annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prochaine mise à jour firmware

Bonjour Fitbit,

 

Pouvez-vous partager avec la communauté la date/période de la prochaine mise à jour du firmware et spoiler qq nouveautés?

Il y a pas mal d'idées qui ont immergé de la communauté, il serait sympa de partager avec nous les futures améliorations que vous allez embarquer dans la prochaine livraison.

Merci

A bientôt

Solution approuvée
21 RÉPONSES 21

Malheureusement, on sait que la nouvelle fonctionnalité de suivi des phases du sommeil, qui sera incluse dans la nouvelle montre Alta HR et rajoutée rétroactivement dans la Blaze et Charge 2, ne sera pas ajoutée à la Surge. Idem pour la fonctionnalité Rappel d’activité (rajoutée dans la Blaze, mais pas la Surge). Je peux me tromper, mais je pense qu’il ne faut pas s’attendre à de nouvelles fonctionnalités majeures dans la Surge actuelle. Peut-être plutôt une Surge 2 (comme Charge HR -> Charge 2, Flex -> Flex 2)? 

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée
0 Compliments

@Julien92 content de voir ton enthousiasme pour les nouveautés! C'est toujours bienvenu dans la Communauté!

 

Bien que beaucoup de suggestions des utilisateurs sont prises en compte lors du développement de nouvelles fonctions, voire même produits, celles-ci sont partagées par Fitbit lorsqu'elles sont présentées au Public. Du coup on n'a pas moyen d'avoir l'information à l'avance, encore moins la publier. 

 

Comme @Dominique a partagé une des nouveautés qu'on sait qu'on peu attendre dans le futur c'est une amélioration des graphiques sommeil avec les phases du sommeil qui seront disponibles avec l'Alta HR.

 

Le mieux reste encore de visiter les sites de Fitbit et la Communauté souvent pour rester au courant!

 

À ta prochaine visite!

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour

 

j'ai un surge, offert par mon cher et tendre en complément à un one.

Franchement je l'adore, mais je suis quand même dégoutée de voir à quel point il n'a jamais fait l'objet d'amélioration par mise à jour. Jamais je n'ai fait de MAJ dessus ! Pour mémoire ce n'est pas l'entrée de gamme de Fitbit alors franchement je m'attendais à plus d'égard de la part de la marque. Même si les nouveaux bracelets n'ont toujours pas ses fonctionnalités (je pense surtout au GPS) je me dis qu'ils l'ont laissé tombé ce modèle, et donc ses utilisateurs!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, @Pycka! Moi aussi, je suis passé du One au Surge. Pas en complément, mais par la force des choses (mon One est tombé pendant une randonnée sans que je ne m’en rende compte).

 

Je comprends la logique commerciale de Fitbit, qui a des ressources limitées et une gamme qui compte maintenant une bonne douzaines de modèles différents. Si toutes les nouvelles fonctionnalités étaient systématiquement rajoutées à tous les modèles existants, d’une part cela accaparerait beaucoup de ressources (qui ne pourraient pas être consacrées au développement des nouveaux modèles) et d’autre part ça ne générerait aucuns nouveaux revenus. En outre, je suppose qu’il y a des limitations liées à l’âge (plus de 2 ans, c’est énorme dans le monde des microprocesseurs) et à l’architecture (sans doute pas conçue au départ pour être évolutive).

 

Les rumeurs disent qu’une nouvelle montre "intelligente" est en préparation, qui devrait intégrer une partie de l’architecture héritée de l’acquisition de Pebble. Cela devrait permettre aux développeurs tiers de développer leurs propres applis, comme c’est le cas sur les smartphones. Si ça se concrétise, ce sera une excellente nouvelle, d’autant que (toujours selon les mêmes rumeurs) cette montre devrait avoir un GPS integré (yeah!). En attendant, je continue d’utiliser mon Surge avec bonheur, puisqu’il fait toujours ce qu’il est supposé faire en me donnant satisfaction.

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour Dominique,

 

Attention je comprends bien la logique commerciale, et je suis ravie de mes produits. C'est juste que constater que le Surge n'a finalement jamais connu de mise à jour intégrant de nouvelles fonctions me navre un peu, et je pense que des éléments comme l'âge cardio auraient pu être un petit plus. Finalement tu as la montre "haut de gamme" et tu es laissée de côté à regarder les mises à jour pour les nouveautés défiler gentiment, reconnais que c'est frustrant... Pour autant j'aime beaucoup les produits Fitbit et l'interface offerte, ainsi que la communauté liée, et je regarde de plus près la Charge2 pour compléter mon Surge et surtout limiter l'aspect bracelet sport et mastoc au poignet (pas girlycompatible !). Mais, on ne peut pas tout avoir, et même le charge2 ne correspondra pas à toutes mes attentes (pas étanche, encore un poil large...)

 

 

Solution approuvée

@Pycka je comprends que c'est un peu frustrant de voir des nouvelles fonctions être ajoutées et de voir le Surge rester pareil. 

 

Comme @Dominique le mentionne,  Fitbit doit sûrement donner la priorité à d'autres développements pour le moment. En plus les arguments comme l'age et l'architecture restent de poids. J'espère que la Surge verra des nouveautés bientôt! 

Solution approuvée
0 Compliments

Je trouve vraiment inadmissible de la part de fitbit d'arrêter les DEV sur cette montre qui n'est pas si ancienne... ! Je voulais recommander fitbit à des mais, mais je ne vais finalement pas le faire !

