annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surge, montre d'entrainement ?

RÉSOLU

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Charge HR dont je suis satisfait pour un usage quotidien et sportif. Mais faisant beaucoup de course à pied je souhaiterais acquérir une montre GPS (comme la Surge) en complément. 

 

Or je m'interroge, sur le fait de savoir si la Surge est juste une montre GPS ou aussi une montre d'entrainement.

Lors de mes entrainements journaliers, j'utlise une montre classique d'entrainement avec laquelle je regle du fractionné. Par exemple : 2 séries de 12 fois 30s/30s avec 2 minutes entre les 2 séries OU 2 séries de 6 fois 4 minutes avec 2 minutes de récupération entre chaque 4 minutes puis 4 minutes de repos entre les 2 séries.

 

Est-il donc possible de le faire avec la Surge ? Car je n'ai pas envie de faire mes entrainement avec les 2 montres et que ma montre "classique" est entrain de rendre l'ame.

 

Sportivement,

Damien.

Solution approuvée
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Meri pour ta réponse rapide.

 

J'espère qu'ils vont pouvoir corriger cela. J'attend noel pour prendre ma décision et ça arrive à grand pas.

 

EDIT : J'ai trouvé ça dans les demandes de fonctionnalité. Vrai ou Faux ?

"Salut.

avec la version 16.34.5.14, on peut le faire maintenant . (disponible depuis le 24 sept)

 

 

1) il y a un chronomètre parametrable maintenant.simple et efficace.

 

2)une nouvelle fonction.Run Cues For Free Run

La montre vibre tout les X kilometres ou tout les X minutes.

super pour faire les fractionnés. 

 

pour l'instant pour parametrer les vibrations , il faut aller sur le site internet ( je suis sous windows phone et pas encore la possibilité depuis l'application), puis dans parametre de votre montre.

tout en bas vous avez : 

Run Cues For Free Run

 

j'ai pas trouvé comment mettre le sujet clos et pourtant le suis informaticien.

 

@+ les fitbitters"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée

ce n'est pas du fractionné comme tu veux le paramétrer.

 

c'est juste un signal et un sous-total tous les n minutes ou les n kilomètres, mais rien d'aussi fin comme le réglage que tu veux.

 

vu mon niveau sportif, je peux m'en contenter, dans le genre 12 min course -  3 min marche, et bip à 15 minutes pour repartir, mais ça reste loin du fractionné.

 

il faut prendre les Fitbit pour ce  qu'ils sont : des enregistreurs d'activité, des compteurs de pas avec ou sans GPS, des compteurs de calories et des enregistreurs de fréquence cardiaque, avec quelques fonctionnalités supplémentaires selon le modèle, et quelques approximations dans les mesures.

 

ce ne sont pas des dispositifs médicaux, ce ne sont pas des outils pour grands sportifs.

tous les réglages se font par le web, PC ou smartphone, ce qui est loin de permettre une parfaite autonomie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée

oui, par tranche de 5 secondes. Par contre j'espère que tu as bien compris que le gps c'est pas pour se diriger, mais bien pour le tracking (en direct sur l'écran et après via le site ou l'app mobile, ou encore STRAVA)?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
11 RÉPONSES 11

actuellement impossible avec la Surge.

Solution approuvée

Meri pour ta réponse rapide.

 

J'espère qu'ils vont pouvoir corriger cela. J'attend noel pour prendre ma décision et ça arrive à grand pas.

 

EDIT : J'ai trouvé ça dans les demandes de fonctionnalité. Vrai ou Faux ?

"Salut.

avec la version 16.34.5.14, on peut le faire maintenant . (disponible depuis le 24 sept)

 

 

1) il y a un chronomètre parametrable maintenant.simple et efficace.

 

2)une nouvelle fonction.Run Cues For Free Run

La montre vibre tout les X kilometres ou tout les X minutes.

super pour faire les fractionnés. 

 

pour l'instant pour parametrer les vibrations , il faut aller sur le site internet ( je suis sous windows phone et pas encore la possibilité depuis l'application), puis dans parametre de votre montre.

tout en bas vous avez : 

Run Cues For Free Run

 

j'ai pas trouvé comment mettre le sujet clos et pourtant le suis informaticien.

 

@+ les fitbitters"

Solution approuvée

@Dams29 Bonjour! 

En fait c'est exact depuis la dernière version du Surge les RunCues sont disponibles et elles permettent en effet de faire des fractionnés et de déterminer si faire les pose au bout d'une distance ou d'un temps. En revanche il est disponibles pour les activités comme course, marche etc mais pas pour tout.

 

A plus!

Solution approuvée
0 Compliments

ce n'est pas du fractionné comme tu veux le paramétrer.

 

c'est juste un signal et un sous-total tous les n minutes ou les n kilomètres, mais rien d'aussi fin comme le réglage que tu veux.

