annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surge, étages comptés en ascenseur

Bonjour,
C'est mon premier jour d'utilisation de la Fitbit Surge. Ce matin elle a comptabilisé 7 étages mais si j'ai effectivement monté 7 étages c'est en prenant l'ascenseur ! Cela fausse mes résultats de dépenses de calories. Y a t'il une solution pour désactiver la détection des étages montés par ascenseur ?

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @stef1410

 

Est-ce que tu as trouvé ce souci à nouveau avec ton Surge? Normalement, en utilisant un ascenseur les étages ne sont pas comptabilisé puisque il n'y a pas mouvement et la pression atmosphérique ne varie pas beaucoup. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour, 

 

Toujours le même souci, sauf qu'au lieu de 7 étages avec ascenceur il ne m'en a compté "que" 4 ce matin.

Mais ce n'est pas tout, le 1er mai il m'a compté 93 étages, je n'ai ni pris d'ascenseur, ni escaliers ! .... Joli cadeau pour la fête du travail 😉 Mais cela ne me convient pas, j'aimerais remettre les compteurs à zéro concernant les excaliers (J'ai des centaines d'étages à mon actif depuis le 30 avril !) parce que j'en ai gravi en réalité une ou deux dirzaines.  

  

 

Solution approuvée
0 Compliments

Le surge, comme les autres, calcul un étage avec l'élévation que tu fais en marchant.

Par exemple, lors d'une balade à pied, si tu gravis un peu de hauteur, le bracelet calcul la différence de hauteur et fait le ratio en étage.

 

Concernant l'ascenseur, mon charge HR n'a pas ce problème dès lors où je ne bouge pas dans l'ascenseur.

Solution approuvée