annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème synchronisation raccourcis exercices

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je rencontre des problèmes suite à la synchronisation des raccourcis exercices du PC/Portables vers la montre.

 

Je m'explique:

 

J'ai programmé sur mon ordinateur ET mon portable des raccourcis exercices tels que bootcamp, exercice circuit, etc. Et j'ai par ailleurs supprimé spinning, vélo etc. Cependant, cela les raccourcis sur ma montre (Surge) ne se mettent pas à jour. J'ai toujours ceux qui sont installés de base sur la montre (randonnée, spinning, etc.)

 

J'ai un iPhone (6), et un Macbook (Air). Tout le reste fonctionne bien sur la synchronisation. (Les exercices, les repas, le nombre de pas, les calories dépensées, les exercices (course, marche, musculation, etc.)

 

J'ai tenté de redémarrer la montre, le téléphone, l'application et l'ordinateur. J'ai vérifié que le logiciel était bien à jour. Et j'avoue être à court d'idées pour résoudre mon problème. 

J'ai évidemment cherché des réponses sur internet, sans succès. En espérant avoir une aide de votre part!

 

Sportivement,

 

Vincent.

 

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour, @Vincent2a! Il se trouve que j’avais justement 2 cases de vide pour les exercices sur ma Surge. J’ai donc ajouté Bootcamp et Circuit Training dans l’appli Fitbit, puis ai synchronisé: les deux exercices en question apparaissent désormais sur ma Surge. Je les ai enlevés dans l’appli, ai synchronisé et ils ont disparu de ma Surge. Tout ça pour dire que ça marche chez moi (si j’ai bien compris la manip que tu cherches à faire).

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée

Bonjour @Dominique!

Avant tout, merci de ta réponse! J'ai supprimé toutes les activités en raccourcis, et synchronisé la montre. Puis j'ai rajouté les raccourcis que je désirais et j'ai synchronisé immédiatement. Cela a fonctionné! Je ne saurai dire pourquoi...

Solution approuvée
0 Compliments

OK, donc tout est bien qui finit bien! Content d’apprendre que la manip a fini par marcher.

 

Juste au cas où tu ne le saurais pas: on peut aussi changer l’ordre dans lequel les exercices apparaissent sur la Surge (quand on la met en mode Exercices et qu’on fait défiler les exercices). 

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée
0 Compliments

@Vincent2a ravi de te voir te joindre à la Communauté! 

 

@Dominique merci toujours pour ta participation. 

 

En fait si j'ai bien lu la première description @Vincent2a après avoir configuré les raccourcis que tu souhaitais il me semble pas qu'il y ai eu synchronisation immédiatement. 

Lorsque tu fait des changements sur les paramètres de ton compte il suffit de t'assurer de les enregistrer. En revanche pour tout changement qui implique une variation sur les paramètres de ton Surge il faut à tout pris une synchronisation une fois que tu as fait le changement, sinon ce dernier ne sera pas appliqué. 

 

Voilà j'espère que ça explique un peu. Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments

merci Dominique pour cette idée

cela faisait 2 semaines que je séchais sur ce pb de raccourcis!

cordialement

 

Solution approuvée
0 Compliments

@papafifi bonjour !

 

Ravi de voir que tu as pu trouver des réponses dans la Communauté !

 

Préviens-nous si tu as d'autres questions !

Solution approuvée
0 Compliments