 

vu mon niveau sportif, je peux m'en contenter, dans le genre 12 min course -  3 min marche, et bip à 15 minutes pour repartir, mais ça reste loin du fractionné.

 

il faut prendre les Fitbit pour ce  qu'ils sont : des enregistreurs d'activité, des compteurs de pas avec ou sans GPS, des compteurs de calories et des enregistreurs de fréquence cardiaque, avec quelques fonctionnalités supplémentaires selon le modèle, et quelques approximations dans les mesures.

 

ce ne sont pas des dispositifs médicaux, ce ne sont pas des outils pour grands sportifs.

tous les réglages se font par le web, PC ou smartphone, ce qui est loin de permettre une parfaite autonomie.

Solution approuvée

Ouai enfin la Surge qui est vendu comme une montre GPS de sport devrait parfaitement intégrer cela pour moi. Et je n'ai pas envie d'avoir 2 produits à chaque fois que je vais m'entrainer ou faire une course.

 

Je verrais bien pour noel si je me laisse tenter ou pas. L'avantage c'est le montre à l'air réguilièrement mise à jour.

 

Merci en tout cas pour les éclaircissements.

Solution approuvée

en fait ça marche bien, mais le problème c'est (à moins que je ne me plante) que tu ne peux pas faire ton tracking en même temps que le chrono... ballot non?

Du coup ce midi alors qu'il pleuvait, je n'ai pas pris l'iphone comme d'habitude qui me fait le fractionné via runtastic. J'ai fait de visu sur la montre un frationné courant: 10 minutes d'échauffement, puis alternance de 10x 1 minute rapide et 1 minute lente (20 minutes donc) puis 10 minutes de récup. Ca va pour ça à la montre c'est bien visible avec le temps en gros au milieu.

Solution approuvée

Est ce qu'il serait possible avec 30 secondes plutôt que 1minute ? juste pour savoir si je peux faire du fractionner en seconde ^^. (Désolé si je suis chiant)

 

Si je peux pas utiliser le gps c'est pas trop grave. Ils doivent pouvoir corriger cela et pour s'entrainer le fractionner je fais toujours au même endroit donc je connais par coeur.

Solution approuvée
0 Compliments

oui, par tranche de 5 secondes. Par contre j'espère que tu as bien compris que le gps c'est pas pour se diriger, mais bien pour le tracking (en direct sur l'écran et après via le site ou l'app mobile, ou encore STRAVA)?

Solution approuvée

Oui oui bien sur ^^. Le GPS me servira à voir mes tracés de trails.

Quand je fais de long trajet en courant et que je sais pas forcément où je vais, je prends obligatoirement mon portable par sécurité.

 

Merci, pour tes éclaircissements.

Solution approuvée

Bonjour

Je me greffe à la discussion...

On vient de m'offrir une montre fitbit surge et j'avoue être un peu perdue quant à son paramétrage, surtout en ce qui concerne l'onglet "entrainement" et l'éventuelle possibilité de programmer des séances d'exercice.

mes questions sont donc

1) Comment paramétrer l'onglet "entrainement" ? jusqu'à présent, le seul message qui apparaît est "no shortcuts - set on mobile or web".... mais je ne trouve pas où...

2) j'ai lu plus haut qu'il était possible de paramétrer une séance de fractionné, "par tranche de 5sec"... or, sur mon tableau de bord, la tranche mini est de 2minutes....

Perso, je voudrais faire du 30/30 (je débute....). COmment faire???

3) le chronomètre : normalement, un chrono part de 0, non? là, il part de 10min, et décroit....

Merci d'avance de votre aide....

Cilour

Solution approuvée

cilour a écrit :

Bonjour

Je me greffe à la discussion...

On vient de m'offrir une montre fitbit surge et j'avoue être un peu perdue quant à son paramétrage, surtout en ce qui concerne l'onglet "entrainement" et l'éventuelle possibilité de programmer des séances d'exercice.

mes questions sont donc

1) Comment paramétrer l'onglet "entrainement" ? jusqu'à présent, le seul message qui apparaît est "no shortcuts - set on mobile or web".... mais je ne trouve pas où...

2) j'ai lu plus haut qu'il était possible de paramétrer une séance de fractionné, "par tranche de 5sec"... or, sur mon tableau de bord, la tranche mini est de 2minutes....

Perso, je voudrais faire du 30/30 (je débute....). COmment faire???

3) le chronomètre : normalement, un chrono part de 0, non? là, il part de 10min, et décroit....

Merci d'avance de votre aide....

Cilour


1) https://www.fitbit.com/settings/device  -> raccourcis vers l'exercice

2) non, impossible

3) glisser à droite ou gauche, c'est le même écran d'accueil pour chronomètre et timer

Solution approuvée