le 01-03-2016 21:59
le 01-03-2016 21:59
Bonjour,
j'utilise un surge depuis environ 2 mois, et je note que la mesure de fréquence cardio n'est pas correcte au dela de 150 bpm, et ne dépasse pas 170 bpm (alors qu'une mesure confirme un pouls >200bpm).
j'ai essayé sans succès plusieurs positions sur le poignet.
il y a -t-il un retour d'expérience sur ce sujet ?
merci
Solution approuvéele 02-06-2016 12:50
le 02-06-2016 12:50
bonjour à tous,
malgré de multiples essais, je n'ai jamais eu de mesure cardio satisfaisante. en suivant les divers commentaires de ce forum, j'en déduit donc que certaines montres ont ce problème, aors que d'autres on l'air de fonctionner normalement. ci dessous les mesures faites lors d'un exercice de fractionné, avec un sunto ambit3 sport et le fitbit surge. on voit bien que le surge ne suit absolumet pas.c'est systématique pour toutes mes sorties. pour être fair, le reste des fonction est satisfaisant, en notant cependant une légère sous estimation des distances GPS.
Solution approuvéele 02-06-2016 15:07
le 02-06-2016 15:07
voici ma sortie marche d'hier.
à moins de mal interpréter, on voit me semble-t-il bien le décrochage du cardio…
Solution approuvéele 02-06-2016 20:57
le 02-06-2016 20:57
tu as environ 30 pulsations de moins sur la surge… c'est énorme.
ceux qui ont plus d'expérience avec la surge pourront te donner leur avis mais je crois bien qu'il y a un souci.
la mienne est assez dans les clous comparés à ma polar et à ma prise de pouls en manuel mais elle semble perdre à des moments complètement les pédales.
j'espère que toi comme moi, nous auront des éclaircissements et des solutions…
c'est une chance d'avoir ce forum d'aide et d'échange
Solution approuvéele 02-06-2016 21:03
le 02-06-2016 21:03
Solution approuvéele 02-06-2016 21:27
le 02-06-2016 21:27
j'ai prévu de faire une petite séance de course demain. en fonction du comportement de ma surge.
je ne veux pas déranger le sav sans avoir creuser la question de mon côté.
sinon, je fais attention au positionnement et au serrage mais je veux bien un conseil averti.
que pense-tu du graphe que j'ai envoyé?
Solution approuvéele 02-06-2016 21:56
le 02-06-2016 21:56
Tu peux creuser, mais cela ne changera pas grand chose. Tu vas leur demander un echange, ils vont demander de faire des manip' et pas sur que cela change grand chose et enverront certainement une nouvelle Surge.
Sinon par rapport à tes graphiques, il y a effectivement au moins 1 décrochage mais j'ai l'impression que la courbe n'est pas fluide quand je compare aux miennes. C'est une séance de marche enregistrée direct via la montre ou via le site ?
Et pour la position, personnellement, je n'y fais pas trop attention. Je la serre de façon à ce qu'elle ne bouge pas sur mon bras quand je cours mais que je puisse la bouger moi-même. Et j'essaie juste de mettre la montre juste au-dessus de l'os.
Solution approuvéele 02-06-2016 22:23
le 02-06-2016 22:23
tu m'as convaincu de ne pas trop me prendre la tête. je vais les contacter lundi, on verra.
c'est une capture du site que j'ai envoyé.
la revoici
voici une capture de mon smartphone
ton avis sur les différences d'aspect des 2 graphes sur le gros pic?
à te lire, j'ai l'impression d'être bon sur le port de la montre. d'autant qu'il me semble avoir lu dans un de tes posts que tu avais des petits poignets comme moi donc je pense pouvoir écarter cette question. c'est déjà çà.
Solution approuvéele 02-06-2016 22:32
le 02-06-2016 22:32
Sur le graphique applicatif la partie manquante est visible et la courbe parait plus fluide. Etonnant, peut-être un souci de synchronisation.
