annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surge: périodes de sommeil non correctes

RÉSOLU

Bonjour,

Voici les derniers enregistrements de durée de sommeil donnés par ma montre Surge:

25/12/2015: 2h 51'

26/12/2015: 3h 29'

27/12/2015: 2h 04'

28/12/2015: 0h 00'

29/12/2015: 4h 15' (après cette mesure je passe en position "sensible" pour voir)

30/12/2015: 0h 00'

Je peux vous affirmer que je dors beaucoup plus que les temps indiqués. Que dois-je faire pour obtenir des données correctes pour mes périodes de sommeil?

Sincères salutations

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Depuis un mois tout semble rentrer dans l'ordre sauf les graphiques de sommeil qui présentent encore des différences entre les applications smarphone et tablette. Les résultats présentés sur les applications PC et tablettes sont plus justes que ceux présentés par l'application smartphone. Je ne sais pas pourquoi et certainement que je ne le saurai jamais, donc je ferais à l'avenir avec ce défaut.

La comparaison des informations entre ma montre Surge et la HR de ma femme n'a pas donné de différences significatives.

Je considère aujourd'hui mon problème résolu.

Bien amicalement à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
25 RÉPONSES 25

Bonjour,

 

Ton suivi de sommeil en mode sensible ou normal, dans les paramètres ?

Solution approuvée
Bonjour, Mon appareil Surge est en mode « sensible » que depuis hier. Au fait cette nuit j’aurai dormi 3h53’ et non pas zéro comme j’ai indiqué (cette valeur est arrivée après une nouvelle synchronisation), mais cela n’est quand même pas juste en regard de la très longue et bonne nuit passée.
Solution approuvée
0 Compliments

Ok. Remets le en "normal" et vois ce que cela donne de nouveau.

Solution approuvée
Sans problème. On verra dans quelques jours.
Solution approuvée
0 Compliments

Oui sinon peut être un défaut de la montre.

 

Au pire des cas si ça ne marche pas essaye de la redémarrer.

 

J'essayé de dormir une fois avec la surge (un peu génant pour moi) et cela c'est bien passé. Aussi bien qu'avec la charge. Donc pas de raison que cela ne marche pas chez toi.

Solution approuvée

Je vais pouvoir te dire plus précisement si cela se passe bien pour moi.

 

Le bracelet de mon charge HR vient de casser, je vais donc dormir avec ma surge (si elle ne me dérange pas trop)...

Solution approuvée

Bonsoir,

 

2 nuits pour le moment de faite avec la Surge et les sommeils sont les mêmes qu'avec la charge HR (plus ou moins).

Encore 7 jours à tester avant de recevoir mon nouveau charge.

Solution approuvée

Suite de mes temps de sommeil:

31/12/2015: 5h40

01/01/2016: 5h56 (ici c'est possible car nuit du réveillon)

02/01/2016: 5h49 de sommeil effectif alors que je me suis couché à 22h00 et me suis levé 8h30 ce matin. Dans ce temps il manque 1h11 qui a été ajouté à la nuit du réveillon car je m'étais réveillé un court instant à 23h30. Par contre ce temps inclus 1h07 de sommeil qui a été confondu avec le temps de recharge de la batterie effectué entre 9h00 et 10h00 ce matin. Par ailleurs, j'ajoute que ce matin la synchronisation a dû effectuée via mon PC car elle n'a pas pu être assurée via ma tablette ou mon smartphone.

Le relevé des temps de sommeil me semble toujours pas corrects.

Comme il m'a été aussi conseillé, je vais maintenant arrêter et redémarrer la Surge (via les paramètres) et voir si les choses s'améliorent. Je vous tiendrai au courant.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@MarcelB Bonjour!. En plus de l'arret du Surge depuis les paramètres tente de faire un redémarrage complet:

  1. Maintien enfoncés les boutons Accueil et Sélection (à gauche et en bas à droite) du Surge pendant 10 à 15 secondes, jusqu'à ce que l'écran clignote ou commence à s'assombrir.
  2. Relâche les boutons.
  3. Une fois l'écran éteint, patiente 10 secondes et appuie sur le bouton Accueil pour rallumer ton Surge.

