annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surge: connexion Bluetooth à d'autres applications

Bonjour,

Je sais que l'ouverture des produits Fitbit à d'autres applications iOS et Androide est un sujet relativement ouvert à discussion. Toutefois, après avoir fait une expérience via l'application Runtastic, je voudrais vous en faire part. Tout en sachant que c'est impossible, dans un premier temps j'ai simplement essayé de faire reconnaitre ma montre Surge à Runtastic et Runkeeper.

Sur Runkeeper c'est mort, à par la synchronisation via les apps Fitbit/Runkkeper.

Pour Runtastic, j'ai fait la même chose, la première fois, je n’ai rien eu avec l'option de recherche périphérique inconnue. Mais dans l'apps Runtastic, il y a 3 options pour essayer de faire reconnaitre une connexion Bluetooth. J'ai essayé la 1er option qui consiste à essayer de reconnaitre un produit Runtastic et comme par miracle j'ai vu apparaitre la Surge et son n° MAC dans la liste, mais impossible de s'y connecter. Je pensais un moment pouvoir avoir la fréquence cardio.

Ma question est donc très simple. Est-il possible d'ouvrir ou de rendre cette connexion Bluetooth (pour le transfert des données cardio uniquement dans un premier temps) à Runtastic? Car si l'apps reconnait bien la MAC adresse Bluetooth de la montre il ne reste plus grand-chose pour y avoir un accès partiel ou complet.

J'espère de tout coeur avoir un jour un bracelet ou une montre d'on l'API est ouvert et distribué à tous pour que tout un chacun puisse choisir son apps qui lui convient au mieux.

Dans l'attente de votre ouverture cette possibilité je vous salut pour votre travaille déjà fait pour nous servir au mieux.

Patrick

Édition de Modérateur: Mise à jour du Titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour telpat,

je pense que l'adresse MAC est vu simplement parce que le protocole de recherche d'appareil bluetooth est standart, pas contre pour établire une communication c'est pas gagné.

Moi aussi je rêve d'un code open source sur ce genre de montre connecté, il y a tant d'amélioration à apporter que des developpeurs "libres" se feraient une joie de coder (un peu comme les version underground d'android).

Sinon moi j'ai abandonné runtastic depuis ma surge, je suis passé sous strava, tout se log automatiquement.

@+

Solution approuvée
0 Compliments

Yop yop Base Runner,

Oui je sais et je suis ton raisonnement ;-), je vais tester Strava en espérant que cette apps est aussi convivial que d'autres beaucoup plus populaires.

Solution approuvée
0 Compliments

@Dim31 Merci pour ton aide! Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

On en sort pas; voilà un mois que la dernière missive est apparue et rien ne se passe.

Le problème n'est-il pas que l'on cherche à faire du blé avec premium et de ce fait on bloque tout....

La plus simple des solutions serait de pouvoir communiquer au moins avec les programmes de base de son portable. Ains avec l'iPhone 6 il est, semble-il, impossible de transmettre les valeurs de Surge. Il y a là pourtant un intérêt évident puisqu'il y a une fiche de sécurité méd. appareil vérrouillé....

Alors vous y croyez à Prémium???

Le moins que l'on est en droit d'attendre c'est au moins un accusé de réception non?

Solution approuvée
0 Compliments

J'espère de tout coeur avoir un jour un bracelet ou une montre d'on l'API est ouvert et distribué à tous pour que tout un chacun puisse choisir son apps qui lui convient au mieux.

les API FitBit sont disponibles ici 

https://dev.fitbit.com/fr

pour trouver une API ouverte, ça existe, mais c'est un autre produit

Solution approuvée
0 Compliments