annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dépense calorie pouquoi 3000 par défaut ?

Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'une Surge et je commence a apprivoiser le tout...J'aimerais savoir sur quelle base il «faut» brûler 3 000 calories par jour ? C'est un chiffre par défaut, mais il doit y avoir une raison...le savais vous ? Merci

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

La base dépend de ton poids, ton âge et ta taille...

Le reste dépend de ton activité physique du jour (globalement ta fréquence cardiaque de la journée) !

Solution approuvée
0 Compliments

Merci.

Et la base sert a quoi exactement?
A garder un équilibre, ou a perdre du poids ?

Merci, et bonne journée!

Carl Veilleux

Solution approuvée
0 Compliments

@Carliquino bienvenu dans la Communauté! 

 

Pour la base de 3000 je ne dirais pas qu'il faut brûler cette quantité! c'est plutôt ce que ton corps brûle d'office rien qu'en assurant son fonctionnement normal (respiration, métabolisme, fonctionnement des différents organes etc). Ceci est établi comme le mentionne @chris64 par ton poids, taille, sexe, âge entre autre. C'est ce qu'on appelle le BMR

 

Pour un objectif de maintient de poids si tu consommes autant de calories que ton BMR alors ton poids devrait se maintenir. Donc sur cette base (en consommant autant de calories que ton corps ne consomme pour fonctionner) pour baisser de poids tu devrais brûler plus de calories encore. 

 

Pour des explications détaillés sur la consommation de calories et l'utilisation de Fitbit pour un suivi alimentaire je te recommande de lire cette conversation sur le sujet: Explication sur le plan alimentaire et les calories.

 

Préviens-moi si il te reste des questions!

 

Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments