annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surge, avis sur la précision

Bonjour à tous.
Fitbit avec Surge a du grain à moudre. En annexe un exemple du résultat enregistré après une balade en forêt très aérée.Vraiment déçu du résultat constatez plutôt:
- le tracé en bleu montre qu'au début de la dernière ligne droite le GPS indique une distance de 150m et la courbe rouge indique une fin de parcours à 0.59KM. Si l'on évalue le cheminement qui précède la dernière ligne droite il est évident que la longueur dépasse très largement les 0.15Km de la courbe verte. Une totale incohérence des déterminations des distances au fur et à mesure de la progression du parcours. Repéré sur une carte topographique la distance totale est de 4.2KM et non 0.59KM. Que dire de la détermination du nombre de pas!!! Là encore de profondes inexactitudes.
Sur la retransmission de la mesure du rythme impossible de faire apparaitre le graphique en entier seule la partie du haut est visible. Comment faire une analyse avec le graphique topographique?
- Enfin l'enregistrement de la fréquence cardiaque est totalement erronée. Si les 30 premières minutes peuvent se comprendre, variation du rythme, tachycardie, émotion, le reste du parcours montre une pondération de la mesure où tout est atténué, estompé. une comparaison avec une ceinture cardiaque de « Garmin » et un enregistrement des valeurs est totalement différent. La pondération de la mesure du Surge élimine toute possibilité de déterminer une zone rouge. on a l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes alors que c'est le contraire. DANGEREUX le surge. Ce n'est pas que le bracelet était mal positionné contrôlé selon consignes du constructeur et pas du tout exposé à de fortes lumières.
Pour terminer la fréquence cardiaque moyenne de 111bpm est de 20 points en dessous de la réalité. Qu'il y ait une petite différence de quelques 5 points d'accord mais 20 c'est juste un mauvais fonctionnement.
Très franchement ce matériel est nettement pas abouti avec des algorythmes loin d'être au point et une présentation pour le moins lacunaire. J'attends mieux que cela pour un appareil à 250 euros.
Alors au boulot ou faut-il se tourner vers « Microsoft" qui vient de sortir son bracelet cardiaque...

 

Randonnée 19.09.2015.jpg

 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

ne pas mettre tous les Surge dans le même sabot.

 

entre mon Surge et Runkeeper sur iPhone, le Surge est pessimiste, 2 ou 3 centaines de mêtres sur 15 km

entre mon Surge et Runkeeper sur Galaxy S3, le Surge est optimiste, du même écart (150 m sur 8.7 km)

 

pour ta fréquence cardiaque, était-il toujours positionné et détectait-il toujours ?

attention à la transpiration, on peut perdre la mesure.

 

sans certitude, je n'ai pas utilisé, et je ne sais pas ce que ça donne comme résultat : n'as-tu pas suspendu l'acquisition sans le vouloir, en appuyant sur le bouton Sélection ?

Solution approuvée
0 Compliments

Merci de ta réponce.

- Avant de commencer une activité je positionne mon Surge selon le mode d'emploi à savoir

remonter le bracelet le long du bras de la largeur de deux doigts et reserrer de un à deux crans le bracelet. La température ambiante était de 12 °C. Je doute qu'il s'agisse de transpiration. Soucieux de ma fréquence cardiaque je contrôle très souvent mon appareil, toujours bien en place. Pas plus de lignes électriques ou antennes de téléphone dans le voisinage.

- Tu parles de la mesure de la distance en citant une erreur de l'ordre de 2 à 3 %, normale pour ce genre d'outil, alors que le graphique montre une difféence du simple au triple. Les 4.2 KM mentionnés sont tirés de mon iPhone. C'est toute la première partie du parcours qui est " mal mesurée" et de beaucoup. L'impossibilité de lire le graphique du rythme ce n'est plus le problème "d'un seul Surge" mais d'une app. "bugée".

- Ne pas mettre tous les Surges dans le même sabot. Je veux bien, il se trouve que je ne crois pas être le seul à demander que le fabriquant ou le responsable se bouge enfin. Il suffit de lire les dates d'émissions des messages pour se faire une idée de l'inactivité du fournisseur.

Ce serait dans son intérêt. Le bouche à oreilles et les forums sont un moyen publicitaire que l'on ne peut pas négliger. Une mauvaise réputation est très dure à effacer.

Une toute bonne journée

René Merminod

 

 

Solution approuvée
0 Compliments