annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usure du bracelet de ma surge.

RÉSOLU

Bonjour,

 

j'utilise ma surge depuis avril 2015, et j'ai constaté une usure avancée du bracelet du coté du poignet en haut dans la partie la plus épaisse:

 

usure_surge1.jpg

 

et dans une moindre mesure en bas:

 

usure_surge2.jpg

 

Pour le haut j'ai l'impression que cela s'étends très vite (c'étant dans l'état du bas il y à une semaine).

 

Que dois-je faire? Demander un remplacement? J'ai peur que cela compromette rapidement son étanchéité...

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@rcognot Bonjour! Je suis navré pour les soucis de ta montre Surge. C'est vrai que ça ne devrait pas être à toi de réparer si le bracelet présente un défaut. Mais dans l'esprit de collaborations que l'on souhaite favoriser dans la communauté je sens que l'apport de @SunsetRunner est une solution envisageable à courte durée. Pour les usures de ton bracelet je te conseille de contacter le S.A.V. pour les options disponibles.

 

Fait-nous part des nouvelles!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
157 RÉPONSES 157

rcognot a écrit :

Bonjour,

 

J'ai peur que cela compromette rapidement son étanchéité...

 


vu qu'elle n'est pas étanche...

sous ces emplacements, ce sont les antennes GPS et Bluetooth.

le bracelet n'est pas remplaçable, et tu auras le même problème avec le Surge remplacé, s'il est remplacé.

à part renforcer avec de la colle et un coup de style noir ensuite, je doute qu'il y ait une solution.

Solution approuvée

Bonjour,


DuboisP a écrit :

à part renforcer avec de la colle et un coup de style noir ensuite, je doute qu'il y ait une solution.


Solution acceptable sur une montre pour enfant à 10 euros (et encore), totalement inacceptable sur une montre du prix de la surge...

 

Cordialement,

Richard.

 

Solution approuvée

@rcognot Bonjour! Je suis navré pour les soucis de ta montre Surge. C'est vrai que ça ne devrait pas être à toi de réparer si le bracelet présente un défaut. Mais dans l'esprit de collaborations que l'on souhaite favoriser dans la communauté je sens que l'apport de @SunsetRunner est une solution envisageable à courte durée. Pour les usures de ton bracelet je te conseille de contacter le S.A.V. pour les options disponibles.

 

Fait-nous part des nouvelles!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

SAV contacté aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant des suites.

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée

Bonjour @rcognot. Merci du contact. Une fois que support te répondra préviens nous de la réponse.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

pour l'instant réponse "standard" de demande d'informations (factures, photos) dans la demi-heure qui a suivi le contact.

 

J'espère qu'elle sera remplacée, parce qu'en l'inspectant de plus près je me suis aperçu que de petites fissures apparaissent au niveau des vis de fixation du bracelet à l'intérieur. Pas très visible, mais elles n'y étaient pas il y a un mois.

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée

Bonjour,

 

après envoi samedi des photos et pièces demandées, puis d'une nouvelle photo ce matin, j'ai appelé le support pour voir si mon dossier était complet, et je viens de recevoir par mail confirmation que la remplaçante de ma surge est commandée (du support puis de la boutique).

 

Donc niveau support nickel rien à redire. Plus qu'à attendre l'arrivée de la nouvelle.

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée

@rcognot, content de te revoir Smiley heureux. En voilà de bonnes nouvelles! J'espére que tu recevras le nouveau bracelet dans les meilleurs délais. 

 

Fais-nous signe une fois que tu auras le nouveau!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

nouvelle surge reçue aujourd'hui. Donc au final moins d'une semaine entre le premier contact et la livraison (sachant que j'ai contacté le support le samedi).

 

En cours de mise à jour...

 

Bravo le support!

 

Par contre mon ancien surge s'est autodétruit 1h avant la livraison du nouveau: les fissures que j'avais aperçues près des vis ont cédé ce matin...

 

Cordialement,

Richard.

 

Solution approuvée

Mlaheureusement ou heuresement, bon timing dans ce cas !

 

Par contre je me demandais si tu savais comment ta Surge a pu arriver à une telle usure ? Elle devait frotter enormement contre quelque chose, non ?

Je demande parce que j'en ai une aussi.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,


Dams29 a écrit :

Mlaheureusement ou heuresement, bon timing dans ce cas !


