annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surge:Calories trop basses en spinning

Je viens d'acheter la Surge et je pratique du spinning 3fois par semaine. J'ai constaté que la Surge indiquait 345 calories en 45min de spinning et avec une autre montre a cardiofrequence au torse la perte de calories et largement supérieur entre 540 et 600 calories en 45min de spinning. Comment expliquer cette si importante différence ? La montre est porté sur mon bras droit bras dominant elle est portée tel qu'explique votre aide. Aurait elle un problème ? Je ne comprends pas et je suis très déçue car j'ai acheté la Surge pour ne plus porter de cardiofrequence ! Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ??? Merci d'avance.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
18 RÉPONSES 18
J'ai une sous estimation des calories brûlées en spinning. 345 calories brûlée en 45 min avec la Surge et 540 calories brûlée en 45 min avec une montre cardiofrequence au torse! Enorme différence. Ma montre est neuve de quelques jours. Comment expliquez vous cela????
Solution approuvée
0 Compliments

les réglages des 2 dispositifs ?

Solution approuvée
0 Compliments
@SunsetRunner c'est à dire? Ils sont réglé sur mon poids ma taille mon sexe et j'ai testé la montre en poignet dominant et non dominant et le resultat est le même. Une sous estimation des calories?!
Solution approuvée
0 Compliments

c'est peut-être l'autre dispositif qui est trop haut ?

y' a t'il un compteur intégré sur le spinning, pour faire une 3eme comparaison ?

je trouve ça sur un site :

- Une séance de 40 minutes permet de dépenser entre 250 et 600 kilocalories

 

les 2 ont bon ....

Solution approuvée
0 Compliments
J'ai demandé a mes amis pratiquant avec moi et ils sont bcp plus haut que ce que ma surge annonce. Ils sont casi identique l'autre a deux trois calories. Je trouve cela perturbant et décevant. Je ne sais plus quoi penser de la Surge. Malheureusement le spinning n'a pas de compteur. J'en ai parlé au coach qui m'a dit que la Surge sous estimait la perte de calorie d'une seance de 45min. Je devrais être au minimum a 410 cal et avec la Surge je n atteint même pas 400. Je suis athlétique niveau corps et je pratique le spinning intensément 3x par semaine j'ai acheté la Surge vu les avis positifs qu'elle avait sur le net mais là suis déçue. Je ne sais plus quoi en penser. Merci @SunsetRunner
Solution approuvée

Bonjour,

j'ai un charge HR (en gros comme le Surge sans GPS), ce que j'ai pu constater c'est que les capteurs sont précis mais les algorithmes d'interprétation des données ne sont pas forcément hyper performants.

Par exemple quand tu coures c'est super précis pour les dépenses de calories, pour le rameur c'est pas mal aussi. Pour l'haltérophilie c'est complètement à coté de la plaque : une poignée de calories pour une séance de 45mn.

Du coup c'est certes décevant aujourd'hui, mais on peut penser que si c'est logiciel et pas matériel une prochaine mise à jour du firmware saura mieux interpréter les données collectées. (On peut rêver non ? Smiley très heureux )

Solution approuvée
Lol merci @Menkonfley on peut l'espérer car l'espoir fait vivre...je suis déçue car j'ai acheté la Surge il y qq jours et je suis déçue pour cela. En plus je l'ai conseillée à mes ptits collègues de spinning et voyant mnt que les calories ne sont pas correctes ils ne pensent plus trop l'acheter et moi je me fais charier. Déçue. Très déçues.
Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même souci.

 

Bizarrement le déompte des calories est juste sur la course à pied, la rando et le vélo, ou du moins conforme à ce que disait mon ancien cardio à ceinture.

Il n'y a que sur le spinning où c'est en dessous, voire carrément divisé par deux.

 

Suggestion : mets toi en activité "Gym" C'est ce que je fais et tant pis pour l'option spinning 🙂 Quoi qu'il en soit j'ose espérer que le décompte se fait avec l'aide de ta FC 🙂

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Sly3000@VeraVindaloo, Bonjour. 

