annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

500 pas en voiture...en roulant 4hres

j'ai fait près de 500 pas alors que j'étais en voiture...en roulant 4hres.

 

est-ce que ça peut être dû à la sensibilité au repos qui est mise à très sensible???

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
29 RÉPONSES 29

Bienvenue à la nouvelle communauté! C'est super de vous avoir ici.

Nous sommes désolés de savoir que votre Fitbit enregistre faux activité pendant que vous allez en voiture.

Conduire peut occasionner que votre Coach bouge de la même façon que si vous marchais. Si vous désirez enlever cette activité de votre Tableau de Bord veuillez faire le suivant:

1. Enregistrez vous sur votre Tableau de Bord et cliquez sur "enregistrer" puis sur activité.
2. Selectionnez la date que vous voulez modifier.
3. Sur le menu activités sélectionnez “conduite d'une voiture” et enregistrez le temps et la durative de la conduite.
4. Cliquez sur consigner et vous verrez diminuer les pas ainsi que les calories brûlées de cette activité.

Il y a pas une façon de le mettre en pause, mais nous conseillons de placer votre Coach électronique sur une surface qui bouge moins pendant la conduite, par exemple la console centrale de votre voiture.

Nous espérons que ceci vous ait été utile. Laissez nous savoir si vous avez des questions, nous serons ravis de vous aider.

Nous espérons que cette information vous aidera, et merci encore pour votre question!

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème avec mon fitbit ZIP, il compte des pas pendant mes trajets en voiture, c'est vraiment dommage Homme frustré du coup toute ma journée sera faussée....

Solution approuvée

Bonjour @KYRASJ8 

 

Je te recommande d'ajouter cette activité " conduite de voiture" pour éliminer ces pas. Il te suffit de suivre les instructions que j'ai envoyé et les pas seront retirer de votre tableau de bord.   Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour CarlosFit, je te remerci pour l'astuce, mais en regardant bien mon trajet est cours et avec le graphique je peux facilement identifier les faux pas. Bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour  @KYRASJ8 

 

Excellent! Donc il te sera plus facile ajouter cette activité pour supprimer les pas   Smiley clignant de l'œil

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré ce problème en voiture ce matin. J'ai donc créé une activité "conduire une voiture" mais le nombre de pas durant cette période n'a pas diminué

Solution approuvée
Bonjour.
J'ai le même problème...en moto.
Solution approuvée
0 Compliments

j'ai également testé la manoeuvre et le nombre de pas ne diminue pas.

 

c'est tres ennuyeux... 2 trajets en moto dans le journée fausse completement les stats (et je fais ca tous les jours).

 

auriez vous une idée ?

Solution approuvée
0 Compliments

Comme je l'avais indiqué j'ai le même problème, alors je relativise, je ne suis pas à 500 pas près, dans mon cas 2 allers/retours de 10 min maxi....et si je faisais un grand parcours c'est facile d'identifier les pas en fonction de l'heure puis que les pas sont comptés toutes les 5 min. (voir le graphique)

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

 

en fait j'ai trouvé comment il faut faire. il ne faurt pas "creer" l'activité mais la "selectionner" dans la liste. pour qu'elle apparaisse, il faut ecrire "conduite..." et par completion toutes les activités associées à "conduite" apparaissent. il suffit de de choisir la plus appropriée.

 

donc cela fonctionne. ca enleve bien les "faux pas" (:-) )

MAIS...sur une activitée recurrente telle que la conduite pour aller au boulot, par exemple, c'est assez fastidieux de devoir modifier le tableau de bord tous les jours...

 

une idée pour corriger ca ?

Solution approuvée

Bonjour @Cj06 

 

Oui c'est comme ça que on fait pour supprimer ces pas. Malheureusement, il n'y a pas une autre option que de introduire cette activité pour supprimer les pas.  Est-ce que tu a une idée?  Tu peux partager tes idées et ensuite nous pouvons les transmette à notre équipe de développement. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour CarlosFit,

 

C'est un problème compliqué, me semble t'il. difficile de manière automatique de détecter le "type" d'activité en fonction des "accélérations" enregistrées par le sensor.

 

Exemple, ce matin, 30 min de moto : 1000 pas (quand même...mais la moto vibre beaucoup). sur une voiture, c'est surement encore plus délicat de détécter un quelconque schema-algorithme reproductible.

 

l'idée de remplacer ces pas par une activité est bonne me semble t'il mais tres ennuyeux lorque ca arrive plusieurs fois par jour.

Solution approuvée

Bonjour @Cj06 

 

Merci à nouveau pour tes remarques concernant les faux pas à cause de la moto.  Ce que je peux te recommander c'est de peut-être placer ton dispositif dans ta poche du pantalon ou si tu porte un sac, de le placer dedans pendant l'utilisation de la moto.   

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Carlos,

 

j'ai testé...sans succès. il y a moins de pas enregistrés lorsque le flex est dans ma poche mais il y en quand meme (ma moto vibre pas mal...)

 

en fait j'ai eu quelques idées mais je ne sais pas si elles seraient exploitables (il faudrait y reflechir surement un peu)

1/ coupler le flex au GPS du smartphone : on règle les problèmes...car au dela de 20 km/h on peu decemment penser que l'on est en "vehicule" et que les pas comptés sont "faux" ; inconvenient : il faudrait que le gps soit actif en permanence et l'autonomie du tel en prendrait un sacré coup ! 😞

2/ sur la base des centrales inertielle des avions : regarder les accélérations des giroscopes et en déduire la vitesse de déplacement : surement compliqué à faire mais pas impossible (je suppose que dans le cas d'une marche ou d'une course, les mouvements enregistrés par le flex suivent un "schéma" - la question se poserait surement plutôt pou les mouvements d'activités "autres")

 

my 2 cents... 🙂

Solution approuvée

Bonjour @Cj06 

 

Excellentes remarques, j'en suis ravis. Tu sais, moi je suis Pilote d'avion et effectivement l'idée sur l'inertie est très bonne a l'aide des gyroscopes, je comprends très bien ce système.   Mais les gyroscopes sont des appareils de taille considérable. On devrait donc crée un gyroscope mais a l'aide des micro chips. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour,

 

Malgré l'ajout de mes activités ''vélo'' les pas ne se décomptent pas pendant la durée sélectionnée... Est-ce que je fais mal la manip ou cela ne fonctionne pas ?

 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Super merci, sa marche tres bien pour moi, trés utile.

Smiley très heureux

 

je vais souvent utiliser cette astuce.

Solution approuvée
0 Compliments

cette methode est trés fastidieuse, dans mon cas je me déplace plusieurs fois par jour en voiture.... est il possible d'avoir une appli pause de l'appareil.... bien plus simple. merci

Solution approuvée

CarlosFitbit a écrit :

Bonjour @Cj06 

 

Excellentes remarques, j'en suis ravis. Tu sais, moi je suis Pilote d'avion et effectivement l'idée sur l'inertie est très bonne a l'aide des gyroscopes, je comprends très bien ce système.   Mais les gyroscopes sont des appareils de taille considérable. On devrait donc crée un gyroscope mais a l'aide des micro chips. 


@CarlosMo

c'est vrai, on devrait 🙂

https://www.sparkfun.com/products/10937

Solution approuvée
0 Compliments