annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

transfert de données GPS fitbit et strava

bonjour, je fait appel a la communauté car j'ai un petit souci de données gps sur ma surge.

je m'explique:

une fois mon parcour de course a pied terminé le parcour gps sur l'appli fitbit correspond bien et sui a peu pres les tracé de la route. le probleme et quand tout cela bascule sur strava.. c'est une catastrophe tout es coupé, des lignes droite son tirée. du coup pour les segments c'est pas top... qui a déja connu ce probleme? et surtout ya t'il une solution 😕

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
14 RÉPONSES 14

Bonjour,

 

Tu peux vérifier que le tracé de ton activité a bien été enregistré sur la Surge en exportant le fichier en tcx à partir de la page web de ton activité.

Ensuite, tu l'importes sur un autre site comme Calcul itineraire ou mygpsfiles.com.

Tu verras ainsi si le suivi est le même que sur Fitbit.com. Dans ce cas, c'est strava qui l'importe mal.

 

 

 

Solution approuvée
Justement. Jai essayer de mettre mon fichier un peu de partout. Openruner etc. Pour faire simple il n'y a que sur fitbit que le tracé parrait juste. En revanche en sortie velo tout es niquel.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @romain20200

 

Je viens de faire un test d'export du tracé et import dans www.mygpsfiles.com et j'ai la même trace.

Le  fichier .TCX est un fichier xml qui peut être ouvert dans un tableur. Tu peux verifier ainsi si tu as une suite logique des trackpoints.

 

As tu fait une réinitialisation de ta Surge ?

Ca peut se tenter en suivant cette procédure Redémarrage Surge.

 

Sinon, tu peux te mettre en relation avec le SAV fitbit.

 

Solution approuvée
0 Compliments

sur une marche, j'ai un segment coupé sur Fitbit, et il n'est pas coupé après un export-import sur Runkeeper.

 

==> l'enregistrement GPS est correct, c'est le rendu qui ne l'est pas

 

passer éventuellement par un nettoyage / mise en forme, pour voir

http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert&language=fr

 

il y a un autre site, faut que je le retrouve

Solution approuvée
Merci pour toute vos reponses !! Jai effectivement deja reinitialiser la montre. Attendu quelle se decharge totalement aussi. Mais rien ne change. Mon probleme en revanche et seulement sur les sortie course a pied. Il doi manquer des point car sur strava les grande lignes droite ne contanilise aucun kilometre. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment l'appli fitbit en revanche peut tout comptabiliser et afficher le bon tracé. Alors que c'est le seul endroit ou cela marche correctement.
Solution approuvée
0 Compliments
Pour ce qui es du sav je ne prefere pas donner de suite. Ma montre a deja u un sav pour un bracelet casser. La sur celle la jai des probleme d'humidité sur l'ecran. Je leur ai fait part du probleme. Mais il m'on repondu qu'il fallai mettre la surge dans un bol de riz.. Sa a marcher une journee et puis c'est revenu. Alors peut etre que le probleme de gps es lié a sa... Je ne sai pas
Solution approuvée
0 Compliments

Le seul moyen de savoir d'où vient ton problème est d'étudier le fichier .TCX et voir au niveau des traces qui te manquent si les données de positionnement sont cohérentes avec les précédentes.

 

Pour ce qui est de la buée dans l'écran, le SAV vient de me changer ma Surge pour ce problème. Cette dernière est considérée comme étanche à 5 athmosphère et donc l'humidité ne devrait pas entrer dedans.

Et humidité et électronique ne font pas bon ménage Robot clignant de l'œil

Solution approuvée

@romain20200 bienvenu. Comme @Phil_CdA le signalait, il faut vérifier si l'enregistrement GPS à bien été fait. Si Fitbit suit bien le tracé c'est que l'information est bien là mais apparemment elle n'est pas correctement transféré sur les autres applications. As tu essayé les conseils de @SunsetRunner? 

Pour voir le problème plus clairement pourrait tu nous passer des prises d'écran des tracés, le tracés complet de Fitbit et celui de Strava? 