Pour le spinning je souhaitais soumettre une hypothèse, @Menkonfley elle est valable pour les haltères aussi. Les Surge ainsi que le Charge HR utilisent deux données pour établir la consommation de calories, d'une part le rythme cardiaque, de l'autre le niveau d'activité qui est en grande partie établi par l'accéleromètre qui donne le nombre de pas. Ce dernier nécessite de mouvements non seulement des bras mais aussi d'un mouvement de l'avant ce qui le rend moins précis pour des activités en machines où de gym à ce niveau. Je pense que si le spinning présente une sous estimation des dépenses caloriques cela peut provenir du manque d'une partie des données. Mon conseil dans ce cas c'est d'inscrire l'activité manuellement la dépense calorique devrait alors être plus précise.

 

Faites-moi savoir si ça marche mieux comme ça. 

À bientôt de vos nouvelles!Smiley heureux

 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci c'est une excellente remarque! Je vais tenter ça

 

Solution approuvée

@VeraVindaloo tient nous au courant!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour a tous et merci pour vos com.
En effet j'avais testé mon cours de rpm en mode gym et les calories avaient légèrement augmentées mais rien de significatif.
J'ai donc encodé en mode manuel mais je trouve cela décevant car ca n'est pas réellement précis.
Je trouve sincèrement qu'il devrait y avoir un mode RPM où les données seraient basées sur les efforts intense de ce sport. Quand je vois mes amis avec leurs montres cardiofrequence au torse qui ont deux fois plus de calories perdues à leur compteur je trouve cela décevant venant d'une montre si moderne et innovante.
J'espère vraiment que ceci sera mis a jour pour satisfaire tous les mordus de sport intense 😉 et je sais que fitbit travaillera dessus avec tous nos commentaires échangés.
Si vous avez d'autres infos faite moi signe svp.
Merci
Bon sport a tous
Solution approuvée
J'ai le même problème le calcul des calories et totalement en dessous en cours de rpm les mills. J'ai déjà envoyé le problème mais pas encore de solutions. J'attends encore. J'espère qu une mise à jour pourra régler le soucis. En attendant jencode en mode manuel.
Solution approuvée
Merci beaucoup.
Solution approuvée

Salut @Sly3000 , @goldov21

C'est en effet une amélioration à apporter, je tiens juste à rappeler que bien que nous tentons d'améliorer la précision des appareils ceux-ci ne sont pas des appareils professionnels ou médicaux. Mais ça ne veut pas dire que nous tenterons pas d'améliorer ces capacités, on travaillera bien évidemment dessus. 

Pour les enregistrements manuels et la consommation de calories pour ces séances je pense qu'une alternative pour la plus grande précision serait d'inclure aussi manuellement les calories consommées lors de l'activité. 

Dans touts les cas il reste encore du chemin à faire et des améliorations à apporter à nos produits et toute aide est la bienvenue.

 

À bientôt dans la Communauté

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Salut @SunsetRunner merci pour ta réponse.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'agit pas de matériel medical...en tant que client et utilisateurs nous sommes là pour tester le produit et pour envoyer nos constations en vue de l'amélioration du produit pas pour le dénigrer que du contraire. Mon but dans ces échanges c'est d'essayer de fournir un max dinfo pour trouver la solution comme tous ceux qui échange dans la communauté et j'espère sincèrement que ces échanges pourront aider et améliorer la Surge pour la plupart des mordus de sport en salle ou extérieur comme moi 😉 merci encore pour tous ces échanges constructifs 🙂
Solution approuvée

@Sly3000 Merci toujours pour les apports. C'est l'expérience des utilisateurs qui permet de savoir quelles améliorations sont nécessaires. 

 

À plus!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, j ai aussi acheté la charge 2 pour les sports en salle et principalement, le RPM et le service client m avait indiqué que ce sport était bien pris en charge avec des données correctes et malheureusement, apres essais à la jambe (un truc d un utilisateur) et avec indication manuelle du mode spinning, les calories brûlées indiquées ne sont toujours pas correctes. Extrêmement déçue, je vais rendre la montre, et le pire, la Fnac ponctionne 20% du prix lorsque le produit a été essayé alors que ce produit n est pas satisfaisant !!! Une honte !!!
Solution approuvée
0 Compliments