Solution approuvéele 02-06-2016 22:38
le 02-06-2016 22:38
Solution approuvéele 02-08-2016 08:57
le 02-08-2016 08:57
Voila j'ai effectuer un autre test hier lors d'une course et deception le cardio n'affiche pas de bonnes valeurs.
En course je suis generalement à 170 pulse de moyenne. Sur les 13 km il n'est jamais monté
Je vais essayer mercredi sans serrer la montre
Solution approuvée02-08-2016 10:03 - modifié 02-08-2016 10:05
02-08-2016 10:03 - modifié 02-08-2016 10:05
Sur la course de hier, tu es monté à combien max selon la Surge ?
Par contre de la a dire que cela n'a pas marché sans avoir d'autres éléments de comparaison. Il te faudrais 2 façon de mesurer ton poul pendant la course. Selon le profil de la course, tu n'as peut-être pas eu besoin de trop forcer.
En tout cas, belle allure, sur tes stats en min/km.
PS : Par hasard, tu serais pas breton et participé à la "course au large" hier ? C'est aussi un 13km.
Solution approuvéele 02-08-2016 10:31
le 02-08-2016 10:31
salut
oui c'etait la course au large
Pour le pouls je suis toujours minimum à 165-170 pulses en course
Là j'ai un pic à 160 mais une moyenne à 147 ce qui est trop peu pour un rythme de course.
Je pense que la facon de serrer la montre est peut-etre une piste.
A+
Solution approuvéele 02-14-2016 00:49 - dernière modification le 05-21-2016 00:22 par SunsetRunner
le 02-14-2016 00:49 - dernière modification le 05-21-2016 00:22 par SunsetRunner
bonjour,
j’écris ce post un peu surpris moi-même. mais au vu de mes premiers pas avec ma surge, je me risque à recevoir les foudres de ses inconditionnels utilisateurs.
peu importe.
j’ai acquis ma 1° surge fin janvier, après quinze jours, j’en suis à ma 3° . ceci uniquement à cause de la partie CARDIO de la montre.
la 1° avait un écart pouvant aller jusqu’à 30 pulsations comparativement à un dispositif ceinture. au départ je comptais la tester plus longtemps avant de porter un jugement.
mais… alors que j’avais constaté un écart négatif de la surge, 20mn après la fin d’un exercice, alors que l’autre dispositif était redescendu à 98, j’observe que la surge monte en pulsation pour culminer jusqu’à 138.
ayant pris des photos de ces situations, je décide de retourner au point de vente pour voir avec eux mais ils ont tout de suite proposés un échange… cool, super service.
sans trop me prendre la tête, j’utilise la 2° surge confiant.
mais… cette confiance est vite retombée lorsqu’au retour de 2 sorties « marche » à allure constante, le tableau de bord m’indique être passé en zone maxi (169)
j’insiste pendant plusieurs jours et parallèlement, je suis d’un oeil la montre-ceinture. je me rends compte que lorsque celle-ci monte et descend de manière logique avec l’effort fourni dans l’instant, la surge elle fait le yo-yo. que je fasse attention au positionnement de la montre, au pli de mon poignet ou à la sueur qui pourrait perturber la capteur.
j’en parle sur le forum pour profiter de l’expérience et de conseils d’autres utilisateurs plus expérimentés. on me conseille en toute logique de me tourner vers l’assistance technique.
je le fais suite à une autre séance d’exercice très peu convaincante.
j’explique simplement avec courtoisie ma situation et on me botte en touche en me disant que la surge n’est pas un dispositif médical, que je ne peux pas lui demander d’être précis et que je peux si je ne suis pas satisfait me faire rembourser… par mon point de vente.
grosse surprise! je n’ai à ce moment-là pas compris le ton et le contenu de la réponse que j’ai reçu.
je n’ai jamais dit que je souhaitais que la surge soit précise (ce qui serait toutefois pas mal pour l’image de fitbit) mais j’ai juste souhaité faire part de et comprendre mes observations sur sa fiabilité.
