annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

surge / précision du cardio

Bonjour,

j'utilise un surge depuis environ 2 mois, et je note que la mesure de fréquence cardio n'est pas correcte au dela de 150 bpm, et ne dépasse pas 170 bpm (alors qu'une mesure confirme un pouls >200bpm).

j'ai essayé sans succès plusieurs positions sur le poignet.

il y a -t-il un  retour d'expérience sur ce sujet ?

merci

Solution approuvée
0 Compliments
93 RÉPONSES 93

J'ai un probème identique avec un Charge HR. Je me suis rendu compte à l'effort qu'il restait aux alentours de 100 pulsations alors que mon cardio fréquencemètre à l'ancienne indiquait près de 150. Je le porte pourtant correctement. A la fin de la séance, c'était l'inverse, il était un peu plus haut que le cardio, qui lui est juste. Quel est le retour d'expérience sur ces produits, car je suis assez déçu...

Solution approuvée
0 Compliments

@riff

idem pour moi sur Surge

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

moi j'ai des logs à plus de 195bpm avec mon surge, le portez-vous assez serré?

Je referai un test demain pour voir

Solution approuvée

Hier petit entrainement de 9km, et FC moy de 168 avec un max à 185. Ce qui correspond plutot bien par rapport à ce que je fais. 

Peut-être un souci de montre pour vous, donc voir avec le service client pour un echange ?

Solution approuvée

Même problème, très TRES déçue de la surge car, à ce prix là, on attend du cardio qu'il fonctionne. Il fonctionne oui, mais quand je ne la porte pas. Je la regarde quand je fais mon vélo d'appartement, je ne la mets pas sur mon poignet, mais elle m'indique une fréquence cardiaque complètement erronée (j'ai dû remettre ma ceinture avec mon ancienne montre car je me suis demandée si elle ne fonctionnait pas mieux quand je ne la portais pas). Sans succés, portée elle ne m'indique rien, quand je ne la porte pas, elle m'indique la fréquence cardiaque du fantôme qui fait du vélo dans la même salle que moi... Fitbit surge ou comment payer son chrono tactile 250€...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

merci du retour. j'ai fait d'autres essais, en le portant plus serré et plus lache, même constat, impossible de prendre le pouls au dela de 145 bpm environ, c'est erroné au dela, et en aucun cas ne dépasse les 170 bpm.

je vais encore essayer, mais je viens de comparer à une ceinture suunto qui fonctionne très bien (à 1 bpm près), et en plus me permet le suivit d'entrainement en piscine.

donc surge, jolie interface, mais manque de sérieux pour les données. à ce prix on pouvait clairement espèrer mieux, je vais essayer d'explorer la garantie.

Solution approuvée
0 Compliments

Il faurdrait peut être penser à demander des échanges/remplacements. Parce que franchement la mienne marche très bien et sans souci particulier.

Pour le prouver, un screen de ma scéance de fractionner de ce soir. On voit nettement chaque periode de 30/30 avec un BPM max de 196. Soit 1 BPM que ma FCM max théorique (soit 195 puisque j'ai 25 ans).

Capture d’écran (2).png

Solution approuvée
0 Compliments
J'ai fait une demande de garantie à la suite de mon posy. Ils disent répondre sous deux jours, je vous informerais du retour que j'aurais!
Effectivement, la tienne fonctionne super bien...
Solution approuvée
0 Compliments

Oui marche très bien même. Et mon Charge HR fonctionne aussi bien ;).

Moi perso pour mon charge j'ai envoyé un mail mais j'ai pas attendu la réponse.

J'ai directement appelé. Beaucoup plus rapide et efficace car tu reçois un numéro de dossier avec le mail et tu le donnes direct au téléphone.

Solution approuvée
0 Compliments

Ta FCM doit être de 201 si tu as 25ans, non?

Solution approuvée

La FCM max théorique est normalement basé sur 220 - l'age. Soit 220 - 25 = 195.

201, ce serait pour une femme. 226 - l'age. 😉

Solution approuvée

Je suis vers les 196/197 bpm en entrainement, je voyais la fréquence théorique un peu plus haute que ça (j'ai 38 ans).

Solution approuvée

En fonction des conditions physiques, de l'entrainement et du type d'activités il faut compter une FCM max à +/- 10BPM.

Après cela reste de la théorie ;). Chacun à une morpho différente.

Solution approuvée

Faut surtout faire un vrai test sur le terrain, y'a tellement de morpho différente comme tu dis qu'une valeur théorique peut être tres différente de la réélle.

Solution approuvée

Même problème pour moi pendant ma séance de calcul de ma FCMax aujourd'hui. Après avoir couru comme un **ahem**é, je m'arrête pour regarder mes pulsations et... pas de données sur le bracelet! Meme après avoir essuyé et repositionné le bracelet, il a fallu attendre que les pulsations redescendent vers 150 pour qu'elles soient visibles de nouveau.

Après vérification sur l'appli, les pulsations ont plafonnées à 167, ce qui est quand même peu (188 suivant la formule).

Solution approuvée
Donc on est plusieurs a constater qu au delà de 160-170 ça ne fonctionne plus correctement
Solution approuvée

j'ai refait plusieurs essais, j'ai réussi une seule fois sur une séance de velo elliptique à avoir une donnée cohérente pendant l'ensemble de la séance, je portait le surge sur le poignet droit (au lieu du gauche habituellement). Nouvel essai hier pour la sortie longue dans ls mêmes conditions, le surge n'a jamais dépassé 150 alors que j'étais à 170 avec des pointes à 200.

je fais les comparaisons avec un suunto ambit3 sport, et je vérifie de temps en temps à la main. Le sunnto est très fiable. Manifestement mon surge ne l'est pas, et je comprends que ce n'est pas un cas isolé.

remarque annexe au sujet de la FCM. je pense qu'il faut se méfier de la formule générale, j'ai 49 ans et "prends" encore 200.

Solution approuvée
0 Compliments

riff a écrit :

remarque annexe au sujet de la FCM. je pense qu'il faut se méfier de la formule générale, j'ai 49 ans et "prends" encore 200.

ça, c'est clair.

le calcul de FCM est un guide.

le mec qui a fait du vélo en compétition toute sa vie, il a un coeur en meilleur état que le mien, au même âge (dans le cas "normal").

il peut être au-dessus.

je préfère garder de la marge Smiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments
Pour info, j'ai donc demandé une garantie car ma surge ne prend pas bien le cardio et ne dépasse pas les 150 non plus. J'ai eu des réponses très rapides. Ils doivent étudier mon cas pour de la garantie (je viens juste d'envoyer la facture) donc je saurais dans la semaine s'ils me la reprennent ou pas. Je suis agréablement surprise de leur rapidité de réponse concernant mon mécontentement donc je croise les doigts pour qu'ils me la prennent! Je vous tiendrais au courant!
Solution approuvée