annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usure du bracelet de ma surge.

RÉSOLU

Bonjour,

 

j'utilise ma surge depuis avril 2015, et j'ai constaté une usure avancée du bracelet du coté du poignet en haut dans la partie la plus épaisse:

 

usure_surge1.jpg

 

et dans une moindre mesure en bas:

 

usure_surge2.jpg

 

Pour le haut j'ai l'impression que cela s'étends très vite (c'étant dans l'état du bas il y à une semaine).

 

Que dois-je faire? Demander un remplacement? J'ai peur que cela compromette rapidement son étanchéité...

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
157 RÉPONSES 157

@SunsetRunner j'ai bien peur qu'elles ne supportent pas d'être présentes sur mon poignet....elles ont toutes les mêmes défaut/dégats.

La dernière en date est complètement à droite.

Les Surges n'ont tenu que 2 mois maximum sans se déformer : au départ une petite bulle faisait son apparition puis après un décollement de l'elastomère mais la dernière a brûlé toutes les étapes en passant directement au décollement.

Il se passe quoi avec ces bracelets ?!

 

IMG_1853.JPG

Solution approuvée
j'ai bien peur hélas que ce problème ne vienne pas de toi, au vu de sa récurrence... et il n'a hélas pas que ce problème. fitbit sort de nouveaux produits ou les met à jour. je suppose que la surge en bénéficiera et qu'ils la soignent pour ne pas rencontrer les mêmes déboires... mais ça, c'est ce que j'espère. que sera-t-il proposé aux acquéreurs de la surge qui en essuient encore les plâtres? pour ma part, à 6 mois, j'en étais à 7 montres... cela va mieux depuis que j'ai mis à la retraite sportive ma montre de sport. j'crois qu'il y a un truc pas cohérent dans ce que je viens d'écrire!!!
Solution approuvée

Même question de ma part.

Durant la garantie, nous avons le remplacement des montres Fitbit  "avec le sourire" et des commentaires "béats". Mais quid après la période de garantie ??

Fitbit propose-t-il une extension de garantie de, disons, 6 mois par montre portée avec des défauts apparents, plus 15 jours pour l'attente du remplacement ? Si je ne me trompe pas, la loi et la jurisprudence prévoient une extension de garantie équivalente à minimum la durée totale de la non-jouissance de l'objet sous garantie. Avec les améliorations promises par FITBIT, cela ne devrait pas leur poser de problème. Smiley MDR  

Quelle est la position OFFICIELLE de Fitbit face à ce défaut de conception grave ? le client est-il le pigeon de la farce et doit-il supporter les égarements de son fournisseur sans mot dire ?  

Devons nous nous regrouper et passer à la télévision pour que, enfin, nous recevions une réponse quant au remboursement, échange avec un modèle équivalent mais moins problématique ???

Je vous remercie pour une réponse claire et précise à ce sujet.   Rigobert

 

Solution approuvée
0 Compliments

@rigobert je mets à jour mes péripéties sur mon post ici si tu veux le suivre : https://community.fitbit.com/t5/Surge/bracelet-qui-quot-bulle-quot/m-p/1632464/highlight/false#M2806

J'ai de nouveau contacté la SAV pour ma dernière montre et j'attends un colis en retour avec peut-être une surprise dedans 😉 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

C'est de nouveau moi et oui ma 4 eme surge commence a cloquer aussi...desesperant.

Je recontacte le SAV.

SA

Solution approuvée
0 Compliments
et 4 en combien de temps?
Solution approuvée
0 Compliments

un peu moins d'un an je crois.

en moyenne ca tient 2 mois, 2 mois et demi....

desesperant!!

heureusement qu'a chaque fois la montre est changée , mais quid quand la garantie sera echue?

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Moi j'ai commandé une Blaze on va voir si cela tient mieux !

Solution approuvée
0 Compliments
tu pourrais nous donner tes impressions face à la surge? merci
Solution approuvée
0 Compliments

 tu as commandé un BLAZE a tes frais?

 

Solution approuvée
0 Compliments

concnernant mes impressions mis a part le probleme du bracelet je pense que c'est une bonne montre connectée. a recommander si....

 

Solution approuvée
0 Compliments

Je n'ai rien à lui reprocher sauf ses imperfections au niveau usinage !

La Blaze est arrivée en remplacement de la Surge depuis le SAV et à me demande.

La suite de l'histoire par là comme ça je ne me répette pas 😉

https://community.fitbit.com/t5/Surge/bracelet-qui-quot-bulle-quot/td-p/1246183/highlight/false

Solution approuvée
0 Compliments

Ma nouvelle SURGE est arrivée hier sans encombres, j'espère qu'elle tiendra le coup.

Un grand merci au SAV rapide et professionnel.

 

@Thiem

Je me suis posé la même question concernant un échange vers un autre modèle avec Bracelet interchangeable mais en ce qui me concerne, le principal argument pour avoir pris le SURGE était le GPS intégré et de pouvoir aller courir sans mon téléphone au bras... ce qui n'est pas possible avec le BLAZE.