je pense qu’une montre qui se propose de vous donner une information aussi importante que votre rythme cardiaque même si elle n’est pas précise à quelques pulsations prés, se doit d’être fiable pour optimiser sa pratique du sport : si votre coeur monte en pulsation, elle doit monter et inversement.
mais je ne m’arrête pas là et je réponds à l’assistance pour leur signifier ma surprise et ma déception face à leur réponse.
au bout de trois échanges toujours courtois, de ma part, silence radio… je suis planté par fitbit!!!
je décide de retourner à mon point de vente sans parler de mes mésaventures avec l’assistance mais des problèmes rencontrés avec ma surge…
on me propose d’emblée un avoir ou un échange… vous serez peut-être surpris mais j’ai pris l’échange!!!
n’ayant toujours pas de réponse de l’assistance, surpris (encore une fois) et curieux je me dis que je devrais chercher sur internet des informations quelles qu’elles soient sur la surge et sa partie cardio autre que sur le forum pour avoir un recul différent.
que ne fut pas ma surprise de découvrir qu’aux états-unis il y avait des mécontants concernant la fiabilité du cardio sur les produits fitbit surge et charge hr…
là, je comprends la tension que j’ai perçu dans les réponses que j’ai reçu. moi qui les avait contacté sans rien en savoir. il semble y avoir une certaine nervosité chez fitbit
au vu du traitement, que j’ai eu je ne suis pas étonné que cette class action existe aujourd’hui
vendre une montre avec une fonction cardio qui bien trop souvent n’est pas exploitable voire dangereuse et faire l’autruche ne sont pas très sérieux
j’ai commencé à contacté l’assistance Mardi 9 février 2016. ils m’ont planté le mercredi 10 en début d’aprem. j'entends par planté, interruption de contact sans raison
PUIs, ils me recontactent vendredi 12 16h30 :
Besoin d'aide supplémentaire ?
Bonjour jean,
Répondez à ce courrier si vous avez encore besoin d'aide pour résoudre votre problème :
surge data accuracy (#n° de dossier#)
Cordialement,
L'équipe d'assistance Fitbit
C'est une blague!
Et bien pour le moment, je n'ai semble t'il plus besoin d'aide. La 3°Surge semble être la bonne.
Pour le moment je peux dire que sans être précise (+/- 5Bpm), elle est pour le moment fiable.
Elle suit de manière logique mon effort.
Il lui arrive de perdre le pouls (normal) mais elle se repositionne... Elle me montre un comportement auquel je peux me fier...
Je remercie mon point de vente et je regrette de démarrer avec Fitbit de cette façon. Je suis sorti de cette situation et ce n'est pas grâce à la marque qui vante les qualités des produits à tout va dans le médias.
Allez soyons fit!
Édition de modérateur: Format/Legal.
Solution approuvéele 02-19-2016 22:42
le 02-19-2016 22:42
Solution approuvéele 02-24-2016 12:08
le 02-24-2016 12:08
Bonjour à tous,
Je profite de ce post bien fourni pour partager mon questionnement sur les enregistrement de fréquence cardiaque de ma Surge... en quelques images.
J'ai repris l'exerice en octobre dernier, ici environ 3km avec un pic à 159 pulsations :
et voici les trois derniers, ici le 15/02 avec une synchro via mon samsung A3, 8km, et la FC qui fait de long plateaux à 133, 134 pulsations :
Le 19/02 avec une synchro via Lumia 1020 sous WP8.1, 8km avec des pic bien marqués plus de plateaux bref, j'ai pensé que la synchro via WindowsPhone était plus précise :
Et hier, 23/03, toujours avec le Lumia 1020 pour la synchro, toujours environ 8km mais avec de nouveau des plateaux de FC dont un bloqué à 137 au km 4 alors que j'ai fait exprès de pousser un peu :
En bref, quelle interpretation pour ces détails soudains de vendredi dernier ? Pourquoi elle bloque sur une mesure pendant 5 bonnes minutes (alors que le terrain est toujours le mêmes (Cité U) avec une légère pentes 500m en descente, 500M en montée. la différence devrait se voir et d'ailleurs elle se voit sur le relevé du 19/02.
