annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usure du bracelet de ma surge.

RÉSOLU

Bonjour,

 

j'utilise ma surge depuis avril 2015, et j'ai constaté une usure avancée du bracelet du coté du poignet en haut dans la partie la plus épaisse:

 

usure_surge1.jpg

 

et dans une moindre mesure en bas:

 

usure_surge2.jpg

 

Pour le haut j'ai l'impression que cela s'étends très vite (c'étant dans l'état du bas il y à une semaine).

 

Que dois-je faire? Demander un remplacement? J'ai peur que cela compromette rapidement son étanchéité...

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
157 RÉPONSES 157

jcharlesbl a écrit :
tu fais des progrès tu emploies problématique...

donc nous ne les imaginons et ne les exagérons pas. encore une vous ta position est étonnante. 

je passe sur les problèmes électroniques, style capteur défaillant, puisque l'utilisateur n'y peut rien.

 

pour ce qui est du bracelet, il est certain que la fabrication et le contrôle qualité sont du genre léger.

 

mais au vu de mon expérience, et des déchirures côté vis (qui ne tiennent pas le bracelet, mais ferment le boîtier), je pense que beaucoup serrent le bracelet beaucoup trop fort, ce qui n'améliore en rien la détection de fréquence cardiaque, que certains confondent un Fitbit avec une Casio G-Shock acier, que le port d'un Fitbit n'est pas adapté aux adeptes de travaux manuels (charpenterie, maçonnerie, et autres), que d'autres ne les essuient pas (linge légérement humide après une séance de transpiration), ce qui oxyde les contacts.

bref, un peu de soin ne fait pas de mal.

 

le mien va sur ses 18 mois. 

dès que j'ai constaté une amorce de déchirure et de décollage, j'ai traité à la cyanolit-gel, et ça fait un an que ça ne bouge plus, en port 24h/24 7j/7 (sauf période de charge et de rares exceptions).

c'est évidemment dommage, mais ces problèmes sont simples à résoudre.

 

pour tout le reste (tableau de bord, synchro PC ou mobiles) aucun constructeur n'est vraiment mieux qu'un autre.

j'ai eu un mal fou à appairer une ceinture Polar H7 avec Polar Beat sur iPhone 5s, et ça s'est résolu de la même façon qu'avec un Fitbit (désappairage au niveau système, arrêt du bluetooth, extinction du téléphone, extinction du H7 en enlevant la pile, rallumage de tout le monde, appairage dans l'application).

il est clair que je fréquente l'électronique et l'informatique tous les jours, ça me donne un avantage sur la ménagère de moins de 50 ans.

Solution approuvée
0 Compliments

 Merci pour ces conseils précieux mais tout cela n'empêche pas que l'usure rapide des bracelets des Surge's soit un vrai problème , que ce soit pour un champion de l'électronique ou pour "une ménagère de moins de 50 ans", comme tu oses le dire.

Pour ma part, j'ai trop de respect pour mes congénères pour me permettre de telles remarques désobligeantes.

Enfin, ....il faut de tout pour faire un monde.

Solution approuvée
@SunsetRunner je suis ravi de te voir développer ton point de vue mais il confirme ce sur je perçois depuis un moment dans tes posts, de la condescendance.

toute expérience est à considérer avec respect et sans préjugés. d'autant que pour la surge qui est le produit phare de fitbit nous avons en commun d'avoir voulu nous équiper d'un assistant sportif de qualité pour priogesser et nous motiver.

méfie-toi de la ménagère de 50 (et plus). elle pourrait t'étonner. je pense aussi qu'elle souhaiterai qu'on la laisse tranquille.

être à l'aise avec un produit électronique n'est pas nécessairement lié à une tranche d'âge, au sexe, à un handicap, etc...

l'humain est d'une étonnante diversité et c'est ce qui fait sa richesse.

je préfère partager mon expérience pour aider plutôt que pour satisfaire mon égo. d'autant que l'expérience de l'autre peut aussi m'aider. parfois même après l'avoir aidé parce qu'il aura été plus loin que moi.

l'échange respectueux est enrichissant.