Il faudrait un BLAZE avec GPS intégré et je signe les yeux fermés!

 

Le plus étonnant pour moi c'est que Fitbit continue de vendre ce modèle plutôt que de remplacer le système de Bracelet au plus vite quitte à proposer un échange vers ce nouveau modèle aux utilisateurs sous garantie.

J'ai du mal à comprendre comment échanger la montre de nombreuses fois pendant la période de garantie est viable financièrement pour eux, à moins que les utilisateurs de ce modèle ne représentent finalement qu'une minorité de leurs clients...

Je ne parle même pas du côté "ecologique" de la chose, j'ai conservé mon ancienne montre (ils ne la reprennent pas) qui fonctionne encore malgré ses problèmes de bracelet. Si on prend du recul, c'est totalement aberrant: le bracelet est abimé, on change la montre... On marche sur la tête. (imaginez ça avec n'importe quelle montre non "connectée" à 250 euros, cela semblerait totalement impensable)

 

Un grand merci de vos retours et de votre aide en tout cas.

 

Je crois les doigts pour mon nouveau surge.

 

Cordialement.

 

Timothée VIGNAUD

Solution approuvée

@tvignaud j'espère que cette Surge sera la dernière et qu'elle sera fiable !

En ce qui concerne le GPS, je te comprends complètement dans la mesure ou tu as choisi ce modèle pour cela !
Pour ma part c'était un "plus" car je cherchais avant tout à remplacer mon Polar avec ceinture abdominale pour la fréquence cardiaque (là aussi mal pensé chez eux, il fallait renvoyer la monte chez Polar et payer 28 euros pour le remplacement de la pile alors que la montre coute 60 euros neuve) donc tout ce qui venait à coté était un plus (GPS, surveillance cycles du sommeil etc).

Je me suis posé les même questions que toi d'un point de vue commercial et économique pour la firme, il y a des aspects qui m'échappent complètement.

Solution approuvée
0 Compliments
@Thiem, @tvignaud

je suis d'accord avec vous... et je doute que nos mésaventures avec fitbit s'arrête là hélas malgré les efforts du sav. je suis tombé sur le forum américain et cela évidemment n'a fait que montré l'évidence des problèmes liés à la surge … pauvre de nous
Solution approuvée
0 Compliments

Ah oui et ils sont tout aussi occupés et animés nos amis outre atlantique voir plus ?

Solution approuvée
0 Compliments

Thiem a écrit :

Ah oui et ils sont tout aussi occupés et animés nos amis outre atlantique voir plus ?


ni plus ni moins, avec les mêmes problématiques.

il y a juste plus de participants.

Solution approuvée
Bonjour,

J'ai reçu la nouvelle. Elle est identique, sauf que je l'ai prise en bleu
et en S. le bracelet semble être conçu dans le même moule.




--
Cordialement,

Stéphanie Dumont--Ginfray
Solution approuvée
tu fais des progrès tu emploies problématique...

- elles sont loin d'être anecdotiques.

- je n'en ai rien à faire de la nationalité des utilisateurs. tout ce que j'en retiens c'est qu'il y a beaucoup plus de personnes concernées car le produit est vendu dans d'autres pays . que ces utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes...donc nous ne les imaginons et ne les exagérons pas. encore une vous ta position est étonnante. heureusement que nos témoignages, motivés par l'inquiétude d'un mauvais investissement, sont majoritairement courtois ...

désolé mais tant que ces problèmes dureront, je serai inquiet et agacé. je suis loin d'avoir la qualité de produit que je pensais avoir lors de l'achat. de plus, je ne m'en sers pas l'esprit tranquille de crainte de voir apparaître un nouveau problème. ce n'est clairement pas normal. ce qui l'est encore moins, c'est que je suis loin d'être le seul. nous sommes nombreux à avoir contacté le sav bien trop souvent pour ces problèmes. à chaque fois nous avons mis les compteurs à zéro, confiant de les laisser derrière nous et de pouvoir utiliser cette montre sportivement sans crainte.

dénigrer l'expérience des autres et les ressentiments qui en découlent ne peuvent qu'attiser leurs mécontentements. je ne témoigne pas sur ce forum pour casser fitbit... nos situations dont bien réelles.
pour ma part, j'en ai marre de contacter le sav, mais je continuerai à le faire car il est hors de question que j'ai investi 250€ pour rien... et qu'au lieu de me défouler dans une pratique sportive avec ce produit qui devait la stimuler, je pratique sans m'appuyer sur ce que la surge était censé m'apporter... j'aurais mieux fait de dépenser cette somme dans du matos de sport (vêtement, runnings, ...)
Solution approuvée
0 Compliments

@jcharlesbl tu as tout dit, je suis dans la même état d'esprit que toi, il n'y a pas une minute qui passe sans que je me demande si ce que je porte au poignet ne va pas partir en cacaouetes !!!

Solution approuvée
0 Compliments