annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Associer Fitbit et Myfinesspal

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai compris des différents échanges que la meilleure façon de contourner le problème de la base d'aliments de Fitbit trop étroite est d'associer un compte Myfitnesspal à Fitbit.

Par contre, pas moyen de trouver un tuto sur ce sujet, les liens qui sont donnés dans les échanges sur le forum sont morts.

Difficulté supplémentaire, je ne procède qu'à partir d'ordinateurs fixes, et non pas d'applis (les joies d'un windowsphone professionnel sous W8 Chat triste) : il me faudrait donc une méthode qui passe par l'utilisation des sites web, et pas des applis.

Je sais, c'est beaucoup ...

Donc mes remerciements par avance à qui prendra la peine de m'aider !

Olivier

 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@57olivier c'est un plaisir de te voir dans la Communauté!

 

Si tu utilises des ordinateurs et pas l'application alors va sur le lien indiqué ici

 

Ensuite, crée ton compte MyFitnessPal avec la même adresse que tu as utilisé pour ton compte Fitbit. Une fois que tu auras un compte et que tu est connecté sur MyFitnessPal va sur applications. Cherche "Fitbit tracker" et connecte les deux comptes. 

 

Tes deux comptes devraient maintenant être liés et tu pourras l'utiliser depuis ton ordinateur sans souci. 

 

Si tu as des questions préviens-moi!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@57olivier c'est un plaisir de te voir dans la Communauté!

 

Si tu utilises des ordinateurs et pas l'application alors va sur le lien indiqué ici

 

Ensuite, crée ton compte MyFitnessPal avec la même adresse que tu as utilisé pour ton compte Fitbit. Une fois que tu auras un compte et que tu est connecté sur MyFitnessPal va sur applications. Cherche "Fitbit tracker" et connecte les deux comptes. 

 

Tes deux comptes devraient maintenant être liés et tu pourras l'utiliser depuis ton ordinateur sans souci. 

 

Si tu as des questions préviens-moi!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et pour tes explications, qui m'ont aidé à effectuer l'opération souhaitée.

 

Après quelques jours de fonctionnement, j'en arrive toutefois à la conclusion que pour mon usage, le jeu n'en vaut pas la chandelle : il faut jongler entre les sites internet, les informations ne remontent pas toujours correctement, l'échange ne se réalise que dans un sens ... bref, beaucoup de contraintes pour un gain limité.

 

En réalité, l'idéal serait sans doute que Fitbit étende sa base de donnée des aliments, ou permette à la communauté de signaler des erreurs (parce qu'une partie du souci, selon moi, c'est d'avoir une base en partie "polluée" par des informations fantaisistes, avec des valeurs qui varient énormément  pour le même aliment)

 

Peut être un suggestion d'amélioration : l'introduction d'aliments avec des caractéristiques approuvées qui ne seraient dans cette catégorie que après qu'un certain nombre de membres de la communauté  les aient validés.

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@57olivier je suis content de voir que tu as pu connecter les deux comptes. 

 

Dans mon cas, j'avais aussi lié mon compte à MyFitnessPal mais en fin de compte j'ai trouvé comme toi que de jongler avec deux applications ne s'adaptais pas à mon utilisation. La base de données de Fitbit sufit en fait à mon utilisation. Puis quand je ne trouve pas un aliment je crée un aliment favori pour pouvoir l'utiliser par la suite. 

 

En se qui concerne ta suggestion pour permettre aux utilisateurs d'ajouter des aliments dans la base de données, je pense que c'est une bonne idée. Pourquoi ne pas partager cette idée dans nos suggestions de fonctionnalités

 

 

Solution approuvée
0 Compliments