CdA pour son opinion qui est super importante.

Tiens moi au courant de la suite @Digo69. Bonne journée à toi! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonne nouvelle, j'ai reçu ma Surge aujourd'hui Smiley heureux c'est très rapide.

La première chose que j'ai fais c'est la brancher pour la mêttre en charge pendant la mise à jour (puisque c'est un remplacement).

Maintenant je la laisse charger à 100% pour sa première utilisation.

 

! Sa change de ne pas voir une tache d'humidité sur l'écran Smiley clignant de l'œil

Solution approuvée

Salut @Digo69 heureux d'apprendre cette bonne nouvelle et merci de partager ton expérience avec le service après vente avec nous :D! Tu fais bien de suivre ces étapes. Oh oui, je suis certain que cela change non? 

Fais mois savoir si tu as d'autres questions. Bonne journée et profites bien de ton Surge! 😉

Solution approuvée
0 Compliments