Solution approuvée
0 Compliments

@AlainAAE bienvenu dans la Communauté! 

 

Il n'est pas question ici d'un arrêt de développement nous discutions seulement que la dernière mise à jour date un peu et que les nouveaux modèles ont du prendre priorité!

 

La Surge reste un produit important de Fitbit puisqu'il est, avec la Blaze, le produit visé pour les sportifs. 

Solution approuvée
0 Compliments

Le problème c'est que Fitbit prends les propriétaire de SURGE pour des imbéciles et fait de la pub sur les nouvelles fonctionnalités sans mettre à jour le Firmware de notre montre (pourtant la plus cher de la gamme)... Bref le 16-34-5-14 date de sept 2015, 20 mois maintenant et que rien d'annoncé pour demain ou après demain.

 

Franchement pas encourageant pour renouveler l'expérience Fitbit.

 

 

fitbitPub.jpg

Solution approuvée

@bmh94 je ,comprends bien la frustration de voir des nouvelles fonctionnalités ajoutés à d'autres modèles. Elles font envie c'est sûr. Je vois le blaze et les nouvelles fonctions dessus me font envie. 

 

Pour ce qui est des annonces, je te remercie de me prévenir, il faudrait effectivement s'assurer que l'information soit claire. Surtout dans le cas de fonctions comme les rappels de mouvement qui  ne sont pas généralisées à touts les appareils. 

Solution approuvée
0 Compliments

Je suis bien d'accord avec @bmh94. Car cela fait depuis fin 2015 que plus aucune mise à jour ait été faite sur le firmware de la Surge.... alors que de nos jours (avec les développements agiles) on voit les autres applications mises plusieurs fois à jour par mois... continuez ainsi et je pense que vous perdrez des clients qui iront voir ailleurs... 

Solution approuvée

@AlainAAE content de te voir nous joindre! 

 

Je comprends ce que tu dis. Et c'est normal de vouloir voir de l'innovation sur la Surge. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

c'est vrai qu'une mise à jour serait la bienvenue, ça donne un peu l'impression que la montre est tombée aux oubliettes (même si vous avez dit que non).

Solution approuvée

@miergui, une mise à jour est toujours la bienvenue! Et je comprends que l'absence de nouveautés sur le Surge ce fasse sentir. Néanmoins, pour le moment pas de nouvelles.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour Sebastien,

 

je viens de voir le Alta HR de ma compagne lui indiquer le suivi des phases de sommeil. 

j'avoue que j'ai un peu de mal a constater que mon Surge qui coute presque deux fois le prix du Alta HR ne se met jamais a jour et finalement ne presente jamais rien de nouveau...

 

trop de soucis avec cette montre et donc une facon de pousser les utilisateurs a passer sur un autre modele ?

 

c'est bien triste en tout cas. j'avais hesite au depart entre une Apple Watch et le Surge. Et je me dis de plus en plus que mon choix n'etait peut-etre pas le meilleur 😞😞

Vincent
Charge 3
Solution approuvée
0 Compliments

c'est bien triste en tout cas. j'avais hesite au depart entre une Apple Watch et le Surge. Et je me dis de plus en plus que mon choix n'etait peut-etre pas le meilleur 😞😞


ni le même prix, ni la même autonomie

et seulement compatible avec iPhone / iPad

Solution approuvée
0 Compliments

Oui mais au final, 250€ pour le Surge et voir ce matin en ouvrant le site FitBit que tous les modèles profitent de ce détail sur le sommeil sauf mon modèle, oui, j'aurais préféré payer plus cher et avoir une montre EVOLUTIVE qui reçoit des mises à jours et qui reste dans la lignée de mon matériel.

 

Je vais me renseigner sur les autres marques en tous cas, ça c'est certain. Et rapidement car mon abonnement premium se termine, et toutes mes données étant exportées, un nouveau système qui reprendra tout depuis le début. Comme ça finit les bracelets qui se décollent ou les montres à 250€ laissées à l'abandon.

 

Suis pas vraiment content là, je l'avoue...

 

Capture du 2017-06-19 09-28-54.png

Vincent
Charge 3
Solution approuvée
0 Compliments

Et le Charge 2 permet ses évolutions. Voici ses caractéristiques :

 

Capture du 2017-06-19 09-50-59.png

 

Et les caractéristiques du Surge sont identiques finalement...

 

Capture du 2017-06-19 09-51-28.png

 

Je suis convaincu que cette montre va disparaître car trop de souci au niveau des bracelets...

 

Vraiment dommage !

Vincent
Charge 3
Solution approuvée
0 Compliments

Attention, la Surge est la seule a avoir le GPS intégré. Les autres modèles ont besoin du téléphone à proximité.

 

Désolé de faire la pub pour une autre marque ici mais j'ai offert une Samsung GearFit 2 à ma femme et pour moins de 150€ elle dispose du GPS intégré, d'un lecteur MP3 Bluetooth intégré (4Go de musique), d'un écran couleur, du HR... etc... etc... et en prime d'un système de notification beaucoup plus étendu car full compatible avec Android.

 

Bref, j'en viens à attendre la mort de la Surge (ce qui viendra sans doute à cause du bracelet) pour avoir un prétexte pour m'acheter moi aussi la GearFit 2.

 

Franchement, Fitbit à laissé tombé la Surge à cause de son défaut de jeunesse : le bracelet fragile et non remplaçable, ce qui a du coûter cher en SAV. Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau Firmware. C'est une mort lente du modèle.

 

@+

Bmh

Solution approuvée