@rigobert merci. te lire m'a réconforté.

les utilisateurs peuvent s'entraider... ce forum est la pour ça mais avec respect. pour tous les soucis liés à la conception, ils ne sont que de la responsabilité de fitbit. c'est d'ailleurs pour cela que le sav répond favorablement dans la majorité des cas.

ce ne serait pas le cas sinon.

pour ma part il est hors de question que je bidouille ma montre sous garantie pour palier aux défauts de conception.

ce n'est que mon point de vue.
Solution approuvée

d'accord, je retire 

- ménagère de moins de 50 ans

et je remplace par

- mme et mr tout le monde ayant d'autres connaissances, qualités et défauts que moi.

 

il n'y avait rien d'irrespectueux dans ceterme.

 

j'ai choisi le Surge en connaissance de cause, après étude de mes besoins et du marché.

si j'avais voulu de l'irréprochable (ou presque), j'aurais pris du Suunto Ambit, du Polar xxx, ou du Garmin 920xt, mais ça m'aurait coûté 2 à 3 fois plus cher.

 

j'assume mon choix.

Solution approuvée
je t'assure il n'y a rien de volontaire mais je n'arrive encore une fois pas à être d'accord avec toi.

j'ai 47 ans et j'assume mon âge...

vers mes 20 ans, je faisais de la course à pied de manière intensive du lundi au samedi... des séances de 1h à 2h30. dimanche repos, 1h à 1h30 de footing.

j'avais un cardio-ceinture polar basique. pas cher, fiable et résistant. je l'ai toujours aujourd'hui. seul le bracelet a été changé depuis tout ce temps.

j'ai arrêté le sport il y a quelques années et je voulais reprendre avec un cardio car c'est pour moi un outil génial pour progresser et très rassurant lorsque l'on reprend le sport après un long moment et passé 40 ans.

en décembre, on m'offre un flex. je trouve l'usage stimulant. les objectifs à atteindre, le suivi du sommeil et l'association à mon téléphone pour utiliser le gps. cela m'a donné un avant-goût d'un coach électronique plus élaboré.

les choix s'offrent à moi mais je ne veux pas non plus une montre d'iron man.

et là, fitbit fait une grosse campagne de pub hyper efficace. on y voit des personnes faire du sport intensément et calmement avec un produit esthétique qui promet de m'aider à progresser. à aucun moment, il n'est question du manque de fiabilité : usure du bracelet (de surcroît irremplaçable), cardio pas fiable (donc inutile voire dangereux), pas étanche (au point d'avoir que ma propre sueur crée de la condensation), etc...

j'estime ne pas avoir fait cet achat en connaissance de cause puisque j'étais loin de penser rencontrer tous ces problèmes répétitifs.

mais tu m'apprends que pour 250€, c'est normal... merci

hors, il y a des montres sportives dans la même gamme de prix qui font le boulot en étant beaucoup plus fiable. on m'a conseillé à l'époque la mio alpha 2 et je sais qu'il existe d'autres modèles.

j'avoue que si j'avais été au courant de ces futurs déboires, j'aurais opté pour un autre modèle, une autre marque. quitte à patienter pour rajouter au bout.

l'achat d'un produit quel qu'il soit, correspond à un échange entre un fournisseur et un client basé sur la confiance. dans notre cas, la montre ne me permet pas de faire ce qui était annoncé. j'en arrive à croire qu'une transaction juste aurait été de la payer avec des billets de monopoly...

cordialement.

jcharles bl
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

je rejoins @jcharlesbl...

 

Je n'en suis "que" à ma deuxième surge, mais parce que j'alterne entre elle et une blaze, après n'avoir presque plus utilisé que la blaze pendant quelque temps.