Après ça fait un test et fait nous savoir comment va ton suivi de sommeil. 

 

À la prochaine!

 

Solution approuvée
0 Compliments

MarcelB a écrit :

Par contre ce temps inclus 1h07 de sommeil qui a été confondu avec le temps de recharge de la batterie effectué entre 9h00 et 10h00 ce matin.

  


la détection de fréquence cardiaque est-elle sur AUTO, ou ON ?

je n'ai pas essayé, mais si c'est ON, les leds resteraient allumées, ne détecteraient rien pendant la charge, et considèreraient que c'est une période de sommeil ?

Solution approuvée

@SunsetRunner Voilà une bonne proposition intéressante. @MarcelB, essaye de faire un suivi de ton sommeil en passant le suivi cardiaque sur off, on pourra voir ainsi si les LED's ont eu une influence.

 

Tient-moi au courant! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

L'arrêt de la montre via les paramètres ne semble pas avoir eu d'effet significatif sur les temps de sommeil. Cette nuit j'aurais dormi seulement 1h25 alors ma femme possédant une charge HR et dormant dans le même lit que moi a enregistré 9h18 de sommeil.

J'ai à l'instant procédé à l'arrêt complet et à la remise en route de la montre en utilisant les divers boutons comme vous me l'a indiqué SébastienFitbit. Je vous dirai si cela aura été utile.

Pour répondre à DuboisP, la fréquence cardiaque était et est sur "auto".

Par ailleurs, je ferai une autre remarque: les temps de sommeil donnés par le graphique de l'application sur tablette et smartphone sont très souvent moindres que ceux donné par le graphique de l'application sur le PC (avec windows 10). Avez-vous remarqué aussi cela?

Marci pour vos réponses.

Bien cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

@MarcelB merci du compte rendu. Nous attendrons de voir si le redémarrage donne de meilleurs résultats que l'arret par les paramètres de la montre. Pour la différence des graphiques celle-ci ne devrait pas exister. L'information, une fois envoyée sur les serveurs et repartagée et reste la même pour le compte, qu'il soit accédé depuis l'application ou le site Fitbit.com La seule chose qui pourrait expliquer la différente serait un décalage du partage de l'information (si le coach synchronise avec la tablette ou smartphone il pourrait y avoir un délai avant que l'information s'actualise sur le PC). Essaye de nettoyer le cache de l'application dans tout les supports ça devrait permettre d'éviter les gros délais. 

 

À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments

SebastienFitbit c’est toujours la galère avec les enregistrements de la durée du sommeil. Après avoir fait un redémarrage via les boutons de la montre, comme vous me l’avez suggéré, je n’aurai dormi cette nuit (12/01) qu’ 1h15 alors que j’ai passé près de 9 heures consécutives au lit. Je vous assure que ma montre était bien au poignet (non dominant) car la fréquence cardiaque a bien été enregistrée de façon continue durant cette période avec de très faibles variations. La nuit prochaine je vais mettre la fréquence cardiaque sur OFF, comme vous me l’avez suggéré suite à la remarque de DuboisP et on verra ce qui se passe.

Aujourd’hui je constate toujours des différences données dans le graphique de sommeil issu de l’application tablette ou smartphone et celui de l’application PC chargé à partir de Windows Store, plus proche de la vérité. Je vais aussi vider le cache des applications mais je ne suis pas certain que cela fonctionnera car j’ai déjà plusieurs fois supprimé et réinstallé les applications Fit-Bit en supprimant les données du cache à chaque fois.