C'est sûr...


Dams29 a écrit :

Par contre je me demandais si tu savais comment ta Surge a pu arriver à une telle usure ? Elle devait frotter enormement contre quelque chose, non ?

Je demande parce que j'en ai une aussi.


A part mes manches de manteau je ne vois pas. Ce qui est cohérent d'ailleurs: l'usure n'a commencer à s'accentuer rapidement que par temps froid (au dessus de 12 degres je suis en t-shirt et je ne porte pas de manteau).

Clairement celle-ci je vais la ménager.

 

Révélation
Je dois avouer que pour mon utilisation actuelle je lorgne sérieusement sur la blaze. Mais chuuut, faut pas le dire, Mme pourrait me gronder et elle est aussi sur le forum Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée

@rcognot C'est bon de savoir que le remplacement est arrivé juste à temps. Le manteau pourrait en effet avoir une conséquence sur l'usure mais ça ne justifie pas vraiment de tels dégâts. Ça devrait beaucoup mieux se passer avec le remplacement. Tient-nous toujours au courant de toute façon.

 

Salutations.

Solution approuvée
0 Compliments

Ok merci @rcognot pour la précision. J'avoue que si c'est seulement ça, je ferais attention avec la mienne... J'espère que la nouvelle tiendra mieux le coup et comme je l'explique dans ce post, Fitbit fait aussi des améliorations physique sur les produits déjà sortie et cela réconforte tout de même.

 

J'espère qu'elle ne connait ton pseudo ^^ mais je pense que si.

 

Solution approuvée

bon, on ne rigole pas, les gars.

 

suite à des messages sur le forum en langue anglaise, j'ai inspecté le bracelet de ma Surge :

- le bracelet inférieur commence à se décoller sur l'intérieur, et est légérement fendillé sur les vis.

 

on va mettre quelques gouttes de cyanalocrylate, avant que celà ne s'aggrave.

photo avant, bien sûr.

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner Bonjour. Voilà qui est inquiétant pour le Surge. Le cyanalocrylate devrait ressouder le bracelet . N'oublie pas que tu peux toujours contacter notre équipe de support, surtout avec la photo. 

 

Maintient nous informés surtout!

Solution approuvée
0 Compliments

 Bonjour,


DuboisP a écrit :

bon, on ne rigole pas, les gars.

 


 Pas de danger, je sais que c'est très désagréable...

 



suite à des messages sur le forum en langue anglaise, j'ai inspecté le bracelet de ma Surge :

- le bracelet inférieur commence à se décoller sur l'intérieur, et est légérement fendillé sur les vis.

 


 Aie.

 

Fait attention, la mienne a rapidement cédé lorsque les fissures sont devenues visibles. Heureusement elle a cédé le jour ou je recevais mon remplacement...

 



on va mettre quelques gouttes de cyanalocrylate, avant que celà ne s'aggrave.

photo avant, bien sûr.


Pas sûr que cela arrange grand chose. il faudrait déjà que le cyanoacrylate tienne sur le matériau du bracelet (et j'ai de gros doutes), et si cela tiens la différence de rigidité entre le bracelet et la colle me fait dire que cela ne tiendra pas longtemps.

 

Ta meilleure option est de contacter le support.

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner. J'ai bien peur en effet que @rcognot ai soulevé un point important. La différence entre la colle durcie et le matériel flexible du bracelet risque de déplacer le problème au lieu de le résoudre en facilitant l'aparition de fentes à la limite de la partie collée.

 

J'insiste que support reste la meilleure option.

Solution approuvée
0 Compliments
tout à fait d'accord
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour, après 1 mois 1/2 d'utilisation je vois que le matériau de mon bracelet s'émousse aux mêmes emplacements que sur les photos du début de ce post... je fais TRÈS attention en la protégeant toujours en la recouvrant avec ma manche de chemise ou de pull. je la nettoie chaque jour doucement et l'essuie tout aussi délicatement... je n'ai donc aucune raison que ce souci arrive et de plus aussi tôt !?!

 

certains savent-ils si ce problème est identique quelque soit la couleur. mon bracelet est noir et sur ce sujet, je ne vois que cette couleur de bracelet ?

 

merci

Solution approuvée
0 Compliments