Pour ce qui est de la Condensation je recommande aussi de contacter le SAV à nouveau. Au cas où dis leur que tu as déjà essayé avec le bol de riz. 

 

Tient-nous au courant pour la suite. À très vite!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai comparé sur un trajet de 30 km l'appli strava sur android, et la Surge.

 

Systématiquement, la surge montre 500 m de moins.

 

En regardant en détail les traces GPS, il semble que la surge arrondisse les courbes, et de ce fait diminue un peu les distances.

 

Pour info, le capteur cardio est toujour saussi pourri en vélo, un fois sur deux il reste callé a 80 pulsations, alors que je suis a 160 sur une ceinture cardio polar...

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

 

La précision du GPS entre 2 puces peut varier mais 500 m de différence sur 30 km, c'est peu.

J'ai aussi de la différence entre les distances de ma Surge et celle de mon smartphone. Je ne suis pas militaire et cette différence me préocupe pas vraiment. Elle est bien suffisante pour suivre le tracé d'un exercice.

La puce de mon smartphone, parfois, bat un peu la campagne ; il enregitre des positions abérrantes ce qui me donne des vitesses de marche de 15 voir 30 km/h. Et le tracé ressemble alors à un gribouilli d'un enfant de 3 ans. Chose qui n'est jamais arrivé avec la Surge. Je ne parlerai pas de l'appli sur le smartphone qui plante et se ferme. (Zut, ça m'a échappé ! Smiley MDR )

 

Pour ce qui est du capteur cardio, j'ai aussi vu ce problème ce qu'il fait que j'utilise aussi une ceinture cardiaque pour palier à 2 manques de la Surge lors de mes longs parcours aussi bien en randonnée que à vélo :

- la précision et la réactivité, malgré ce que peut en dire le SAV.

- le suivi vocal.

 

Et il y a le comptage des pas ! J'ai Mobiletrack installé dans mon smartphone et sur  7 km, il y a une différence de 1000 pas. On peut le voir au moment de la synchonisation à la fin d'une activité : l'appli Fitbit affiche les pas enregistré par Mobiletrack grâce au capteur du smartphone et ce nombre diminue quand les données de la Surge sont téléchargées. Mais cela ne me dérange pas car cela m'oblige à faire plus de pas dans ma journée ; ce qui n'est pas plus mal.

 

J'apprécie surtout la Surge pour l'enregistrement des traces GPS, surtout depuis que le SAV m'en a envoyé une de remplacement pour  un problème de condensation dans l'écran et une capacité de la batterie qui était faible. Et je me suis fait une raison pour le reste car je n'ai pas acheté un appareil de surveillance médicale et qu'aux vues de ce que j'ai lu à propos des autres montres d'activité sur le web, toutes sont perfectible à un niveau ou un autre. Smiley clignant de l'œil

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Alors autant au début je ne trouvais pas d'erreurs sur le gps autant aujourd'hui je trouve que c'est bien deconnant. 4% c'est énorme , c'est 600m sur une course de 16,5. C'est aussi presque 16 secondes par km, ça change tout. Et la réponse du Sav est que c'est normal car l'algorithme de calcul est différent de celui de mon iPhone !!! Ben non je suis désolé ce n'est pas normal. J'ai compare avec ma nouvelle vivactive hr , qui donne le même tracé à 20m près que mon iPhone sur le même parcours! Hyper déçu , on est pas des jambons quand même.
Solution approuvée
0 Compliments
Je confirme entre 500 et 1200 m d écart. par 30 km....

La distance est minimisée , le temps est correct pour moi.
Donc la vitesse est sous estimée entre 0,5 et 1km/h en vélo....

Laurent
Solution approuvée
0 Compliments
Et tu trouves ça normal ?
Solution approuvée
0 Compliments

Sur 5 - 6   10km officiels (la plupart du temps en ville en plus) je n'ai jamais eut plus de 100m d'eccart, la qualité du gps du surge semble bien aléatoire

Solution approuvée
0 Compliments