Pour indication je vous donne quelques références utiles :

Montre Surge :

Model FB501 – U.S.FCC ID XRAFB501 Canada ID :8542A-FB501 Firmware version 16.345.14

Sur mon smartphone Galaxy express (android 4.1.2): application version 2.15.1

Sur ma tablette Galaxy Tab pro (android 4.4.2) : application version 2.16.3

Sur PC Windows 10 chargée à partir de Windows store application version 2.5.418 (23604)

A bientôt de vous lire et pour le prochain rapport.

Bien cordialement

MarcelB

 

Solution approuvée
0 Compliments

peux-tu mettre une copie écran de la fréquence cardiaque de ces 2 jours ?

sous Windows 10 tu peux utiliser l'Outil Capture d'Ecran ( touche windows+R, rechercher snippingtool.exe), ou installer Greenshot (http://getgreenshot.org/)

 

dans le message utiliser le bouton 'Insérer/Editer l'image'

Solution approuvée

@MarcelB Merci de continuer les tests. L'application pour Android la plus actualisée est la version:2.16.3. Autrement je ne vois pas de problème qui pourrait venir des applications elles-mêmes. Pourrais-tu au même temps que les prises d' écran de ton rythme cardiaque demandées par @SunsetRunnerm'envoyer des prises d'écran de tes graphiques de Sommeil? Une image de la version sur l'application du PC et une image de la Tablette seraient suffisantes. 

Pour le Sommeil attendons de voir ce que le Sommeil sans fréquence cardiaque donne.

 

À bientôt!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Comme prévu j'ai arrêté la fréquence cardiaque de ma surge cette nuit, et cela n'a pas amélioré les résultats puisque je n'aurai dormi qu' 1h51 (de 23h14 à 1h05) alors que ce jour je me suis levé à 9h00 ce matin (je suis retraité !).

Comme vous me le demandez je vous joins les graphiques des fréquences cardiaques du 10 et 11 janvier  et les copies des graphiques de sommeil enregistrés sur tablette et PC pour une même période. On lit bien sur ces deux graphiques des temps différents pour un même jour.

Remarque: sur mon smartphone c'est la version 2.15.1 qui se charge obligatoirement et non pas la 2.16.3 (j'ai désinstallé et réinstallé l'application ce matin).

Bon réception et à bientôtFréquence cardiaque dimanche 10 janvier.jpgFréquence cardiaque lundi 11 janvier.jpgGraphique sommeil du  6 au 13 janvier sur tablette.jpgGraphique sommeil du 6 au 13 janvier sur PC.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je continue mon rapport toujours aussi mauvais:

D'après ma Surge, mes deux dernières nuits (15 et 16 janvier) seraient des nuits blanches alors que j'ai passé chaque fois plus de 9h au lit avec lentiment d'avoir très bien dormi !

Non, les résultats fournis par ma Surge ne sont pas corrects.

Je n'arrive pas aussi à comprendre les différences trouvées qui existent entre les applications tablette et PC (sous windows 10). Suis-je donc le seul dans la communauté à avoir ce problème? Cela m'étonne. Mais si je suis vraiment le seul, j'en conclus que c'est uniquement  ma Surge qui est en cause. J'envisage donc fortement de la retourner chez Fit-Bit pour réparation, mais si le problème était uniquement logiciel, ne pourrait-on pas essayer quelques actions à distance comme la mise à jour de son firmware? Je patiente encore quelques jours.

Bien cordialement,

MarcelB

 

Solution approuvée
0 Compliments

Pour l’instant j’ai fait tout ce qui m’a été recommandé sans résultats positifs. Après les deux nuits blanches (15 et 16 janv.), j’ai refais un nouveau redémarrage complet de ma Surge car je n’avais pas d’autres solutions. J’ai obtenu les résultats suivant sur les temps de sommeil: 17/01/2015 : 6h45 (il manque encore près deux heures) et 18/01/2015 : 7h28 (bien). Cela n’indique pas pour autant que le problème est résolu. J'attends vos suggestions.

A bientôt.

Solution approuvée
0 Compliments