Vos avis sont les bienvenus.
@+
Bapt
Solution approuvéele 03-08-2016 08:26
le 03-08-2016 08:26
Dernier test la semaine dernière... avec le HR sur "On" au lieu de "Auto" et en serrant un peu plus la montre pour qu'elle reste en place sans pour autant être trop serrée. Bref, une bonne remontée des informations, plus d'effet plateau, une montée à 155... donc tout normal.
Conclusion, il faut faire plusieurs essais, de réglage "On" ou "Auto", et de position / serrage sur le poignet.
@+
Bapt
Solution approuvéele 03-08-2016 10:27
le 03-08-2016 10:27
bmh94 a écrit :Dernier test la semaine dernière... avec le HR sur "On" au lieu de "Auto" et en serrant un peu plus la montre pour qu'elle reste en place sans pour autant être trop serrée. Bref, une bonne remontée des informations, plus d'effet plateau, une montée à 155... donc tout normal.
Conclusion, il faut faire plusieurs essais, de réglage "On" ou "Auto", et de position / serrage sur le poignet.
tiens, je n'ai jamais pensé à forcer ma Surge sur ON lors de mes activités sportives, je laissais sur AUTO.
à voir si ça empêchera les décrochages dûs à la position et à la transpiration
à suivre.
Solution approuvéele 03-11-2016 20:30
le 03-11-2016 20:30
Bonsoir à tous,
Je viens aussi vous relater des anomalies de précision de la FC avec une Surge.
J'en suis à ma seconde car le SAV m'a remplacé la 1ere suite à mes remarques mais le problème reste le même; j'ai une différence d'environs 30bpm en moins sur la Surge par rapport à ma ceinture Polar! Je pratique régulièrement une activité Fitness style GRIT avec des efforts intenses sur une courte durée et la Surge est à la rue complet! Lorsque la polar m'annonce 140-150 la Surge monte à peine à 100; c'est seulement à la fin de mon circuit pendant les 2min de récup que Surge et Polar se recale aux alentours de 110 bpm! Tout le pic est occulté! Sur conseil du SAV (trés prévenant) j'ai redémarré ma Surge, crée une plage personnalisé de FC, changé de position sur mon poignet..... Rien n'y fait! Je suis trés déçu surtout à ce prix là!!!!!!! A part ça je suis ravi du produit mais l'imprécision de la FC s'est vraiment trés dommageable!!!!! Je l'ai acheté sur Amazon je sais pas qu'est ce qu'il peuve me proposer car je n'en veux pas une 3eme c'est bon!!!!
D'autres personnes dans cette situation?
Solution approuvéele 03-11-2016 23:36
le 03-11-2016 23:36
idem
ca a fonctionné 1 fois corectement mais c'est pas stable
elle a sutout du mal au debut des montées en rythme puis toujous 10 à 20 pulses de difference avec la realité
pour moi je pense que c'est la techno qui n'est pas abouti
d'ailleurs les sportifs de haut niveau ne l'utilise pas
nouvel essai dimanche sur 10km
sinon le gps fonctionne plutot bien , c'est l'essentiel pour moi
Solution approuvée03-12-2016 09:13 - modifié 03-12-2016 09:14
03-12-2016 09:13 - modifié 03-12-2016 09:14
jplb a écrit :idem
ca a fonctionné 1 fois corectement mais c'est pas stable
elle a surtout du mal au debut des montées en rythme puis toujous 10 à 20 pulses de difference avec la realité
pour moi je pense que c'est la techno qui n'est pas abouti
d'ailleurs les sportifs de haut niveau ne l'utilisent pas
à l'achat, j'ai hésité
je me suis dit : vu mon activité sportive, vais-je acheter un Garmin ou une Suunto ?
et je me suis dit qu'un Surge suffirait.
c'est vrai qu'on a une différence lors de la montée en charge.
pour moi, c'est ensuite stable, et je constate que les mesures de la Surge correspondent à mes sensations, quand je monte trop haut dans les tours.
Solution approuvée