 

La blaze est bien, mais souffre de 2 defauts majeurs:

  • le GPS connecté. C'est bien, quand ça marche, ce qui est le cas la plupars du temps. Mais régulièrement la connexion avec le téléphone est parfois instable, et je me retrouve avec des trous dans mes parcours...
  • L'affichage qui n'est pas permanent. Consulter la montre pour voir où en en est est parfois compliqué.

C'est d'ailleurs après avoir évité une gamelle monstrueuse en essayant de réactiver l'affichage à vélo que j'ai pris l'habitude de jongler entre surge (pour mes activités) et blaze pour le reste, ce qui me permet de ménager la surge au passage. S'il n'y avait pas les problèmes réguliers de synchro (et le fait que maintenant quand on l'eteint la blaze perd l'heure jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau synchronisée) ça serait presque bien. Mais ça commence à faire cher tout de même.

 

Mais même comme ça j'ai l'impression après un examen minutieux de la surge de voir apparaître de petites fissures du bracelet au niveau d'une des vis. Et non je ne la serre pas comme un malade. Et non je ne l'utilise pas pour des trvaux de forçat non plus.

 

Même problème avec le charge HR (même génération, même procédé de fixation du bracelet). Mon épouse en est à son troisième. La garantie arrive à expiration en février prochain. Au moins pour celui-là la leçon a été comprise vu que son successeur le charge 2 a des bracelets remplaçables. A quand une Surge 2 embarquant son GPS mais avec des bracelets remplaçables?

 

Cordialement,

Richard.

 

Solution approuvée

jcharlesbl a écrit :
et là, fitbit fait une grosse campagne de pub hyper efficace. on y voit des personnes faire du sport intensément et calmement avec un produit esthétique qui promet de m'aider à progresser. à aucun moment, il n'est question du manque de fiabilité : usure du bracelet (de surcroît irremplaçable), cardio pas fiable (donc inutile voire dangereux), pas étanche (au point d'avoir que ma propre sueur crée de la condensation), etc...

j'estime ne pas avoir fait cet achat en connaissance de cause puisque j'étais loin de penser rencontrer tous ces problèmes répétitifs.

Citroën, en son temps, a fait décoller des Citroën AX du pont d'un porte-avion.

tu y as cru ?

 

moi, pas, et je continue à ne pas faire confiance aux publicités.

 

les problèmes Surge étaient connus quand je l'ai acheté

voir exemple ci-dessous

https://community.fitbit.com/t5/Surge/bd-p/surge/page/149

Solution approuvée
0 Compliments

je n'en reviens pas.

 

malgré les remarques succesives sur le ton que tu emploies pour répondre, tu persévères. croire à ce point que les autres sont des idiots, que son expérience fait office de référence et que celle des autres n'est pas à prendre en compte… chapeau

 

donc selon toi comparer une publicité où l'on voit des êtres humains lambdas faire du sport (et s'identifier à eux) est comparable à un cascadeur professionnel (d'aiileurs je doute qu'il y est réellement un conducteur au volant) qui se jette d'un porte-avion… tu me prends vraiment pour… je ne trouve pas le mot; tu peux me le dire peut-être?

 

donc croire après avoir visionner une publicité pour du jambon que l'on pourra à son tour le manger après l'avoir acheter est une idée folle?

 ou croire après avoir vu une publicité pour des chaussettes, que l'on pourra les enfiler pour metter ses petits pieds au chaud… ?

ou bien qu'apès avoir vu une publicité pour une télévision, que l'on pourra regarder les programmes tv …?

 

alors croire que je pourrais courir en toute tranquilité avec mon coach électronique comme dans cette publicité était vraiment déraisonnable… j'aimerais bien savoir combien de personnes comme moi ont été aussi bêtes à en manger du foin?

 

je m'excuse et je te remercie de m'avoir ouvert l'esprit à 40 ans passées!

