annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajout de 20000 pas

RÉSOLU

Bonjour, 

Hier soir suite à une mise à jour, fitbit m'a ajouté env 20000 pas en + donc ça a faussé mon nombre de pas + les km parcourus, et les calories dépensées....1ere fois que je rencontrée ce problème depuis 2013 ! Comme c'est le but d'une montre connectée : c'est nul !!! J'espère que cela ne se reproduira pas !! 

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Albator65, comment vas-tu ? Je suis désolée d'apprendre que tu as eu cet inconvénient. 

 

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. (Tes mains bougent). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

 

Certains utilisateurs droitiers portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Pour remédier à cet inconvénient tu ne peux pas éditer les pas mais nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?

 

J'espère que cette information te sera utile.

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

Bonjour @Albator65, comment vas-tu ? Je suis désolée d'apprendre que tu as eu cet inconvénient. 

 

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. (Tes mains bougent). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

 

Certains utilisateurs droitiers portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Pour remédier à cet inconvénient tu ne peux pas éditer les pas mais nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?

 

J'espère que cette information te sera utile.

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Nouvelle mise à jour hier soir juste avant d'éteindre mon téléphone : envrion 2600 calories dépensées à 23h ...

Et de nouveau comme le 19/08 : la mise à jour m'a fait passer à 4185 calories dépensées : impossible ... donc la solution proposée ci-dessus n'est vraiment pas la bonne ! Il s'agit visiblement d'un dysfonctionnement lors de la mise à jour !! 

Vraiment dommage ! 

Screenshot_20210916-071510_Fitbit.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Il semble qu'il n'y ait pas moyen de supprimer les pas ajoutés par l'application mais qui en fait n'apparaissent pas dans les activités !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je viens d avoir le même problème hier +10000 pas alors que je faisais la sieste ! 

 

Pourriez vous corriger cela svp?

 

Emilie

Solution approuvée
0 Compliments

Mon fitbit charge 3 enregistre des pas, alors qu'il est dans ma table de nuit !  entre 500 et 2000 pas sont enregistrés par jour alors que je ne le porte pas !

Du coup, je n'ai plus aucune confiance quant aux résultats enregistrés chaque jour lorsque je le porte !

Merci de vos retours d'expérience !

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes commentaires @Albator65

 

Pourries-tu essayer une fois su le tableau de bord dans Fitbit.com. Voici les instructions :

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Non il était à mon poignet à 15:55 le 18/09, une activité de sommeil a même été enregistrée.

Je ne parviens pas à modifier l'activité car elle n'apparait pas dans la liste. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @EmiliePO

 

Pourrais tu m'indiquer si l'inconvénient se reproduit ? Pour modifier l'activité as tu essayé sur le tableau de bord dans Fitbit.com ? Peut-être que tu peux ajouter des captures d'écran

 

En attendant, je te recommande de redémarrer ton Fitbit selon les instructions dans cet article : Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Non le problème ne s'est pas reproduit.

Je ne peux pas modifier l'activité des 10000 pas car elle n'apparait pas dans la liste des activités du 18 sept

 

Capture1.PNGCapture2.PNG

Solution approuvée

Merci pour ta réponse si détallé et pour avoir ajouté ces captures d'écran @EmiliePO

 

Comme indiqué précédemment tu ne peux pas éditer les pas mais nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?

 

Cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments