annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème synchronisation strava dernière course

Bonsoir,

 

Première question sur ce forum.

Depuis quelques mois j'ai synchronisé mon compte fitbit et mon compte strava. Tout fonctionnait correctement jusqu'à ma course d'hier que je n'arrive pas à retrouver sur strava. Elle est bien enregistrée sur Fitbit. J'ai essayé de me connecter sur Strava et Fitbit simultanément mais je ne vois pas comment régler mon problème. Avez-vous des conseils?

 

Merci d'avance,

 

Gwen

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
25 RÉPONSES 25

@Gwendu34 un plaisir de te voir joindre la Communauté! 

 

On sera ravis de t'aider avec ta première question! 

 

Lorsqu'il y a des soucis de communication entre deux applications, le mieux c'est de les déconnecter puis de les associer à nouveau par la suite. 

 

Va dans les paramètres de Fitbit sur le tableau de bord puis dans applications, de la "bloque l'accès" de strava. 

 

Ensuite rétablit le lien comme tu l'as fait la première fois et l'information devrait à nouveau être partagée. 

 

Préviens-moi comment ça c'est passé!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci de votre réponse, malheureusement ma dernière course ne s'est toujours pas synchronisée sur Strava. Avez-vous d'autres pistes? Ou cette course est définitivement perdue? 

 

Merci beaucoup

Solution approuvée
0 Compliments

@Gwendu34 j'ai fait un tour dans la Communauté pour voir plus d'informations au sujet. 

 

Il semblerait qu'en effet plusieurs utilisateurs n'arrivent pas à avoir leur activité enregistrée sur Strava. On cherche une solution, entre temps il serait intéressant de contacter Strava pour voir si de leur côté ils ont de l'information. 

 

Normalement une fois le lien établi tu devrais pouvoir importer ta course même si elle n'est pas récente. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai connecté l'application strava à ma montre fitbit charge 2 et pas de synchronisation de mes anciennes courses et même des nouvelles...

Faut il faire autre chose pour que cela marche?

J'ai déconnecté et reconnecté et toujours rien...

 

Merci.

 

Solution approuvée
0 Compliments

@SandrineS bienvenue parmi nous dans la Communauté !

 

Tu as bien fait de supprimer la connexion entre les applications puis de la rétablir. Ça permet de rafraîchir la connexion.

 

Dans le cas de Strava, cette application récupère les exercices enregistrés avec GPS avec un appareil Fitbit. En revanche, les exercices sans GPS ou enregistrés depuis l'application ne sont pas enregistrés sur Strava.

 

Du côté de Fitbit, les exercices qui viennent de Strava apparaîtront comme des activités enregistrées manuellement.

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour ta réponse, je vais refaire un test ce we ... en espérant que cela fonctionnera!.. bonne journée

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

@SandrineS j'espère que les résultats seront les meilleurs !

 

Tient-nous au courant !

Solution approuvée
0 Compliments
Ok je te le dirais, je vais courir demain matin!... bonne journée

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Bon et bien c’est une énigme!

Samedi je fais un essai sans courir ça se synchronise sur Strava!

Je ne touche à rien et dimanche lors de ma course ... j’ai déclenché la fonction footing et le petit téléphone était barré!!!

Bien entendu à mon retour la course s’est synchronisée sur l’appli Fitbit mais elle n’est pas apparu sur Strava!

Je suis dégoûtée je ne comprends rien!

Si quelqu’un a une idée merci d’avance

Bonne journée 

Solution approuvée
0 Compliments

@SandrineS merci d'avoir fait les essais !

 

Si pendant ton footing, le téléphone était barré, cela signifi qu'il n'a pas pu établir une connexion avec ton portable et donc cela c'est enregistré sans GPS. Hors comme je le mentionnais plus haut, les activités sans GPS ne sont pas enregistrés sur Strava. 

 

L'important dans ce cas c'est d'établir une connexion GPS lorsque tu lances un suivi d'activité, sans quoi il ne sera pas transmis sur Strava. Donc, pour ton prochain footing, assure-toi que ton appareil affiche bien le petit téléphone et qu'il a bien le GPS. 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Je ferais attention la prochaine fois!
Merci de me répondre!

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

@SandrineS merci à toi de partager tes mises à jour !

 

Tient-moi toujours au courant !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. 

J’ai le même problème je viens d’avoir FITBIT par chat il m’on annoncé que c’etait un bug qui devraient résoudre sous 24h. 

Je m’appercoit en faite que ça date depuis très longtemps ce problème ! 

Super .... on m’a raconté n’importe quoi !! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

moi aussi ça ne fonctionne plus!

Solution approuvée
0 Compliments

@Neuvillecyrille@del55000 ravi de vous voir joindre la Communauté !

 

La synchronisation ave Strava dépend de plusieurs paramètres, dans les cas de @Gwendu34 et @SandrineS, on à cherché une solution selon le cas, et je vous recommande aussi de vérifier si ceci marche dans votre cas. 

 

Par contre il est aussi possible que le personnel du S.A.V. ait trouvé une raison dans ton cas @Neuvillecyrille pour laquelle l'information n'est pas partagée sur Strava. Je ferais tout de même confiance au S.A.V.

 

En règle générale je dirais que c'est un bon dépannage de supprimer la connexion Strava et Fitbit puis de la rétablir. Ça rafraîchit la connexion. 

 

Tenez-moi au courant !

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de refaire la manipulation. Rien ne fonctionne ... 

Solution approuvée
0 Compliments

@Neuvillecyrille merci d'avoir fait l'essai !

 

Si comme le dis le S.A.V. il y a un souci qu'ils sont en train de résoudre, il sera peut être nécessaire d'attendre un peu. 

 

D'un autre côté, il serait peut être aussi utile de joindre Strava pour voir si de leur côté ils ont également une manipulation qui pourrait aider.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
BonjourMerci pour ta réponse mais cela fonctionne maintenant!Bonne journée 


Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée
0 Compliments
Je ne peux pas t aider j ai réglé le problème mais je possède une charge HR Bonne journée 



Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée
0 Compliments