 

avant l'achat, j'ai cherché des infos sur la surge pour avoir une idée plus précise et je n'ai rien trouvé de bien méchant. mais comme je suis carrément c… je n'ai pas trouvé les mêmes infos que toi. je n'ai hélàs pas ton intelligence. 

 

au final, tu as fait le même achat déraisonnable que nous. la différence c'est apparemment que tu la achetée selon tes propres mots en connaissance de cause. c'est-à-dire que tu "assumes" d'avoir dépenser 250€ dans un produit dont tu connaissais les défauts. défauts qui nous amènent aujourd'hui à communiquer sur ce forum (trop) régulièrement…

 

je suis admiratif et je ferai tout pour en prendre de la graine. je te remercie aussi pour cela.

 

ta majesté, bonsoir et désolé pour le dérangement.

Solution approuvée

jcharlesbl a écrit :

je n'en reviens pas.

 

 

 donc croire après avoir visionner une publicité pour du jambon que l'on pourra à son tour le manger après l'avoir acheter est une idée folle?

 ou croire après avoir vu une publicité pour des chaussettes, que l'on pourra les enfiler pour metter ses petits pieds au chaud… ?

ou bien qu'apès avoir vu une publicité pour une télévision, que l'on pourra regarder les programmes tv …?

  


alors, voyons, ces chaussettes ?

basses, mi-bas, hautes ?

pied indifférencié, ou pied gauche - pied droit, ce qui important en sport ?

talon simple, ou talon double pour éviter les ampoules ?

quelle matière ? coton, lin, fil d'écosse, lycra, élastomère, laine, matériaux synthétiques ?

coutures internes, coutures externes ?

température de lavage ?

 

important, le choix de chaussettes, c'est hyper-technique

 

pour le jambon, c'est plus simple, je n'en achète pas sous emballage plastique.

 

je t'épargnerais les éléments à prendre en compte pour l'achat d'une TV.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour a tous
Le mieux serait peut etre de continuer votre converstion ailleurs pour ne pas polluer ce forum. Merci.
Solution approuvée
tout à fait d'accord. j'avais pris la décision de ne pas répondre à son dernier post. bonne journée à tous.
Solution approuvée

idem.

perdre sa salive typographique ne sert à rien quand on se heurte à un ego démesuré. Bonne soirée.

Solution approuvée

j ai eu exactement le meme probleme au bout d un an ,HEUREUSEMENT quelle était encore sous garantie apres contact au SAV ils me l ont remplacée avec justification d achats assez rapidement .

mais bon vu ce que je vois sur le forum ce n est pas un cas isolé20161125_163933.jpg je je me pose bien des questions a sa fiabilitée du moins sur le bracelet .

A voir dans le temps.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

heureux propriétaire d'une Surge depuis près de 20 mois, le bracelet s'est détaché de la partie centrale de la montre.

Que dois-je faire?

très cordialement 

M. Lapiana

Solution approuvée
0 Compliments

image.jpg

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Contactez le sav.

Ils ont échangé ma mienne en échange de quelques photos et renseignements.

(ma montre était encore sous garantie et j'avais le ticket de caisse).

Bonne chance!

Solution approuvée
0 Compliments

 


le mien va sur ses 18 mois. 

dès que j'ai constaté une amorce de déchirure et de décollage, j'ai traité à la cyanolit-gel, et ça fait un an que ça ne bouge plus,


J'ai ma montre depuis 12 mois. Il vient d'apparaitre un décollement sur le dessus à la jonction entre le bracelet et la montre.

Quand je lis que tu as traité au cyanolit-gel et que ça tient, je m'en vois ravi pour toi... Mais quid de la garantie, si, à tout hasard, le collage/bricolage ne tient finalement pas ??

Bref, je suis dans l'expectative et je me demande si je me lance dans une réparation perso...

Solution approuvée
0 Compliments
Appeler le sav.
--
Cordialement,

Stéphanie Dumont--Ginfray
Solution approuvée